Posté le : 24-06-2008 à 16:17
Mon mari fût un enfant dit précose (détecté à 12 ans suite à un gros échec scolaire et l'école buissoniaire à répétitions).
Le soucis s'est qu'il fût détecté très tard par les spy suite à de nombreux échecs scolaires car il s'ennuyait et maintenant il est cheminot (comme quoi ils deviennent pas tous des avocats ou chirurgiens ou encore de grands développeurs ou autres)! Par contre, il est impressionnant par ses qualités d'apprentissage, de compréhension, sa manière d'interprétation, de jugement et de discernement.
Le gros soucis, c'est que tout l'ennuie vite...
Il pige rapidement tout et du coup il se lasse...
Ben c'est pas facile de vivre au quotidien avec quelqu'un comme ça...
Ma fille à 14 mois.
A la crèche, ils ont remarqués qu'effectivement Marie avait un très grand sens de réflexion, de compréhension (la spy de la crèche nous a pris en entretien) et de plus comme ils disent "Marie est très moteur". Donc ma fille est surveillée sur ce point là par les deux spy de la crèche et des puéricultrices.
Pour autant, j'en retire aucune fierté ou autres. mon frère aurait rêver de ça pour son fils, je trouve ça franchement stupide et du coup, il nous jalousent.
J'ai par contre une peur immense qu'elle s'ennuie comme mon mari plus tard, qu'elle souffre de cela, qu'elle soit considérée comme "prétentieuse" (car c'est souvent cela hélas) et c'est pour ça que je suis heureuse de lui donner un petit frère bientôt afin qu'ils évoluent ensemble.
Je ne crois pas que se soit une "qualité" d'être enfant précoce. Car déjà se sont des enfants dotés d'un fort caractère et qui s'opposent très facilement car ils ont un fort pouvoir de réflexion et de jugement.
Ce sont aussi souvent des enfants jugés par ceux de leur âges comme "pas pareil"... Ils le ressentent et le vivent mal.
Alors moi tout ce que j'attends c'est que l'on me dise "Votre enfant se développe normalement au même rythme que les autres". J'en ai déjà un à la maison en modèle "GÉANT",j'ai pas besoin d'en avoir plus...
Par contre, je ne crois pas que se soit génétique, si vraiment ils 'avérait que ce soit le cas pour Marie, je pense que ce serait du hasard (bien ou mal pour elle, je ne sais pas...).
En tout cas y'a rien à envier aux parents d'enfants précoces car la vie de tout les jours n'est pas évidente...