Conseils 1 fille de 3 ans et bb2 qui va arriver

Discussions

Auteur
lunavolute
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2008 à 16:43
re bonjour j'ai une fille de 3 ans et attend bb2 garçon 23sa. Celles qui sont dans le même cas de figure ou presque, je suis preneuse de conseils et de vos expériences... Mon chéri a déjà 3 grandes filles d'une première union, puis est venue ma fille, la petite dernière qu'elle ne sera plus et en PLUS bb2 est un garçon... Je voudrais que ma fille ne se sente pas lésée je sais que je vais bien l'intégrer à la vie du bébé mais celles ou ceux qui ont fait des erreurs, ou au contraire se sont aperçus qu'ils avaient eu raison de d'agir d'une certaine manière. merci de me faire partager cela! Merci par avance
jojomourgapa 741 messages
jojomourgapa
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2008 à 16:50
Bjr je suis dans la meme situation que toi j'ai un petit garcon de 3 ans et je vais accoucher dans un mois. donc j'attend les reponses des autres mamans. :wink:
BB 4 est né.Liam 10 août 2015
dide 466 messages
dide
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2008 à 16:59
Salut les filles, alors moi c'est audrey et j'ai 3 garçons de 6 ans 3 ans et de 4 mois et demi mes fils ont donc le même écart qu'auront vos enfants. Pour moi j'avoue que tt s'est bien passé les grands ont super bien acceuilli le petit dernier et cela s'était déja très bien passé pour le deuxième si j'ai un conseil à vous donner et bien essayer toujours de vous laisser du tps pour vous occuper de vos grands c bien pr eux de leur faire faire des activités pendant que bb dort par exemple. Moi je sais que les miens aiment bien participer aux bains du bb. Enfin ce ne st que des exemples pour moi ça a marché alors y a pas de raison !!! Bisous à vous et bonne grossesse Audrey
MAILLANDN 282 messages
MAILLANDN
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2008 à 17:03
[quote:e5108ead8c="lunavolute"]re bonjour j'ai une fille de 3 ans et attend bb2 garçon 23sa. Celles qui sont dans le même cas de figure ou presque, je suis preneuse de conseils et de vos expériences... Mon chéri a déjà 3 grandes filles d'une première union, puis est venue ma fille, la petite dernière qu'elle ne sera plus et en PLUS bb2 est un garçon... Je voudrais que ma fille ne se sente pas lésée je sais que je vais bien l'intégrer à la vie du bébé mais celles ou ceux qui ont fait des erreurs, ou au contraire se sont aperçus qu'ils avaient eu raison de d'agir d'une certaine manière. merci de me faire partager cela! Merci par avance[/quote:e5108ead8c]bonjour les mamans j ai deja trois enfants ( des garcons ) qui ont 5 ans ,3 ans et 16 mois et la je suis enceinte de bébé 4 et c est a nouveau un petit mec. j avoue que le moment le plus difficile a été a l arrivé du 2 eme je me posai les memes questions que vous .... et en faite tout mes doutes et mes apréhension sont parti le jour ou j ai accouché et que mon 1er alors age de 17 mois et venue me voir a la maternité . je l ai ai regardé tous les deux et j avais l impression qu ils avaient toujours etait 2 je l ai aimais l un comme l autre ...a l arrivé du 3 eme je ne me suis meme plus pôse c est question croyé moi notre coeur grandit a chaque enfant.votre seule devise doit etre ""sois juste" c est a dire aucune difference entre les enfants et apprenai leur le partage et croyai moi tout roulera .quand je vois mes enfants aujourd hui je me dis que meme s il y en avait dix ce ne serai pas un pb apart financier!!!! l amour est laaaaaaaaaaaaa bizzzz et pleins de bonne choses pour vous
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2008 à 17:06
Bonjour! Eh bien déjà au cours de ma grossesse je n'ai jamais dit à ma fille, puis à mon fils 2 ans plus tard "maman est fatiguée, a mal au ventre, ou ceci ou cela [b:3437d8d6cd]à cause du bébé[/b:3437d8d6cd]". J'ai toujours dit "je ne peux pas te porter car ça me fait mal au ventre, au dos... Loi N°1, ne jamais nommer le bébé comme responsable. Ensuite j'ai toujours préparé avec les + grands l'arrivée d'un bébé, le lit, acheter un pyjama... Les grands ont choisi un doudou qu'ils offraient au bébé à sa naissance, et ils savaient que maman et papa leur offriraient, à eux aussi, un cadeau pour les féliciter de cette prise de grade si importante! Loi N°2, inclure les grands dans les préparatifs. A l'arrivée d'un bébé, j'ai essayé dès que possible de passer un moment par ci par là avec le ou les + grands, en tête à tête. Genre aller à pied acheter le pain avec mon 2 ème seulement, prendre un moment pour jouer avec ma grande sans m'occuper du bébé. Loi N°3, essayer de consacrer des moments privilégiés au plus grand, même s'ils sont rares ça fait un bien fou à tout le monde. Et enfin loi N°4, rassurer nos chères têtes blondes, leur dire toujours qu'on les aime et que le cœur de maman est comme une éponge, il grandit avec le nombre d'enfants. Ne pas leur mentir, oui, effectivement en ce moment on s'occupe plus du bébé que d'eux, mais comme pour eux quand ils étaient bébés, et quand bébé va grandir on pourra plus facilement se partager. Oh, et puis plein d'autres petites choses du quotidien, se faire apporter la couche du bébé par le grand s'il le souhaite, pour le valoriser par exemple. La jalousie sera de toute façon présente, c'est naturel comme sentiment, mais l'arrivée du bébé se passera plus en douceur.
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2008 à 17:13
[quote:6e71f697c9="lunavolute"]re bonjour j'ai une fille de 3 ans et attend bb2 garçon 23sa. Celles qui sont dans le même cas de figure ou presque, je suis preneuse de conseils et de vos expériences... Mon chéri a déjà 3 grandes filles d'une première union, puis est venue ma fille, la petite dernière qu'elle ne sera plus et en PLUS bb2 est un garçon... Je voudrais que ma fille ne se sente pas lésée je sais que je vais bien l'intégrer à la vie du bébé mais celles ou ceux qui ont fait des erreurs, ou au contraire se sont aperçus qu'ils avaient eu raison de d'agir d'une certaine manière. merci de me faire partager cela! Merci par avance[/quote:6e71f697c9] bonjour, alors moi jai une fille qui aura 3 ans le 22 aout, et jai eu un garcon le 19 mai, et ma fille et devenue dur mais que avec moi. elle me fait des misere pas possible, surtout que je ne lai pas laissee loin de la, je lui fait toujours autant de cadeau de calins. je m occupe d elle pareil que avant. mais le souci cest qu elle ne m obeii pas du tout que se soit dehors ou a la maison, quand papa et la elle ecoute plus. je me fache, je puni quand elle fait trop de betisse mais sa sert a rien je crois car elle fait l enfant abandonnee.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.