Perles de pro (Page 4)

Discussions

Auteur
Minalisa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2008 à 15:10
LOL !! Cela fait un moment que je ne me suis pas connectée, et je vois ce post ! En lisant le récit initial de jacmel, j'ai eu l'impression de voir mon récit !!!! :shock: J'ai eu les mêmes soucis à la maternité ! Sauf que en plus des réflexions des sages femmes et des auxiliaires, j'ai eu également un problème d'allaitement. Ma Petite Lucie est née sous césarienne, et j'ai eu personne pour m'aider aux premières mises au sein. Du coup je m'y suis mal prise et je me suis bousillée les tétons. Au bout de 2 jours je n'en pouvais plus et quand enfin quelqu'un a essayé de me montrer, c'était trop tard ! Je n'en pouvais plus. Même ma fille arrêtait de téter quand elle me voyait souffrir... J'en ai pleuré pendant longtemps et encore aujourd'hui, j'ai la gorge serrée quand j'en parle. J'ai eu droit aux réflexions " oh c'est dommage, vous n'allaitez pas ! " ou " mais c'est pareil pour tout le monde, on a toutes mal ! On serre les dents et puis après ça passe ". Bref. Frustration car pas de possibilité de se lever les premiers jours pour prendre son enfant à cause de la césarienne, obligé d'appeler quelqu'un dès qu'elle pleure ou quand maman veut un câlin, mais en plus de ça vous avez un personnel qui vous traite comme un numéro, et qui se permets de vous juger. Je ne dis pas que toutes les puer ou auxiliaires ou sage femmes sont comme ça, mais moi aussi j'ai besoin de vider mon sac ! Certes nous sommes programmée pour avoir de bons gestes en tant que mères, mais faut pas non plus exagérer ! On a pas toutes les réponses non plus !
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2008 à 10:03
Tu allaites, c'est mal, tu n'allaites pas c'est mal... :roll: Je crois qu'on va les nourrir aux nutella maintenant! :twisted: :twisted: :twisted: Serrons les dents! Pour ne pas leur exploser au visage! :twisted: :twisted:
kytie 345 messages
kytie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2008 à 22:22
[quote:416d2244a4="jacmel"]Tu allaites, c'est mal, tu n'allaites pas c'est mal... :roll: Je crois qu'on va les nourrir aux nutella maintenant! :twisted: :twisted: :twisted: Serrons les dents! Pour ne pas leur exploser au visage! :twisted: :twisted:[/quote:416d2244a4] euh nourris au nutella je suis pas contre si c est moi qui est nourri :lol: :lol:
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2008 à 16:38
[quote:e9185fadd7="kytie"][quote:e9185fadd7="picaxu"]dis moi kytie je vois que tu es du 60 tu as accoucher ou ??? sur creil? parce que ça donne aps envie daller la bas... ma pauvre ... franchement j'ai du mal a comprendre que l'on parle comme ça a des mamans qui ont besoin de soutient et d'aide....... heureusement tout le monde ds les mater n'est pas comme ça ( enfin jose esperer..)[/quote:e9185fadd7] j ai accouche a senlis. En fait, y a une partie du personnel qui est adorable et une autre partie qui a ete recrute on ne sait ou!! j ai super bien accroche avec la sf qui m a accouche le cadre etait tres intimiste ainsi qu avec la pueri et l infirmiere de la semaine. j ai ete reveille plein de fois en pleine nuit pour des prises de sang :shock: et tous les soins pour le petit voisin et les tensions etc... pour te dire mon gygy voulait me declencher plus tot parce que pour lui la tete etait trop grosse alors que c etait pas le cas je n y suis pas allée et ti lou pesait 2.660 a 10 jours du terme! n importe quoi!! et c est le meme gygy qui m a dit "pas besoin de pillule tant que tu fais 6 tetees..." moi encore j ai ete epargné par rapport a ma voisine qui avait deja du mal ...et a qui on a dit qu elle fesait n importe quoi ( c etait pas toujours faux mais y a des manieres de le dire)[/quote:e9185fadd7] oh ben super c'est la que je vais accoucher moi aussi... mon gygy qui exerce en cabinet fais des consultations la bas aussi jespere quil sera la au cas ou parce que si je compte sur le gygy que je vois la bas quand jy vais ds le cadre des urgences c aps gagné... tu etais suivie par ton gygy la bas?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.