Mon bb est-il en avance?

Discussions

Auteur
nina752
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2008 à 22:11
bonsoir a toutes, Voila je suis maman d'une petite fille de six mois et j'ai l'impression qu'elle a beaucoup d'avance Exemple: 3 mois : attrappe des objet 5mois -attrappe ses pieds -se retourne dos ventre,ventre dos 5mois1/2: les deux premieres dents 6mois:se tien assise et je pense quelle va pas tarder a marcher a quatres pattes (Et je vous parle pas de ses cheveux elle avant au moin 3cm a la naissance et acctuelement je lui fait deux couettes toutes les jours avec une jolie raie) quand pensez vous?a quel vitesse pousse vos bb? Merci
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2008 à 22:29
Bah écoute le mien a 3 mois, il attrape déjà les objets, se retourne tout seul dos/ventre, il a eu son premier rire franc aujourd'hui lolll Il ne supporte pas d'être allongé mais toujours il veut qu'on le mette debout et qu'on le fasse marcher. Ma toubib m'a dit que ca n'était plus le réflexe de marche à son stade mais que vraiment il voulait gambader! Sans oublier qu'il faut que je le mette assis régulièrement! Voilà, après qu'il soit précoce bah tant mieux, sinon c'est pas grave :)
marieange052 969 messages
marieange052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2008 à 23:01
Salut la mienne a 3 mois et demi .. Elle joue toujour avec des objet(mon cellulaire en autre ,elle essaye de ramper , Elle deteste etre coucher Juste assise ou debout ,se tien sur les main quand elle est sur le ventre et tourne dos-ventre ventre-dos ( pas encore professionnelle mais sa sen vien :wink: ) Sinon moi on ma dis que la mienne etais un peu en avance mais d'apres se que je lis beaucoup de bebe le font alors je crois que maintenant les bebe se develope plus rapidement!!
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2008 à 23:10
Salut Ma fille a evolué comme la tienne sauf que les dents sont arrivées a 4 mois et tenue assise a 5 mois Par contre les cheveux laisse tomber!! Et la elle commence a marcher enfin a se lacher pour aller d'un endroit à un autre. On peut pas dire qu'elle est en avance car chaque bébé evolue different. Moi je dirais plutot que bébé est bien eveillé!
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2008 à 12:17
moi fils a 4 mois il attrape très biens les objets, il commence à essayer de se retourner.. pour l'instant il arrive juste à se mettre sur le côté! il essaye également d'attraper ses pieds pour l'instant mais il arrive juste à attraper le bas de son pantalon. :lol: mais bon je suis d'accord avec Cha&co chaque bb est différent! :wink: les bébés en "avance" maintenant le seront peut être pas pour la marche ou autre.. enfin voilà! :wink:
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2008 à 13:04
Bah moi ma fille attrape les objets depuis une semaine, ne se retourne pas, ne rampe pas (d'ailleurs elle a horreur d'être sur le ventre..) n'est pas prête de tenir assise.....mais JE M EN FICHE !!!! ton bébé sera peut être en avance sur certaines choses....mais au final, tous les bébés se rejoignent à un moment donné....elle pourra marcher à 1 an mais ne parler qu'à 2 ans alors qu'un autre enfant parlera à 15 mois et marchera à 16....j'ai remarqué avec mes deux grandes filles qu'un bébé ne peut pas faire deux choses en même temps (comme nos maris quoi ! :lol: ) si elle fait ses dents, elle se concentrera là dessus et pas sur autre chose.....chose qui a été plus qu'approuvé par les toubibs de mes filles... Voilà biz '
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2008 à 13:43
[quote:4577434451="romelind"]Bonjour, mes 2 grands ont 6 et 5 ans, et nous avons dans l'idée de déménager. Je leur en parle pour qu'ils se fassent à cette idée, mais ils le prennent très mal et c'est douloureux pour eux d'imaginer devoir quitter leurs copains, changer d'école,... Auriez-vous des conseils pour m'aider à leur faire accepter? Merci d'avance[/quote:4577434451] une bonne baffe et c'est pas eux qui commandent ! noooooooooooon c'est pour rire !!!! :P Lorsqu'on a déménagé j'ai demandé aux ptits copains copines leur adresse mail comme ça Andréa pouvait correspondre avec eux...la pilule fut moins dure à avaler.....après au fur et à mesure, elle s'est fait d'autres copines ici et elle a oublié les autres.... Bon courage !
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2008 à 14:00
[quote:180c3d6865="Kalyth"]Rhalala.. Toujours jouer à "kikalaplugross"... :roll: :roll: :roll:[/quote:180c3d6865] putain c'est clair !!!! c'est ce que j'allais dire !!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: va falloir faire un appel à témoin chez Delarue "mon bébé est il surdoué ??" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Et bein moi la mienne quand je la met dans la baignoire pour prendre son bain, et bein, elle fait pipi dedans direct :D :D :D :D :D :D :D :D :D Elle sait déjà que dans l'eau on a le droit de faire pipi et même caca mais ça, c'est si on est à la mer hein, qu'on s'entende bien !
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2008 à 15:14
:lol: :lol: :lol: :lol:
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2008 à 15:21
c'est bien pour ca que j'ai posté, pour montrer que les exemples cités ne veulent rien dire quand à une précocité de son enfant! Perso je m'en fous, je cherche pas ca! Du moment que je m'éclate avec mon gamin! :D
nathk65 814 messages
nathk65
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2008 à 16:51
coucou, tout les bébés évoluent a leur rythme et heureusement. En ce qui concerne attraper les objets tout les bébés le font de 3 mois à 6 environ, pour se retourner c'est à partir de 4 mois la plus part du temps et les dents j'en parle pas car y en a qui naissent avec des dents (je rigole pas mon gygy me la montré), pour ce qui est de se tenir assis c'est plutot vers 5 mois. Mais bon on demande pas à nos bébés d'etre surdoué mais d'évoluer a leur rythme avec bcp d'amour. Biz
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2008 à 10:24
Coucou, Ma puce a 5 ans et demi et nous déménageons à 550 km de chez nous !!! Elle est super contente, ça ne la dérange pas de changer d'école et de copines !!! Je lui ai dis qu'on allait avoir une grande maison, qu'elle a d'ailleurs visitée, un jardin pour mettre sa piscine, une jolie chambre, une salle de jeu, et qu'elle pourrait se faire pleins de nouvelles copines et nouveaux copains !!! Et qu'on pourrait inviter ses copain(e)s car la maison est grande... Que papi et mamie viendrait souvent en week-end !!! Elle a accepté de suite, j'ai rien eu besoin de dire de plus... :roll: Voilà !!!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2008 à 14:16
[quote:6b120a9d78="Kalyth"]Rhalala.. Toujours jouer à "kikalaplugross"... :roll: :roll: :roll:[/quote:6b120a9d78] moi je sais, c'est mon cheri!!!!! :lol: :lol: :lol: bon sinon je suis de l'avis general....chaque bébé evolue a son rythme, ma fille semblait bien eveillée niveau motricité a 5/6 mois, puis finalement elle n'a marché qu'a 14 mois la feignasse! et niveau langage elle disait pas grand chose jusqu'a 15 mois, 2 mois + tard elle faisait des phrases... de toute façon a 15 ans ils en seront tous au même point non? ils auront tous des dents (avec un appareil dentaire), sauront marcher (avec des chaussures a la mode super moches), diront papa/maman (et pleins de choses très bêtes), et auront tous des cheveux (gras avec des pellicules?) :roll:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2008 à 16:17
Mon mari fût un enfant dit précose (détecté à 12 ans suite à un gros échec scolaire et l'école buissoniaire à répétitions). Le soucis s'est qu'il fût détecté très tard par les spy suite à de nombreux échecs scolaires car il s'ennuyait et maintenant il est cheminot (comme quoi ils deviennent pas tous des avocats ou chirurgiens ou encore de grands développeurs ou autres)! Par contre, il est impressionnant par ses qualités d'apprentissage, de compréhension, sa manière d'interprétation, de jugement et de discernement. Le gros soucis, c'est que tout l'ennuie vite... Il pige rapidement tout et du coup il se lasse... Ben c'est pas facile de vivre au quotidien avec quelqu'un comme ça... Ma fille à 14 mois. A la crèche, ils ont remarqués qu'effectivement Marie avait un très grand sens de réflexion, de compréhension (la spy de la crèche nous a pris en entretien) et de plus comme ils disent "Marie est très moteur". Donc ma fille est surveillée sur ce point là par les deux spy de la crèche et des puéricultrices. Pour autant, j'en retire aucune fierté ou autres. mon frère aurait rêver de ça pour son fils, je trouve ça franchement stupide et du coup, il nous jalousent. J'ai par contre une peur immense qu'elle s'ennuie comme mon mari plus tard, qu'elle souffre de cela, qu'elle soit considérée comme "prétentieuse" (car c'est souvent cela hélas) et c'est pour ça que je suis heureuse de lui donner un petit frère bientôt afin qu'ils évoluent ensemble. Je ne crois pas que se soit une "qualité" d'être enfant précoce. Car déjà se sont des enfants dotés d'un fort caractère et qui s'opposent très facilement car ils ont un fort pouvoir de réflexion et de jugement. Ce sont aussi souvent des enfants jugés par ceux de leur âges comme "pas pareil"... Ils le ressentent et le vivent mal. Alors moi tout ce que j'attends c'est que l'on me dise "Votre enfant se développe normalement au même rythme que les autres". J'en ai déjà un à la maison en modèle "GÉANT",j'ai pas besoin d'en avoir plus... Par contre, je ne crois pas que se soit génétique, si vraiment ils 'avérait que ce soit le cas pour Marie, je pense que ce serait du hasard (bien ou mal pour elle, je ne sais pas...). En tout cas y'a rien à envier aux parents d'enfants précoces car la vie de tout les jours n'est pas évidente...
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2008 à 10:23
je savais pour Napoléon mais pas pour l'autre con de Fiori :lol: :lol: (désolée pour les fans !). Heu Fanny, tu as du te tromper : "kikalaplusgrosse" c'est MON homme :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.