Altitude et bebe

Discussions

Auteur
ptitezia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2008 à 10:34
Bonjour à toutes, Voilà je me demandais si monter à 1300m avec bébé de 3 mois 1/2 est faisable ou pas... Car pour le moment j'entends des avis très divergent alors je voudrais les votres! :lol: De plus nous devons normalement y passer la nuit en "camping" dans une maison en rénovation donc pas de chauffage et des courant d'air... Qu'en pensez vous? Merci d'avance de vos réponses. Bonne journée Bises
nelly25 93 messages
nelly25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2008 à 11:20
Salut, Ben franchement, 1300 m, ce n'est pas très haut, j'ai entendu dire que faire beaucoup de dénivellation n'était pas très bon pour un bébé, mais je pense que ce sont des questions qui se posent plus autour de 1700 / 2000 mètres. Et puis bon, il y a beaucoup de familles qui habitent à plus de 1300 m d'altitude et qui ont aussi des bébés. A ce que je sache, il ne les laissent pas dans la vallée. Toute la famille de mon copain vient de Savoie et ils remontent tous leurs bébés chez eux (1600m par là) après la maternité ...jusqu'ici ils ont l'air plutôt normaux :lol: . Sa mère l'emmenait même tous les jours à son travail à plus de 1700m d'altitude quand il était bébé. Si tu hésites quand même, vous pouvez faire une pause de qq heures, voire passer la nuit à mi-altitude pour ne pas avoir trop de différence d'altitude dans la même journée, mais je ne pense pas que tu risques grand chose ! Bonnes vacances !
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-06-2008 à 11:24
coucou! J'ai habiter en montagne pendant 16 ans. 1300m sa risque rien! La seul prudence a prendre, c'est de faire des arre regulier quant vous aller monter histoir d'abituer bb petit a petit a la differance d'aire. Faut faire des palier. Ma souer et n'ée a 1000 m d'altitude et on abiter en station a 1800m. Donc a ce niveaux pas de risque. Pour la nuit il te suffi juste de prevoir de koi couvrir bb :D J'espere que j'ai repondu comme il faut a ta question. Biz
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2008 à 11:34
Coucou, Ma fille est une globe troteuse, je l'ai tjs emmenée partout depuis son plus jeune age... Montagne, ski, mer, camping... Mon médecin, ne m'a jamais dit que c'était déconseillé, juste de ne pas monter trop vite en voiture et essayer de lui donner à boire en montant !!! Par contre, ma fille jusqu'à ses 2 ans, était surexcitée en altitude !!! Laisse tomber les vancances !!! :shock: :lol: Mais bon, ça c'est pas grave !!! Jusqu'elle dormait bcp bcp moins !!! :lol:
Tintolo 22 messages
Tintolo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2008 à 14:52
Pareil, je dirais que 1300 m c'est tout a fait acceptable ...
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2008 à 15:39
[quote:72b3caa3c8="Tintolo"]Pareil, je dirais que 1300 m c'est tout a fait acceptable ...[/quote:72b3caa3c8] bin ouai sinon comment ils feraient ceux qui habitent à plus de 1300 mètres ? pas de bébés ???? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ptitezia 355 messages
ptitezia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2008 à 13:17
Merci à toutes pour vos réponses... C'était aussi mon avis mais mon pédiatre ne tient pas le même discours... :? En même temps j'ai d'autres points de désaccord avec lui ! :roll: Bon bah en tout cas on y va ce week-end comme prévu !! :lol: Avec biberon d'eau pour la montée, arrêt au village (900m) et couverture pour la nuit!! Poissonvert * pour la montée elle sera pas rapide... les dernier 500m de dénivelé se font sur "chemin" genre 7km en 3/4 d'heure! :P Bonne journée Bises
ptitezia 355 messages
ptitezia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2008 à 14:26
Retour de ce week-end génial !! Tout c'est super bien passé, Ti'loup a super bien dormi! Nuit à 16degrés, le bonheur! Vue sublime... Vivement qu'on y retourne !! Et pas de problème pour la montée ou la descente... Il dormait encore !! lol Lasourisverte, comme tu dis VIVE LA MONTAGNE !! :lol: :D Encore merci pour vos réponses Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.