Peur de reprendre le travail...

Discussions

Auteur
memere75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2008 à 15:17
bonjour à toutes, tout est dans le titre... ma puce a 8 mois et je fais des cauchemards rien qu'à l'idée de reprendre le travail. on a une relation fusionnelle, et je ne sait vraiment pas comment je vais faire... je pensais reprendre pour ses un an. mais pas de temps plein! eventuellement une formation?... comment avez vous vecu cette séparation? qu'avez vous trouvé comme solutions pour gagner votre vie et etre un maximun avec vos petits bouts?... help!
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2008 à 15:29
Salut! Quand j'habitais en Guadeloupe, pas de turbulette, juste un body ou un pyjama léger. la t° que tu décris est proche! Si tu as peur qu'il ait froid, il existe des turbulettes légères aussi... :wink:
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2008 à 16:35
moi je mets des combi short , en fait c'est pas des pyj' mais bon je m'en fous j'en ai acheté des pas cher super confortable.. Théo a donc ses bras et ses jambes à l'air.. PAr contre comme j'ai un peu peur qu'il ai froit aux pieds la nuit quand je vais me coucher vers 23h30/00h je ferme sa turbulette :wink:
nathk65 814 messages
nathk65
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2008 à 16:40
coucou, alors moi aussi depuis 2 jours la chaleur est revenu dans le sud du coup mon loulou dort en pyjama la nuit, j'ai essayé de le mettre en bodi mais il a les pieds qui deviennent tout froid donc je laisse le pyjamas et je vérifie s'il a pas froid quand je part me coucher !
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2008 à 16:55
ben déjà moi Théo fait généralement la sieste pendant environ 2h ! ensuite je le mets dans son parc ou sous son arche musical.. sinon je le prends avec moi sur le canapé.. et si il fait pas trop trop chaud ptite ballade en poussette.. Si tu as un jardin ou un balcon tu peux peux être la baigner dehors.. dans une ptite baignoire ou un truc comme ça :wink: les jeux d'eau ça peut être pas mal mm si elle est encore petite :wink: (sous reserve qu'elle aime l'eau :oops: )
nathk65 814 messages
nathk65
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2008 à 16:57
coucou, c'est plutot difficile avec un bébé de deux mois, le mien à 5 mois bientot donc plus éveillé et plus d'activité sur le tapis d'éveil avec lui, il reste facilement 2h avec moi sur le canapé assis a rigolé et s'amuser avec sophie la girafe. Sinon tu peux : - jouer avec son reflet dans la glace - lui faire découvrir des textures différentes (magasine, jouet, ...) - chanter - redécouvrir des airs connus - produire des sons étranges - les chatouilles - imiter bébé voilà des idées, en sachant que les bébés sont super attantif donc s'amuser avec un rien suffit a un peux bébés.
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2008 à 17:23
moi je retravaille depuis presque 1 mois maintenant.. la première semaine c'était vraiment dur dur :cry: :cry: et maintenant ça va mieux. déjà ce qui me rassure c'est que ma nounou est très bien, quand je l'emmene Théo est content de la voir donc c'est que ça se passe bien. Je tel à la nounou tous les jours entre midi :oops: j'avais peur aussi que mon fils fasse la tête le soir mais en fait non il est tout content de me voir.. Quant à moi j'ai l'impression que du coup je profite plus des moment ou je suis avec lui :wink: Tu peux demander un 80% ce qui te permettra de bosser que 4 jours à peut près :wink: Moi j'ai la chance de travailler 32h payé 35H. je travaille jamais le lundi et j'ai un autre jour de repos dans la semaine. et le samedi il est avec son papa.. du coup on profite de lui et il est que 3 jours chez la nounou
dianarobin 435 messages
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2008 à 00:46
coucou moi aussi je suis dans les pyrénées et c'est clair que ces derniers jours ont été chauds!!! Mon ptit loup a 5 mois et demi et en ce moment, il dort en combinaison courte avec un body manches courtes et des chaussettes! C'est vrai que les extrémités se refroidissent la nuit mais il fait tellement chaud qu'il ne supporte rien d'autre! J'ai voulu lui mettre la turbulette, il n'en a meme pas voulu en entendre parler! Obligée de lui enlever! Sinon, il est vrai que les draps sont déconseillés mais tout dépend aussi comment est le drap: s'il est bien bordé et qu'il n'y a aucun moyen pour qu'il y fourre la tete dessous, c'est bon. Moi je lui ai mis un drap mais il n'est que sur ses jambes! Voila, en espérant quand meme que les beaux jours ne nous quittent plus!!! Y'en a marre de la pluie! Bisous a toutes et a vos ptits loups
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2008 à 12:12
Alors les draps c'est niet integral (sauf s'il s'arrete aux jambes effectivement)...ce n'est pas la premiere fois que l'on nous vend des trucs inutiles... :roll: Sinon, les pieds et mains froides, ma pediatre m'a mise en garde: ce n'est pas un bon indicateur : c'est en haut des cuisses et sur la nuque qu'il faut regarder. Et la il fait beaucoup plus chaud! Ma pediatre -comme beaucoup actuellement- se mefie beaucoup du chaud: assez nocif pour bibou semble t il (cf P.Grandsenne par ex). D'ailleurs un nuit -me fiant a ses pieds- je l'ai sans doute trop couvert : resultat boutons de chaleur partout sur lui! :? Donc turbulette legere ou pas de turbulette (moi mon loulou se moque totalement de ce qu'il a sur le dos! :D ), bodys manche courte, legers, ou pyjs de coton -ma solution actuelle- ...Si tu as peur : des chaussettes en plus! et j'ai les memes temperatures a Paris : ok c'est le "nord" mais j'habite sous les toits...
Guest545139
86 messages
Guest545139
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2008 à 13:16
Mon fils qui a 5 mois la nuit dort en body manche courte et rien d'autres. Il n'a ni les pied froid ou autres.
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-06-2008 à 15:05
bonjour moi je mets à mon fils des bodys à jambes... generalement c'est manches longues... avec rien d'autre je suis sure qu'il est couvert un minimum... et si la t° descend je rajoute une turbulette..Mais depuis peu car il aime pas ca ! :lol:
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2008 à 14:39
a bordeaux aussi il fait très chaud...... mon bébé a presque 2 mois et jusque là il dormait avec pyjama + body + turbulette mais au matin il etait tout mouillé, il avait transpiré... depuis quelques jours de grandes chaleur, je le met juste en pyjama léger.... sans body, sans turbulettes.... faut dire qu'il dort dans notre chambre qui est sous les toits...et il y fait très très chaud......
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2008 à 14:45
mon loulou a 2 mois et sur la gironde il fait très chaud depuis quelques jours...du coup nous aussi on a alterné transat, lit pour la sieste, tapis d'eveil.... mais aussi je l'ai baigné pour le rafraichir car il transpire beaucoup et on fait une ballade le soir vers 21h avant son dernier biberon a la fraiche...et c'est bien agréable.....
Guest243091
2764 messages
Guest243091
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2008 à 23:08
moi ca dépend soit en pyjama légé soit en body avec sa petite couverture sur ces jambes mais il la retire vite avec ces pieds^^
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2008 à 09:57
Bonjour! Pour nous body manches courtes + une petite couverture au cas où (mais il la vire direct :lol: ) + la fenêtre entrouverte. En ce qui concerne le débat drap-pas drap, Maxime n'a jamais dormi avec une gigoteuse, dès sa naissance il a eu une petite couverture en coton (pas couette hein) et il se porte très bien. :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.