Posté le : 23-06-2008 à 22:10
ouh la la, je crois que j'ai le même modèle façon fille à la maison!!!
la mienne a 13 mois bientôt, n'aime personne d'autre que sa mère, à la limite son père et sa soeur et vraiment en dernier recours, sa nounou, et encore!!!
je dis toujours que c'est un ours des cavernes!!
elle veut toujours être avec moi, si possible dans mes bras, avec sa tétine et son doudou, sinon, elle chouile, rale, hurle, crie, s'énerve!!!
de plus, c'est une vraie faignante!! elle ne cherche pas à se retourner, ne se met pas debout (pour quoi faire?), ne marche pas à 4 pattes, déteste être sur le ventre, ne tient pas son biberon, ne sait pas se mettre assise etc...
elle se déplace en glissant sur son postérieur en tirant sur ses mains, bref, d'une façon très personnelle!!
des fois elle reste calme dans son parc ou sur son tapis, quand elle a son doudou et surtout quand sa soeur est pas loin, mais si elle me voit, elle rale pour que je la prenne! des fois elle me saoule!!
heureusement, moi je bosse donc, elle est chez sa nounou la journée alors je peux lui donner ses calins le soir car je ne suis pas en surchauffe la journée... le we c'est un vrai crampon!!
des fois je la laisse chouiner dans son coin en lui expliquant que je ne peux pas toujours m'occuper d'elle, surtout que je suis enceinte de 5 mois!! si elle est pas contente, je l'isole un peu dans sa chambre et je la laisse un peu dans la chambre de sa soeur avec elle...
je pense que tu devrais le laisser quelques temps en garderie ou en crèche si tu en as la possibilité car en étant en congé parental, tu lui es entierement dévoué et il ne comprend plus que tu ne réponde pas à la moindre de ses demandes!! même si tu es à la maison, je pense que tu dois pouvoir t'octroyer des moments de répit pour ne pas devenir dingue!!! et surtout, explique lui les choses calmement, ils comprennent plein de choses nos loulous!!