Posté le : 27-06-2008 à 10:24
Coucou,
moi c'est pareil avec mon fils, du moins c'était car son comportement a beaucoup changé depuis quelques semaines et qu'il accepte vraiment mieux certaines choses alors qu'avant c'était même pas la peine, comme le transat par exemple...
Le matin, il se réveille à 7h, je le pose dans le transat avec son biberon (en continuant ma nuit à côté de lui, pcq franchement moi à 7h du mat c'est pas la peine, chui un cadavre :shock: !). Il met une bonne demi heures à terminer son bib (vu qu'il est épaissi avec des céréales), ensuite c'est dessin animé!!! Et oui, franchement y a pas de honte, il adore regarder ces images colorées qui défilent, et moi ça me permet de me reposer pour être plus dispo plus tard! Après, chacun fait ce qu'il veut, et chacun ses opinions! En général, c'est une demi heure maxi devant les dessins animés, après il sature, donc je le prends et je le mets dans son parc avec son arche lumineuse et d'autres jouets, et là ça peut aller jusqu'à une heure (mais en général au bout d'une demi heure il chouine pour aller faire sa sieste du matin). Bon vous vous en doutez, pendant qu'il est dans le parc je roupille, mais ça reste toujours un sommeil léger tant que je sais que lui est éveillé, donc j'entends tout. Vient ensuite le moment de sa sieste (qui peut durer entre 1h et 2H mais généralement 1h30), et c'est à ce moment là, que j'entre moi aussi dans un sommeil profond jusqu'à ce qu'il se réveille. Donc pour moi, c'est un super programme car ça me permet d'être fraiche pour le reste de la journée vu que je suis complètement reposée :wink:
Par contre, avant c'était impossible, il m'en faisait voir des vertes et des pas mures, bien pires que vos bébés, comme quoi avec le temps tout s'arrange!!!