Bebe dans chambre des parents

Discussions

Auteur
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2008 à 14:55
mon bébé a 7 semaines et sous la pression je me pose la question...jusqu'à quel age votre bébé a dormi dans votre chambre????? je me sens pas encore prete a le laisser seul dans sa chambre la nuit (alors qu'il dort dans sa chambre la journée) mais certains me disent que plus j'attends plus ça va être difficile... donnez moi vos experiences, s'il vous plait??????
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2008 à 19:00
merci ça me rassure.... je pense que je vais attendre encore un peu.....
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2008 à 19:07
Eden est toujours avec nous, ceux qui te disent que ca va etre plus dur.... hmm je ne suis pas trop d accord! Je vois plein de mamans qui galere tous les soirs pendan des mois et des mois, car bébé ne fai pa ses nuits et qu il fau aller dan sa chambre une fois, deux fois, trois fois, et l endormissemen c est pas facile etc etc...Au final, je trouve pas ca plus facile! Et perso je trouve ca tellemen plus naturel de dormir avec son enfant...Aucun autre mammifere ne met son petit a l ecart la nuit... Nous on fera ca progressivemen, kan elle sera prete a aller dans sa chambre. Tout simplement!
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2008 à 23:00
[quote:3977d64ff6="Kalyth"][quote:3977d64ff6="ptitekeops"]Eden est toujours avec nous, ceux qui te disent que ca va etre plus dur.... hmm je ne suis pas trop d accord! Je vois plein de mamans qui galere tous les soirs pendan des mois et des mois, car bébé ne fai pa ses nuits et qu il fau aller dan sa chambre une fois, deux fois, trois fois, et l endormissemen c est pas facile etc etc...Au final, je trouve pas ca plus facile! Et perso je trouve ca tellement plus naturel de dormir avec son enfant...Aucun autre mammifère ne met son petit a l écart la nuit... Nous on fera ca progressivement, kan elle sera prête a aller dans sa chambre. Tout simplement![/quote:3977d64ff6] Tu sais, je pense aussi que les premiers temps c'est bon de dormir avec son bébé. 9 mois tout contre soi, ca me parait vraiment impensable de ne pas cododoter, mais ca c'est très personnel, et ca va de pair avec l'allaitement. Mais pour le coup des mammifères alors là je ne suis pas du tout d'accord. Ok, je ne peux pas te citer un mammifère qui met ses petits à l'écart, par contre je peux te citer au moins 1 mammifère qui ne peux pas faire l'amour à son chéri quand bébé est dans la pièce lol ! C'est bien beau de faire des gosses, mais faut pas non plus oublier son couple, et [b:3977d64ff6]pour ma part[/b:3977d64ff6] j'ai besoin d'intimité avec mon n'amoureux aussi ;) Biz'[/quote:3977d64ff6] [img:3977d64ff6]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/cartonne.gif[/img:3977d64ff6] Rien à rajouter! C'est pratique de passer derrière toi ma Kalyth!
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-06-2008 à 07:42
bonjour mon fils a 6 et 13 jours exactement, et il est toujours dans notre chambre...d'ailleurs il ne fait pas ses nuits .....ggggrrrr ! ce n'etait pas un choix personnel vu que je n'avais pas d'autre place...maintenant ton bebe est bien jeune rien ne t'empeche de la garder jusqu'à ce que chacun sente le moment de passer dans une autre chambre..je sais que si je pouvais mon fils dormirait depuis peu dans sa chambre.... d'ailleurs mon 1er y a ete tout de suite et il a fait ses nuits tres vite ! meme s'il etait allaité aussi ! :lol: :wink:
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2008 à 13:03
Bonjour Ma puce dort toujours avec nous : au début cododo, puis dodo tout près et un peu plus loin maintenant....C très progressif! C une question de place, mais même si elle pouvait avoir sa chambre, je ferais pareil! La grande est restée jusqu'à 18 mois, et elle n'a eu aucun problème à aller seule dans une chambre après! Chacun fait comme il sent! BB est bien si maman est bien!! :wink:
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2008 à 15:38
bonjour, pas de cododo pour moi mais Mélina dort bien dans son lit dans notre chambre. C'est plus pratique pour moi (si elle se réveille je n'ai que qq pas à faire ) et ça me rassure car je l'entends . Pour Raphaël, je n'avais pas de chambre ni d'espace à lui donner car je vivais en studio et donc pas de place. Du coup, il a dormi dans son lit dans notre chambre juqu'à ce qu'on déménage, donc jusqu'à l'âge de 3 ans 1/2.... Pour Mélina on a bien un espace pour lui donner mais il est un peu occupé par l'ordi, l'imprimante et l'étendoir :? du coup, elle attendra :D chacun fait comme il veut, c'est quand les mamans se sentent prêtes :D
nathk65 814 messages
nathk65
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-06-2008 à 17:19
coucou, c'est surtout quand tu te sens prete, perso mon loulou est resté dans ma chambre que les 15 premiers jours et aprés il est partie dans sa chambre, sa ma fait plus de mal à moi qu'a lui qui n'a rien remarqué et a croire que sa la soulagé car du coup il a fait ses nuits. Aprés chaque maman fait comme elle veux et chaque bébé est différent !! Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.