Bebe se frotte le nez

Discussions

Auteur
Message
Prettynormal 24 messages
Prettynormal
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2008 à 01:11
Bonjour à toutes ! ma fille d'1 mois et demi se frotte le nez depuis quelques temps...quand elle finit de boire son biberon et que je la pose sur mon épaule pour faire son rot, elle en a pour 5 minutes à se frotter le nez sur mes vêtements ! et quand elle a fini, c'est avec ses mains qu'elle se frotte vigoureusement. Je vois le pédiatre dans 1 semaine, mais d'après vous, qu'est-ce que ça peut être ? est-ce que vos bébés ont déjà fait ça ?! je vous remercie !!!
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2008 à 10:02
oui! mon bébé le fait depuis sa naissance, on trouve sa bien rigolo :lol: Quand il était tout petit il se frottait le nez dans sa nacelle, et là il attrape un tshirt, une couette, un doudou.... bref, un truc et il se frotte, ça a l'air de lui faire du bien! :)
Prettynormal 24 messages
Prettynormal
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2008 à 14:54
bon alors à ce que je vois ça peut être un tas de choses !! je vais attendre de voir le pédiatre la semaine prochaine et je viendrai écrire ce qu'il m'aura dit ! Merci les filles ! :wink:
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2008 à 20:35
Coucou ! Mon bébé de deux mois aussi se frotte comme ta puce. Pour lui c'est a cause de sa peau qui est assez seche. Il fait un début d'eczéma donc il semblerait que ca le chatouille et donc il se gratte :roll:
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2008 à 22:10
ouh la la, je crois que j'ai le même modèle façon fille à la maison!!! la mienne a 13 mois bientôt, n'aime personne d'autre que sa mère, à la limite son père et sa soeur et vraiment en dernier recours, sa nounou, et encore!!! je dis toujours que c'est un ours des cavernes!! elle veut toujours être avec moi, si possible dans mes bras, avec sa tétine et son doudou, sinon, elle chouile, rale, hurle, crie, s'énerve!!! de plus, c'est une vraie faignante!! elle ne cherche pas à se retourner, ne se met pas debout (pour quoi faire?), ne marche pas à 4 pattes, déteste être sur le ventre, ne tient pas son biberon, ne sait pas se mettre assise etc... elle se déplace en glissant sur son postérieur en tirant sur ses mains, bref, d'une façon très personnelle!! des fois elle reste calme dans son parc ou sur son tapis, quand elle a son doudou et surtout quand sa soeur est pas loin, mais si elle me voit, elle rale pour que je la prenne! des fois elle me saoule!! heureusement, moi je bosse donc, elle est chez sa nounou la journée alors je peux lui donner ses calins le soir car je ne suis pas en surchauffe la journée... le we c'est un vrai crampon!! des fois je la laisse chouiner dans son coin en lui expliquant que je ne peux pas toujours m'occuper d'elle, surtout que je suis enceinte de 5 mois!! si elle est pas contente, je l'isole un peu dans sa chambre et je la laisse un peu dans la chambre de sa soeur avec elle... je pense que tu devrais le laisser quelques temps en garderie ou en crèche si tu en as la possibilité car en étant en congé parental, tu lui es entierement dévoué et il ne comprend plus que tu ne réponde pas à la moindre de ses demandes!! même si tu es à la maison, je pense que tu dois pouvoir t'octroyer des moments de répit pour ne pas devenir dingue!!! et surtout, explique lui les choses calmement, ils comprennent plein de choses nos loulous!!
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2008 à 19:54
oui je crois qu'on a les seuls spécimens de ce genre!!! non plus sérieusement, je pense qu'il y en a bien d'autres mais peut être les parents ont pas envie d'en parler!! moi cela ne me pose pas de problèmes car je suis persuadée qu'Arwen prend son temps car c'est un bébé assez angoissée, qui a besoin d'être soutenu, encouragé, rassurée... ça viendra!!! aller, quelqu'un d'autre dans notre cas?
kytie 345 messages
kytie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2008 à 14:50
bonjour a défaut de temoignage en tant que maman je peux toujours vous apportez celui de grande soeur. ma mere a eu deux autres petites filles après moi alors que j avais 12 et 14 ans.Elle est restée aussi a la maison mes soeurs etaient tres stimulées du fait que mon frere et moi nous etions vraiment plus grand (mon frere avait 20 et 22 ans a leurs naissances).du coup, elles ont très vite évolué. Pour éviter de les rendre trop sauvage ma mère les emmenai regulierement à une halte garderie pour qu'elles rencontrent d autres petits copains et qu'elles lachent un peu ma mere... pour ma part, mon fils est pas vraiment flemmard au contraire il est trop nerveux! en revanche il est sauvage...du coup, je vais essayé de l emmener voir d autres personnes. ppour ce qui est de la "feignantise"de vos ti bouts, moi je dirai que chaque bébés va a son rythme! c est clairement pénible parfois pour les mamans mais s'ils ne font pas ceci ni cela c'est qu ils n en n ont pas envie. ça ne veut pas dire qu'ils ne sont pas de futur "einstein" en puissance!!!!
Guest302873
47 messages
Guest302873
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2008 à 21:52
moi aussi j'ai une sangsue de 10mois et demi mais elle est pas feignante. par contre je peux la laisser avec personne meme pas son pere ou ses grands parents... c'est un boulet! mais je l'aime tellement fort. c'est dur en plus le 3eme arrive dans quelques mois et je ne vois pas de solutions actuellement! bon courage les filles
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2008 à 21:37
[quote:097d853eaf="julie13010"]moi aussi j'ai une sangsue de 10mois et demi mais elle est pas feignante. par contre je peux la laisser avec personne meme pas son pere ou ses grands parents... c'est un boulet! mais je l'aime tellement fort. c'est dur en plus le 3eme arrive dans quelques mois et je ne vois pas de solutions actuellement! bon courage les filles[/quote:097d853eaf] la solution ce sera justement ce 3eme enfant: le deuxieme sera obligé de passer du temps sans toi :wink: courage!
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2008 à 10:33
je ne peux malheureusement pas vous aider car je n'ai qu'un seul enfant pour l'instant et tout se passe bien mais je pense qu'il y a pas trop lieu de s'inquieter pour le coté feignant, si le pediatre pense que tout va bien c'est juste qu'ils ont décidé de "grandir" moins vite et ils ont bien raison quelque part, on veut trop les pousser des bébé....le mien a un an aujourd'hui et tout le monde me dit...mais il ne marche pas, mais meme pas avec les mains...et bien non et alors laissez le vivre! Par contre en ce qui concerne les pleurs ça ne doit pas etre evident a gerer et j'espere que des mamans pourront vous apporter leur experience.
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-07-2008 à 11:29
ou lala les filles moi aussi j ai eu le meme specimen il y a 6 ans deja!! ce n'est pas pour vous desesperer mais il va faloir agir vite! non pas que nos enfants sont des montres mais ils ont vite compris comment ca marche: je chialle tu me prend, j arrive pas a prendre un objet tu me le donne... moi j ai fait ca pendant lomgtemps et puisun jours j en ai eu plus que marre et je l ai laissée chialler ca a ete dur car elle a toujours ete traiter comme une princesse donc ca chiallait sans arret ala maison mais j ai tenu bon et elle a vite compris que je n etait pas son petit toutou. il faut rester ferme et surtout tjs lui expliquer : desole je suis occupée je te prend quand j ai fini par ex je vous jure ca a marche, maintenant j ai un bebe de 3mois avec qui ca ne marchera pas comme ca fini les caprice bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.