Perles de pro (Page 3)

Discussions

Auteur
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-06-2008 à 23:55
bonsoir à toutes! vraiment très bonne idée, ce post! Pour ma part, à la clinique où j'ai accouché, rien de particulier à dire, si ce n'est les classiques contradictions des puers entre elles. Là où ça se complique, c'est quand Cyprien a été transféré au CHU à 3 jours (il a pas fait pipi tout de suite) Bref, il se retouve en néo nat, je ne peux pas rester avec lui la nuit, et je suis en pleine montée de lait. Impossible de l'allaiter quand il le veut (examens, prises de sang....bref, on me fait comprendre que je dois faire avec) Le lendemain, il est déshydraté : on le perfuse. Allez allaiter un bébé qui a un tuyau qui sort du poignet....personne pour aider, y'a des cas plus graves à coté (ce que je peux comprendre) Son état de sante? on ne nous dit rien, faut attendre le doc, qui est très occupé (on comprend, en néo nat, y'a du boulot) la perf est en continu, Cyprien ne tete pas, il n'a pas soif. Un puer (oui, des hommes aussi!) "m'encourage" à allaiter en me disant : "oh, il a pris 30grammes? ah ben on les laisse sortir à 30 grammes 3 fois par jour, et on les voit revenir 3 jours plus tard, la fontanelle déprimée, déshydratés"!! Le meme jour, plus tard, une autre, en me pinçant le sein : "ah mais votre lait arrive trop lentement, là! il se fatigue votre bébé"! oui, ben c'est de ma faute? la veille de sa sortie, on est accueilli par une puer avec ces mots : "ah mais il a trop repris de poids, là, regardé, il est out bouffi, ça va pas du tout!!!!" :shock: :shock: :shock: hum....la perf, c'est p'tet nous qui l'avons mise à fond?? (et je confirme, il était vraiment bouffi, mon bébé!) et le meilleur : la nuit avant la sortie, on m'autorise à rester pour la mise en place de l'allaitement. La pédiatre me donne confiance, elle ne veut pas une pesée avant-après pour pas qu'on stresse. 23h : une heure de mise au sein....20 min plus tard, cyprien hurle...une puer arrive enfin : "ah mais il meure de faim, là, votre bébé!!"....bon...."vous voulez pas le peser quand meme??? "ben ok, après tout.....je suis crevée, bref résultat, il a pris 10 grammes en 1 heure...la puer "vous etes sure que vous vous sentez capable de rentrer chez vous demain???" ....et là, franchement, j'aurais pas été en plein baby-blues, je lui aurai collé le tire lait dans la tronche....Elle arrive avec un bib de mon lait (tiré dans la journée) tétine pas adaptée, une autre aux arrive m'aider (à 3h du mat', il était temps) la 1ere arrive et lui demande "alors??" "ben 60ml, c'est bien!" "ah ben non, tu rigoles, il a 7 jours, là, il doit boire 90 normalement!!!" .....hum, excusez moi, je suis là, vous savez, la maman, là.....voilà mon roman, désolée les filles, mais ça fait du bien de se lacher! Inutile de vous dire que le soir meme de la sortie, j'avais plus de lait....sevrage dans la foulée, et bébé heureux au bib'! J'ai énormément de respect pour cette profession, surtout en néo nat, c'est un service très dur, mais durant mes premiers jours en tant que maman, j'ai surtout eu un sentiment d'humiliation, et d'incapacité à m'occuper de mon bébé. Allez, haut les coeurs, pour le 2eme, j'ouvrirai ma gueule!! Bises à toutes!
kytie 345 messages
kytie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2008 à 13:35
dans l equipe que j avais pour mon fils y en avait pas une d accord avec l autre!!! cela dit celles de la semaine etaient tres douces par contre ma voisine de chambre s en est pris plein les dents : elle a eu une cesa en urgence ( bebe de 4.6kg ils auraient pu prevoir...)elle l a tres mal accepté d autant qu elle avait une grosse cicatrice la pauvre!! deuxieme jour ils l ont forcé a se lever elle pleurait a chaudes larmes et elle a eu le droit a plein de reflexions l equipe du week end etait super speed: dsl mais c etait des grandes g*eules on entendait qu elle! elles venaient a 7h pour le bain des bébés et fallait que ça aille vite. il fesait froid dans la nurserie. et quand on etait encore a dormir elles se marraient genre "oh la feignasse" t as raison mireille ça fait 2 nuits que j ai pas dormi alors excuse moi si j ai reussi a prendre 1h pour dormir :twisted: avec cette equipe les ti lou pleuraient beaucoup. le soir de la naissance de mon fils il avait des glaires c etait super impressionant , je l ai mis a dormir sur le cote pour qu il ne s etouffe pas la pueri m a dit "mais non c est pas necessaire!!! vous voulez qu on le prenne cette nuit???" non non merci ça va aller je me débrouille.....pas confiance
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2008 à 14:43
bonjour les filles: voici quelques perles, mais je crois que ce qu'il faut retenir c'est que les pro n'ont pas la science inffuse, meme si certain aimerait vous le faire croire, et aussi, c'est vous qui faites et ferez tjs ce qu'il y a de mieux pour votre bb, n'attendez pas qu'on vous dicte une conduite! pour mon ainée donc: accouchement tres tres tres tres long, péridurale, jusque là tvb. mais j'ai eu plusieurs doses d'anesthésiant, car ca ne faisait plus effet. qd ma fille est née, les 4 premiers jours elle ne tétait pas: elle dormait :shock: toutes ont constaté qu'elle "savait téter", que le pb venait d'ailleurs, alors elles passaient sans arret pour la reveiller et la mettre au sein, mais ca fonctionnait, sauf que des qu'elles avaient passé la porte ma puce se rendormait!!! alors bien sur elle a perdu + de 10% de son poids, et là je me faisait traquer: pesée avant le sein, apres, sauf que douchka se rendormait!! elles insistaient +++ pour lui donner un complement,(limite à me faire culpabiliser) j'ai cédé mais à la tasse, car elle voulait lui donner au bibi, mais meme sur le complement elle se rendormait!!!! au final le 4* jour elle est sortie de son "hibernation" :lol: , j'ai pu (en insistant) rentrer chez moi, ou là elle s'est rattrappé d'un coup en faisant des recherches, j'ai trouvé qu'en fait que la péri passait qd meme au niveau du bb, et que c'est pour ca (vu les doses que j'ai eu) que ma fille a fait la marmotte, le tps d'évacuer mais ca personne ne l'a pris en compte!!!! une fois j'ai meme entendu ds les couloirs des puer qui disaient "la dame de la 50 c'est celle qui donne pas le sein pdt 10h" pour ma seconde 1 an apres, elle huuuuuuuuuurlait, sans arret, je l'allaitais aussi, et j'avais droit à "madame votre bb fait 4k200, il lui faut + que votre allaitement elle a faim" ce qui n'etait pas le cas car elle buvait pas les complement et hurlait tjs (au passage ca a duré 3 mois) bon allez, devinez ce que fais comme taf.... :wink:
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2008 à 18:03
tite perle du pediatre de la maternité : notre fils ( je dis bien fils il a tt ce qu il faut la ou il faut :D ) s'appelle Maé, forme modernisée de Maheu forme moyennageuse de Marie ( bon compliké tt sa ! ). le pediatre donc rentre et dis : - alors comment va cette petite fille ? - euh ... non ... c'est un garçon ! - "Maé" c'est un nom de fille sa ! - non c'est mixte! - ah bon et sa vient de où ? et là maman hesite et dit : - De Marie et le pediatre triomphant, fier de lui : - ah ba vous voyez c'est un prenom de fille ! il a dit sa gentiment bien sur mais c'est vrai que sa logique est bonne !
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2008 à 19:00
Ah je ne connaissais pas le coup de la péri! :shock: Vache! On jurerai qu'elles militent a anti-allaitement des fois! :twisted: Alors que d'autres femmes au contraire n'entendent que "et pourquoi vous donnez pas le sein?" On a toujours tort quoi! :roll: Mdrrrrr pour le prénom! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Guest300157
327 messages
Guest300157
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2008 à 00:56
et ben dite donc on se demande pourquoi y en a qui ont choisi ce métier. moi j'ai pas eu de problèmes particulier sauf pour l'allaitement. pour ma fille (c'était la 1ère) qui était 5semaine avant et qui n'avait pas le reflexe de téter au sein j'ai tiré mon lait. pour mon fils né a terme j'arrivais pas à lui donner le sein (lui trop fainéant et moi pas super doué vu que je ne l'avais pas fait pour ma fille). Donc je demande un tire lait pour pouvoir lui donné à manger le pauvre et la la puer me sort tout un barratin comme quoi c'est mieux de le mettre au sein et me fait culpabiliser grave donc elle me donne pas le tire lait. quand l'équipe de nuit arrive je suis complètement démoralisée parce que mon fils pleure parce qu'il n'a pas mangé. j'ai du leur faire pitié et elle m'ont donné le tire lait. bien sur j'en avais pas assez les 1er temps car mon fils est né à 4kg020 et il lui en fallait plus donc je suis allé piqué des complément dans la nurserie sans rien dire a personne et je me suis débrouillée comme une grande. bon c'est rien de grave mais quand on est crevé et qu'on a besoin de soutien c'est bien de pouvoir compter sur des "soi-disant" pros.
chania 308 messages
chania
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2008 à 17:08
Bonjour à toutes, Alors moi entre l'étudiante puer qui me dit que mon fils est "limite" au niveau perte de poids (sauf qu'elle sait pas calculer!!! il est pas limite du tout!! :evil: ) l'aux qui me dit de ne pas boire trop d'eau hein ça engorge les seins :shock: , je choisis le pédiatre NUL en allaitement qui me conseille de boit BEAUCOUP de lait (si si!! :shock: ) pour avoir du lait!!! Voila et j'en passe ... Enfin si quand meme une autre aux qui me dit que mon fils de 2 jours fait la comédie parce qu'il pleure!!! Voila comment avoir envie de rentrer vite à la maison alors qu'on est censé en profiter!!! Bisous a toutes :wink:
kytie 345 messages
kytie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2008 à 23:29
[quote:4e0c0fa3ef="chania"]Bonjour à toutes, Alors moi entre l'étudiante puer qui me dit que mon fils est "limite" au niveau perte de poids (sauf qu'elle sait pas calculer!!! il est pas limite du tout!! :evil: ) l'aux qui me dit de ne pas boire trop d'eau hein ça engorge les seins :shock: , je choisis le pédiatre NUL en allaitement qui me conseille de boit BEAUCOUP de lait (si si!! :shock: ) pour avoir du lait!!! Voila et j'en passe ... Enfin si quand meme une autre aux qui me dit que mon fils de 2 jours fait la comédie parce qu'il pleure!!! Voila comment avoir envie de rentrer vite à la maison alors qu'on est censé en profiter!!! Bisous a toutes :wink:[/quote:4e0c0fa3ef] ah le coup de la comedie j y ai eu le droit aussi! de la part de pro et d amis aussi...
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2008 à 14:46
dis moi kytie je vois que tu es du 60 tu as accoucher ou ??? sur creil? parce que ça donne aps envie daller la bas... ma pauvre ... franchement j'ai du mal a comprendre que l'on parle comme ça a des mamans qui ont besoin de soutient et d'aide....... heureusement tout le monde ds les mater n'est pas comme ça ( enfin jose esperer..)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2008 à 15:42
Bonjour! Aaaaaaaaaaah vos récits me font flipper!!! C'est mon premier bébé et je ne veux pas avoir à faire avec des incompétentes comme ça bon sang! Pourquoi elles changent pas de métier si rassurer les mamans les gavent, ces saletés d'aux et de sf??? Bises à toutes, et j'espère que mon séjour à la mat se passera mieux...
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2008 à 18:27
[color=green:86960bc4c2]Coucou, Ben alors suite.... Je pensais pas vous en apporter avant la naissance !!! hi hi hi !! :lol: Dc, rdv anesthésiste vendredi... Ca s'est très mal passé... Bref, ce !!!! me dit: "Ouai moi j'men fou de la péri, ça ne me rapporte rien" :shock: "Vous allez avoir mal, très mal sans péri..." et ça il me l'a dit au moins 15 fois !!! :evil: "Si ma femme devait accoucher, c'est pas ici que je l'emmènerais pour une césar..." Donc, je suis super rassurée et je suis surtout sortie de là en pleurs....[/color:86960bc4c2] :?
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2008 à 18:37
Poissonvert : :shock: c'est beau d'inspirer confiance! :roll: Dara : on l'avait dit en page 2 : interdit aux futures momans, ca fiche la trouille!!!! :lol: Serieusement ca te permet aussi de relativiser ce que tu entends! :D
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2008 à 20:46
En fait je me prépare à ouvrir grand ma gueule et à me faire entendre le jour J hi hihi hi! :lol:
kytie 345 messages
kytie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2008 à 21:38
[quote:053a627991="picaxu"]dis moi kytie je vois que tu es du 60 tu as accoucher ou ??? sur creil? parce que ça donne aps envie daller la bas... ma pauvre ... franchement j'ai du mal a comprendre que l'on parle comme ça a des mamans qui ont besoin de soutient et d'aide....... heureusement tout le monde ds les mater n'est pas comme ça ( enfin jose esperer..)[/quote:053a627991] j ai accouche a senlis. En fait, y a une partie du personnel qui est adorable et une autre partie qui a ete recrute on ne sait ou!! j ai super bien accroche avec la sf qui m a accouche le cadre etait tres intimiste ainsi qu avec la pueri et l infirmiere de la semaine. j ai ete reveille plein de fois en pleine nuit pour des prises de sang :shock: et tous les soins pour le petit voisin et les tensions etc... pour te dire mon gygy voulait me declencher plus tot parce que pour lui la tete etait trop grosse alors que c etait pas le cas je n y suis pas allée et ti lou pesait 2.660 a 10 jours du terme! n importe quoi!! et c est le meme gygy qui m a dit "pas besoin de pillule tant que tu fais 6 tetees..." moi encore j ai ete epargné par rapport a ma voisine qui avait deja du mal ...et a qui on a dit qu elle fesait n importe quoi ( c etait pas toujours faux mais y a des manieres de le dire)
kytie 345 messages
kytie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2008 à 21:42
apres les filles toutes les sf et les pueri sont pas comme ça! pour moi elles etaient en grande majorite absolument adorables! le truc si certaines reflexions vous deplaisent c est de dire clairement et surtout d avoir des dialogues avec celles avec lesquelles vous avez le plus d affinités et tout ira bien!honnetement j ai fait de tres belles rencontres aussi (sf et pueri a l accouchement adorables par exemple)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.