Ca va Trop vite !!! bientot 7 mois...

Discussions

Auteur
nanie773
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2008 à 16:28
Salut les mamans, Je vous écris aujourd'hui pour savoir ou en sont les bébés de 7 mois. Je n'arrête plus ma crevette qui depuis ses 4/5 mois fait du 4 pattes, depuis 5 mois et demi s'assoit et joue, depuis ses 6 mois et 2 dents se met debout en s'accrochant à se qu'il peut. Je me sens totalement dépassée car je ne l'ai jamais encouragé à la marche ou quoi que ce soit, je ne le mets même pas dans un trotteur ! Nous pratiquons le cododo, mais malheureusement il est tombé une fois et depuis j'ai peur, quoi que maintenant le matin au réveil (il ne fait pas ses nuits) il rampe jusqu'au pied du lit et fait des areuh. Je pense qu'il a compris une fois. Mais bon si ça continue comme ça il ne va pas tarder à marcher. Il marche déjà en s'appuyant sur son petit lit (qui lui sert de parc) et fait le tour. ET vos loulous à 7 mois ils en sont où ?? Merci Nanie PS : Dsl si je ne réponds pas tout de suite mais j'ai pas mal de pb avec internet ces derniers temps... :roll: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/24,1ac656a73eed9e6a0a6cd00fdae209b1.jpg.html][img:3deba368da]http://images1.hiboox.com/images/2508/1ac656a73eed9e6a0a6cd00fdae209b1.jpg[/img:3deba368da][/url]
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2008 à 23:24
Bonsoir, La mienne a 9 mois et est un peu brusque aussi. Du coup, quand elle "s'emballe", je lui explique qu'elle me fait mal, je lui montre comment toucher ma joue, mes cheveux doucement et après je le fais sur elle.... je ne sais pas si c'est la bonne méthode :roll:
tidou34 522 messages
tidou34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2008 à 23:29
[quote:9ea1366158="amethys"]Bonsoir, La mienne a 9 mois et est un peu brusque aussi. Du coup, quand elle "s'emballe", je lui explique qu'elle me fait mal, je lui montre comment toucher ma joue, mes cheveux doucement et après je le fais sur elle.... je ne sais pas si c'est la bonne méthode :roll:[/quote:9ea1366158] Moi aussi je fait comme toi quand elle me fait mal je lui dit qu'elle m'a fait mal puis je lui dit de faire doucement et j'accompagne sa main dans un mouvement plus délicat.
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2008 à 00:07
salut nouki. A cet âge là un enfant ne gère pas encore tous ses gestes , il attrape ce qu'il sent a porter de sa main , c'est pour ça qu'ils pincent parfois , c'est juste un réflexe pour eux , il ne connaissent pas les gestes qui font mal... ils testent juste plein de nouvelles choses a faire avec les mains , oui biensure il faut leur dire que c'est pas bien , que ca fait mal mais il faut savoir que pour le moment il en a aucune idée et qu'il a du mal a comprendre , le gronder ne servirait pas a grand chose. Il y a également les bébés nerveux , ils griffent , pincent ... ceux ci il est bon qu'ils jouent souvent avec des ochets... le faite de jouer avec va lui permettre de comprendre qu'il peut serrer plus ou moins fort , que c'est avec la douceur et de l'agilité qu'il va réussir a le garder dans ses mains , quand il va s'ennerver après le hochet il va très certainement le faire tombé et du coup au fil du temps il va mieux gérer tout ça pour pouvoir tripoter ce hochet (ou autre jouet) . voilà , je sais pas si je me suis bien exprimée. sinon pour la périodes selon laquelle ca dure , ca dépend d'un enfant a un autre mais en général , pas plus de 2 mois. Bisous A+
emma47 256 messages
emma47
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2008 à 11:46
salut, moi ma fille va faire 13 mois et c une vraie furie, elle tire les cheveux donne des claques mais quoi qu'on fasse , on lui mets des tapes sur les fesses ou sar la main, riena faire elle continue en chouinant mais continue alors ce que je fais qd elle ne se calme pas je la met dans son lit, elle chiale comme une folle et dès que je ne l'entend plus je vais la chercher et lui que qd on dit non c non elle doit pas faire, pareil je sais pas si c la bonne méthode mais ca a l'air de marcher de temps en temps. bon courage
Guest305138
371 messages
Guest305138
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2008 à 10:16
coucou les filles en effet nanie, ton fils est précoce! :D , et 1boy, t'inquiète pas le mien a commencé ses roulé-boulé vers 5mois et demi, 6mois!, ils vont chacun à leur rythme, le mien a 7mois et demi, il rampe en arrière ( pas encore trouvé la marche avant! :lol: ), fais ses roulé-boulé dans tous les sens et les enchaîne!, essaie de se mettre à 4pattes mais retombe à plat ventre après qques secondes!, et commence à vouloir s'aggripper pour se mettre debout mais ne le fais pas encore! je ne le stimule pas à faire tout ça, il le fait de lui-même quand il est prêt, je joue beaucoup avec lui mais il se débrouille seul qd il est sur son tapis à terre, il se met parfois dans de ces positions!, quel acrobate!!! :lol: , mais je le laisse trouver lui-même la solution, tout en surveillant bien sûr qu'il ne se fasse pas mal! bisous :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.