Perles de pro (Page 2)

Discussions

Auteur
boune762
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2008 à 13:52
coucou, J'ai été déclenchée pour l'accouchement de mon bibou et je suis restée Deux jours en salle de pré-travail. ILs m'ont mis un tampon pour faire mûrir le col et les contractions se font sentir dans les reins!Cà à durer 24 heures et la seule chose que la sage-femme de garde m'a donné pour soulager la douleur, c'est....... deux dolipranes et me disant que c'était le bébé qui devait me donner des coups dans le dos!!!!!! Tout çà pour aller rigoler avec le gygy de garde, et lui faire des massages!!!L'hallu totale!!mdr Et cela a été pareil durant tout le séjour, les puer étaient plus occupées à être en pause que de venir répondre à mes questions concernant l'allaitement!!! Bisous PS : poissonvert je sais quel métier tu exerces, je suis dans la même branche que toi!!
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2008 à 13:55
[b:d2d8bb0ddc][color=olive:d2d8bb0ddc]coucou, bien moi c'est moins pire quand meme car je n'ai vu personne pendant mon sejour!!!bah vi j'ai été tout de suite catalogué ( je suis infirmiere ) donc personne n'est venu. D'un autre coté j'étais bien contente au moins j'étais tranquille! sauf uand juste avant la montée de lait, Ema a hurlé toute la nuit de 22h à 6h et personne n'est venue m'aidé.......j'étais seule a tourner en rond ( en plus je connaissais deja la chambre par coeur car lors des contractions je marchais pour me soulager ) enfin un grand moment de solitude horrible surtout a voir sa fille pleurer et que personne vient vous aider ou soutenir.... ah si juste avant d'accoucher....la SF etait extra mais me croyait pas quand 5 min apres son passage je lui ai dit que j'avais envie de pousser car c'était mon premier ca pouvait pas etre aussi rapide ( de 3 à 8 quand meme ) donc du coup obliger de me retenir et ca ca fait mal :( et j'ai failli accouché dans l'ascenseur [/color:d2d8bb0ddc][/b:d2d8bb0ddc]
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2008 à 00:20
Ben vi, je l'avoue je suis infirmière, et en pédiatrie... :oops: Mais promis, juré, je suis un amour !!! lol !!! Non mais c'est vrai, sourir, aimable, disponible, à l'écoute !!!! J'aime trop ce que je fais, les bébés, les parents.... Ce métier, c'est en moi, il me prend au trippes, je m'investi à fond, mais j'en souffre aussi parfois... J'ai choisi ce métier après ce qui m'est arrivé... J'ai repris mes études quand ma puce avait 1 an et demi... Une sorte de thérapie... Et puis, c'est une façon d'aller mieux... En apportant aux parents ce que je n'ai pas eu, en les écoutants, et bien je me répare... Et pour eux, durant ce moment si dur, ils ont une béquille sur laquelle s'appuyer, et des oreilles pour les écouter... C'est bête hein.... :roll: Par contre, comme je disais justement à mon chéri, j'espère que personne ne me cassera les noisettes, et que lorsque je vais accoucher, pas une viendra me dire ce qui est mieux pour mon bébé et tralala et blablabla, parce que sinon, je vais rentrer dans le lard, et ça va chier des bulles !!! :evil:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2008 à 10:57
Bonjour ! Alors, comme beaucoup, j'ai eu droit aux soucis pour les quantités de bib à donner, les heures à respecter.... Sinon, j'ai eu un accouchement très compliqué et il y a une aide soignante je crois, qui, voulant sans doute me remonter le moral ou m'aider à me remettre de ma frousse m'a quand même sorti un "ben dites donc, on pensait pas que vous revoir vivante" :shock: C'est surtout le ton utilisé l'air de dire "ben vous êtes encore là vous, faudrait partir maintenant" :evil: Bon ben, si je dérange... le lit est déjà réservé pour la suivante ?
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2008 à 13:46
[quote:df52d7c687="nouki84"]bonjour! j'étais enceinte, en visite chez le gynéco qui devait m'accoucher je lui demande si on peut accoucher dans différentes positions,si par exemple on le sent pas sur le dos si on peut se mettre sur le coté... le gars mort de rire!!!! 8) :lol: "quoi?????qui vous à dit ça???aahhhhaaahh!" et moi " et ben j'ai vu des reportages par exemple, j'ai lu des articles...." et lui "n'importe quoi, ça n'existe pas, en France on accouche en position gynécologique c'est tout!! n'importe quoi! ahhhhahhh mdr!!!! :lol: " si vous saviez comme sur le coup je me suis sentie rabaissée,ignorante,vexée... quel .... :evil:[/quote:df52d7c687] J'avoue, quel :evil: !!!! C'était y'a longtemps ??? Punaise il est tps qu'il se reforme ou qu'il parte à la retraite !!! Quel con !!! :evil:
meloulou 3906 messages
meloulou
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2008 à 18:38
pas mal ce post!! decidement le personnel hospitalier n est pas toujours au top quand aux avis contradictoire..a partir du moment ou l on decide d a voir un beeb on n entend plus que ca lol alors moi pareil dans un hopital qui a pourtant deja fait ses preuve de competence aupres de des femmes de mon entourage , jia eut droit a des truc :evil: deja pour l acouchement tout allais bien puis n me dis ,on va commencer la poussée dans 1 heure au changement de personel 30 min apres changement compte rendu puis ah bne non on peut commencer maintenant pourquoi pas sauf que moi shooté par le masque j ai rien suivi episio j ai meme pas eut le temps de reagir et ils on oublié le papa pour le cordon :roll: :evil: en fait ils m on fait commencer a pousser ^ck la petit bradycardais et que c etait urgent moi dans les vapes(gerne je vais bien tout va bien) j ai rien vu sauf que cheri lui il l on planté la sans rien lui expliquer ils on coupe toute les machine pour suivre le coeur enfin bref pour lui l enfer ils aurais pas du on peut y aller mais il fau y aller.... plus tard j ai eut beaucoup de mal a me metre debout(peri trop forte)et je pouvais plus faire pipi(pas le controle koi..)limite je le fesais expres :roll: :shock: bref deuxieme jour je doit faire le bain je me leve mai sj ai mal a l episio je dis je peut pas (j arrive pas a tenir droite ca tire) et la "ben vous avez quand meme pas eut une cesariene madame faut pas exagerer" :shock: :shock: :shock: :shock: oui ben ecoute fait toi couper la minette et on en reparle, jai hallucine le lendemain bloquée chaque mouvement me "pincais" acet endroit j appelle ecore et encore j ai droit au haut parleur (ben oui c etait le changement de garde donc c etait pas le moment) eu bout de 30 min qqun arrive regarde "oh ba c est pê un point qui serre mais je peut pas dire le quel donc pas couper cest trop tôt" :cry: bon moi je veut bien sauf apres je me suis repris une refelexion du genre j eme laisser aller ou je m ecoutait koi :evil: au final quelque jour apres etre rentré chez moi je ma percois que y a un trou dans ma cicatrice :shock: direction le doc resultat u gros hematome cause par les spatule qui a fait ^peter la cicatrice et ils l on pas vu a la mat j était picheline!!! et ben je les remercie pas pour ca!! et on parle pas des aux qui entre dans la chambre comme dans un moulin au milieu de la nuit sans frapper allumant la lumiere et nous demandant les heure de tete sans regarder si on dors oui quoi alors que le papier est devant leur yeux et tout y est ecrit(il est fait pour en +!!!) voila encore un pave sur les attitudes :evil: du personnel hospitalier :lol: bon j ai quand meme envie de recommencer hein!! on devrais faire une note pour eviter que les future nouvelle maman ne vois pas ca ca leur ferais peur :lol: :lol: bonne journée bizes
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2008 à 12:03
[quote:8bcdec3566="meloulou et oriane"] on devrais faire une note pour eviter que les future nouvelle maman ne vois pas ca ca leur ferais peur :lol: :lol: bonne journée bizes[/quote:8bcdec3566] :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Bon je continue la mater (mais si je les aime bien! :lol: )...mais la c'etait un grand beau silence de plus de 12h : Le sf qui etait la pendant mon travail (heureusement les 2 derniers heurs c'etait une autre! :twisted: )ne nous a pas adressé un mot! :shock: Le coeur de bb n'arretait pas de chuter, et on lui demandait ce qui se passait: pfft, silence radio! Elle coupait l'alarme et c'est tout. Mon coeur s'est arrete trois fois (dixit la machine! :lol: )personne n'est venu. Bon moi je me sentais bien mais doudou beaucoup moins! :lol: Et 12h de panique pour le bb merci! Sans compter celle qui est arrive après (un amour!) qui me dit on le fait venir avec forceps s'il le faut, il commence a beaucoup trop fatiguer! :shock: Euh, je peux tuer votre collegue, la???? PS: Nonon elle n'etait ni sourde ni muette la sf, elle savait tres bien parler aux collegues... :evil: :evil:
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2008 à 14:37
[quote:95327993b5="jacmel"][quote:95327993b5="meloulou et oriane"] on devrais faire une note pour eviter que les future nouvelle maman ne vois pas ca ca leur ferais peur :lol: :lol: bonne journée bizes[/quote:95327993b5] :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Bon je continue la mater (mais si je les aime bien! :lol: )...mais la c'etait un grand beau silence de plus de 12h : Le sf qui etait la pendant mon travail (heureusement les 2 derniers heurs c'etait une autre! :twisted: )ne nous a pas adressé un mot! :shock: Le coeur de bb n'arretait pas de chuter, et on lui demandait ce qui se passait: pfft, silence radio! Elle coupait l'alarme et c'est tout. Mon coeur s'est arrete trois fois (dixit la machine! :lol: )personne n'est venu. Bon moi je me sentais bien mais doudou beaucoup moins! :lol: Et 12h de panique pour le bb merci! Sans compter celle qui est arrive après (un amour!) qui me dit on le fait venir avec forceps s'il le faut, il commence a beaucoup trop fatiguer! :shock: Euh, je peux tuer votre collegue, la???? PS: Nonon elle n'etait ni sourde ni muette la sf, elle savait tres bien parler aux collegues... :evil: :evil:[/quote:95327993b5] Quelle poufff !!! Elle ferait mieux de changer de métier !!! :evil: Elle a qu'à faire fleuriste, au moins pas besoin de parler aux fleurs !!! :lol:
lililous 235 messages
lililous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2008 à 13:23
bonjour a toutes pas mal ce post!!!! apres lecture de vos recis je me dis que je suis pas la a avoir eu un sejour pas top a la mater :D .mais bon comparé a certaine j'ai pas trop a me plaindre. deja pendant tout mon sejour a la mater mon fils dormait la journée et pleurait toute la nuit donc j'etais completement epuisé. :shock: - le lendelain de mon accouchement j'ai des contractions quand mon fils est au sein :? donc j'en parle a la sf qui me dit "c'est normale blablabla...."donc moi je souffre en silence.jusqu'a se que mon homme qui ne suportait pas me voir souffrire demande a une autre, et la surprise elle lui dit " la pauvre on lui a rien donner pour la soulager????" rrrrhhhh donc j'ai eu mal 2 jours pour rien mais bon - comme je le disais plus haut mon fils dormait que la jounée et moi la journée j'avais les visites de ma famille. un soir tout le monde etait partie et mon fils dormait encore donc je me suis dis "chouette je vais me reposer un peu avant qu'il se reveil" donc j'allume la tele m'installe confortablement dans mon lit et commence a savouré se moment de repos, quand un sf rentre dans la chambre prend mon fils dans ses bras (qui dormait toujour bien sur) et elle reste fixé devant la tele sans rien dire avec mon pti homme. puis mon fils se reveil et pleure....a ma grande surprise elle me le tend et me dit " il veux sa maman" et elle s'en va. sur le coup je me suis sentie toute bete. elle ma reveillé mon fils pour regarder la tele donc fini pour moi le repos. :x -pour l'allaitement pendant 1h l'aux m'a pincé les seins pour que mon fils mange...j'en ai eu des crevasses j'ai souffert :x - la derniere nuit mon fils dormait, pas j'etais completement epuisé j'en pouvais plus. j'appel une aux pour savoir si c'est normal qu'il pleure autant et avoir quelques conseils mais c'est une sf qui rentre et me dit "je peut pas vous aider et les aux son en salle d'accouchement". :? à 4h du mat je rappel une aux mais c' est encore la sf qui vient, la elle rentre et me dit "l'aux ma dit de prendre votre enfant pour que vous dormier un peu" (alors que c'est pas du tout se que j'avais demander bien sur) et la elle me balance en pleine tete "vous allez faire comment quand vous rentrerez chez vous?vous serez incapable de vous debrouiller toute seul..." La c'est le choque,je tel a mon homme et pleure :cry: en lui disant qu'il m'avait enlever mon bebe car j'etais une mauvaise mere...lui me rassure et me dit de dormir un peu.Mais impossible de dormire car j'entendais un bebe pleuré et j'etais sur que c'etait mon fils donc je vais a la nurserie et la SURPRISE mon fils etait seul, il pleurait, il y avait personne pour le garder et la porte etait fermer a clef donc je cherche quelqu'un dans les couloires et je tombe sur la sf j'etais en colere et elle me dit "mais j'ai pas la clef"...j'etais folle de rage donc elle a trouver l'aux pour qu'elle m'ouvre la porte. :evil: L'aux me dit "je peut pas m'occuper de vous je suis en salle d'accouchement" donc je lui ai juste dis "je veut pas qu'on s'occupe de moi j'avais juste besoin d'un RENSEIGNEMENT mais vue que j'ai affaire qu'a des personnes incompettant c'est pas grave je me debrouille toute seul" :evil: - j'ai eu je droit aussi a plusieurs avis differente enfin voila mon recit est un peut long désolé
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-06-2008 à 15:40
Pffff... Malheureusement, tuot métier a son lot d'incompétents... Heureusement qu'il y a plus de compétents quand même! J'en ai aussi quelques bonnes à réconter... Pour ma part, l'accuochement s'est bien passé et l'équipe était super. J'étais là seule à accuocher en ce dimanche 20 janvier 2008 donc, tout le monde aux petits soins pour moi... Mais avant d'accoucher, j'étais en chambre parce que Lison ne devait pas arriver avant le lendemain (4h après, elle était là! :lol: ). D'un coup, je sens un truc chaud me couler entre les jambes. Je dis à Zom, je perds les eaux, va chercher quelqu'un! Il ramène une infirmière qui regarde et me dit "ben non, c'est juste des glaires". Ah... Sauf qu'après, je douillais tellement au niveau des contractions que j'ai envoyé Zom aller chercher quelqu'un d'autre! Résultat, poche des eaux rompue, dilatée à 3, direction la salle de naissance! Après le séjour à la maternité n'a pas été terrible... Une nuit, Lison hurlait après son bib. La seule chose qui la calmait, c'était mon petit doit dans la bouche. J'appelle une aux paniquée et là elle me sort que c'est fini, qu'à cause de mon petit doigt, j'en ai définitivement fait une capricieuse... Une nuit, Lison aussi avait un bel ictère... J'étais crevée... Elle dormait bien... Je me suis réveillée parce qu'elle n'avait pas réclamé à manger... Plus de bébé dans la chambre!!! Ils me l'avaient emmené pour la mettre sous les lampes sans me prévenir... J'ai cru mourrir! Et le pire du pire. Le jour de la sortie. Ils étaient incapable de me dire quand j'allais pouvoir sortir... Un matin, le pédiatre passe et me dit, c'est bon... Bébé peut sortir donc ok, pour moi aussi. Personne ne pouvait venir me chercher avant 14h ce jour là. Je l'explique à l'auxilière qui passait dans le couloir et elle me dit que c'est pas grave, que je n'ai qu'à prendre mon repas du midi tranquillement et attendre 14h. Oufff, soulagée. Je fais mes valises quand même et 1h après une autre arrive dans la chambre et voit les valises prêtes. Elle me demande si je sors aujourd'hui et je lui explique que je mange là et pars à 14h. Elle me répond "ah non, les sorties c'est jusque 11h, vous devez partir maintenant!". Elle m'a aidé à mettre les valises dans le couloir pour évacuer la chambre plus vite! Je me suis retrouvée toute seule avec Lison qui avait 6 jours, sur le trottoir de la clinique avec mes valises et tout le bordel. J'ai du me demerder pour rentrer chez moi. Pas d'argent ni de chéquier parce qu'on m'avait dit qu'il y avait des vols donc pas moyen de prendre le bus (pas très compréhensif les chauffeurs...)... j'ai attendu dans le hall en courant d'air de la clinique que mon homme arrive à 14H... J'ai juste réussi à obtenir un petit biberon pour ma fille... C'est tout... Bref, je n'accucherai plus là bas!!!
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2008 à 10:16
Ben dis donc, c'est "marrant" :? que partout, ce soit les mêmes comportements... Pfff quelle bande de !!!!!
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2008 à 21:58
Waow! Ca donne un peu la frousse.... :shock: Je m'attendais plus a ce qu'on me dise que j'etais mechante envers les pros en ouvrant ce post...j'avais deja prepare tout un discours...Ben je m'attendais pas vraiment a autant de "perles"... :shock: Heureusement qu'on peut en rire (longtemps) apres...enfin parfois... :?
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2008 à 22:28
MDR !!! J'ai d'ailleurs, en vu des éventuelles nouvelles perles durant mon 2ème accouchement, écris une petite phrase dans mon projet de naissance: [color=indigo:e1f1b2ffd1]"Je refuse que le personnel se substitue à nous, se permette des commentaires désobligeants et qui n'ont pas lieu d'être."[/color:e1f1b2ffd1] J'espère que le message passera !!! :roll:
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2008 à 22:30
[quote:f56a677f7e="poissonvert"]MDR !!! J'ai d'ailleurs, en vu des éventuelles nouvelles perles durant mon 2ème accouchement, écris une petite phrase dans mon projet de naissance: [color=indigo:f56a677f7e]"Je refuse que le personnel se substitue à nous, se permette des commentaires désobligeants et qui n'ont pas lieu d'être."[/color:f56a677f7e] J'espère que le message passera !!! :roll:[/quote:f56a677f7e] Mmmoui....Je vois d'ici leur tete! :lol:
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2008 à 22:40
Ben ouai, j'me suis dis bon déjà on va me dire que je suis une chieuse, mais tampis !!!! :? Mais disons qu'avec le reste du projet, ça coule.... Et puis m.... de toute façon elles seront pévenue qu'il n'y a pas intérêt qu'elles me fassent c.... !!! :twisted:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.