Perles de pro

Discussions

Auteur
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2008 à 13:36
Bonjour, après un séjour en mater suffisamment traumatisant pour avoir l'envie de trucider ( :twisted: ) toute puer se présentant à moi, j'ai choisi d'ouvrir ce post défouloir, ce qui m'évitera de me fâcher avec une profession que j'apprécie par ailleurs (sisi) et dont je profite souvent. Autrement dit, il ne s'agit pas de lyncher une profession, mais de savourer -à froid- l'éventuel décalage de pas mal de professionnels de la petite enfance... Premier jour de mon petit loup (moi primomaman), il pleurniche (pas pleure hein) dans son berceau : je le prends dans mes bras. Une aux rentre et se marre "ben c'est pas fini pour vous. Faut pas le prendre comme ca voyons! Un bébé ca n'a pas toujours faim. Faut le laisser pleurer" :shock: Comme une co****, je me dis, elle doit savoir...Je repose bb. Pas content imaginez! :lol: mais toujours pas pleurant réellement. Une autre aux rentre et me hurle dessus "Mais ca va pas de laisser pleurer un bb! Vous savez pas le prendre! On dirait que vous en avez peur! Y'en a vraiment..." Re- :shock: C'est là, qqes heures après mon accouchement que j'ai compris que la politesse je devais m'assoir dessus et qu'il fallait apprendre à hurler pour le bien de mon loulou... :twisted: A la toilette, une maman tres flageoleante entre : "Mais fallait pas vous lever si vous tenez pas debout! -Oui c ce que je disais mais on m'a dit 3 jours après, c a vous de laver bb... -ah bah oui 3 jours! Qu'est ce que vous croyez! -La cesarienne ne s'est pas bien passée... -Ohlalala! Apres une cesa les femmes elles sont la, hein! Faut pas vous ecouter comme ca!" On etait deux femmes derriere qui avont couru lui chercher un siege juste avant qu'elle tombe dans les pommes avec son bb.... Rere :shock: Deuxieme mise au sein : bb prend bien, est content (son premier sourire! :D :D :D :D ), a la bonne position. L'aux "Vous etes anti complement bien sur! Parce qu'il en faudra!" Gebegebege, hein???????? :shock: Le surlendemain a la toilette, la meme : "il lui faut un complement vous le faites souffrir!" Euh, il n'a pas pleuré depuis la premiere fois (voir plus haut), soit deux jours avant????? Il sourit a la fin de chaque tétée???? Un matin : "quoi sa couche n'est pas changée depuis plus de 5 heures? -Ben il dormait...Vous croyez que j'aurais du le reveiller? -Pas pour manger, non il n'en a pas besoin lui...Mais changez sa couche toutes les 3h! -Mais il dormait... -et alors?" Non, je ne le réveille toujours pas pour lui mouiller les fefesses! :twisted: Et il n'a pas de rougeur! :twisted: "Vous n'avez pas rempli la feuille (indiquant les heures de tétées et de couche) cette nuit! -euh...j'ai pas de montre et la tete un peu dans les choux...mais je sais qu'il a tété 5 fois depuis le dernier passage! -Mais ca va pas! Vous saviez a quoi vous attendre!" Merci a toutes celles qui savent si bien en quelques mots detruire les dernieres miettes de confiance en soi qu'ont les meres au lendemain de leur accouchement...parfois juste leur soupir suffit!:twisted: :twisted: :twisted: Dedicace speciale a l'ambiance de la salle de toilette quand toutes les puers y sont et que par malheur vous y etes aussi...On se sent comme une jeune fille dans une salle de corps de garde sous mariniers de retour de six mois de mission... Mais :D :D :D :D a l'aux qui m'a vraiment aidé pour l'allaitement et m'a proposé le cododo...mais qui a accepté de me donner un bib de complément (eh oui j'ai craqué une fois, a force! :lol: ) quand je lui en ai demande pour mon loulou, tout en me disant qu'elle me le déconseillait mais comprenais que je veuille essayer (ce dernier soit, bb pleurait aux seins)...
carsuf 431 messages
carsuf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2008 à 13:51
bonjour, oh la la ma pauvre, par quoi tu es passée. C'est quoi cette maternité de m.... (excuse-moi l'expression). Moi je suis maman de 2 petits loulous (enfin, ils sont déjà grands maintenant) et ça ne s'est pas du tout passé comme ça. Toutes les sages femmes et les auxilliaires étaient super gentilles, à l'écoute, là pour aider. Il faut dire que j'avais fait le tour de plusieurs maternité et que j'avais choisi celle dont les "principes" se rapprochaient le plus de ce que je souhaitais (contact mère-enfant, aide à l'allaitement etc.). J'ai même préféré faire plus de voiture que d'aller dans une maternité qui ne me plaisait pas (1 heure de route). Là BB3 est prévu pour septembre et bien que j'ai déménagé et que je me soit encore un peu plus éloigné de ma mat, c'est là-bas que j'irai. Ne t'en fait pas pour leurs remarques, il y a des gens qui sont aigris. En tout, cas, eux ils feraient mieux de changer de métier. bonne chance pour la suite avec ton loulou.
Guest212404
268 messages
Guest212404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2008 à 13:57
Ah oui !!! Je sais pas ou tu as accouché mais ca donne envie. J'ai pas d'anectote à rajouter, je suis tombée sur des péricultrices en or qui m'ont remonté le moral quand ca n'allait pas, qui avait toujours un mot gentil. Je crois que j'ai eu de la chance.
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2008 à 14:02
Ah ca pour qu'elles-ils soient d'accord... :roll: A la pmi, deux puers un vendredi matin (très sympas par ailleurs, hein! :lol: ) "Lui proposer de l'eau par grosse chaleur? Nooon, vous allaiter, ca serait tres mauvais pour lui" (ah bon?En quoi?) "Lui proposer de l'eau par cette chaleur, ah ouiouioui, il faut hein! Ca serait tres risqué sinon!" (bon la au moins le risque de deshydratation je comprends... :? ) :lol: :lol: :lol: Conclusion: je propose et bb dispose!
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2008 à 14:03
bonjour, super ce post !! Moi je me rappelle d'un truc : j'étais en salle de toilettes et j'appréhendais un peu. Puis la bian terminé elle me demande de coiffer ma fille alors je rétorque "je vais pas la coiffer, elle a pas de cheveux" et là elle me dit "si, si, si, faut la coiffer quand même" du coup je lui ai coiffé le crane (elle avait quasiment pas de cheveux ) ...... c'est pas bien méchant, mais bon ....
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2008 à 14:06
[quote:5df82b5ff4="malicia_84"]bonjour, super ce post !! Moi je me rappelle d'un truc : j'étais en salle de toilettes et j'appréhendais un peu. Puis la bian terminé elle me demande de coiffer ma fille alors je rétorque "je vais pas la coiffer, elle a pas de cheveux" et là elle me dit "si, si, si, faut la coiffer quand même" du coup je lui ai coiffé le crane (elle avait quasiment pas de cheveux ) ...... c'est pas bien méchant, mais bon ....[/quote:5df82b5ff4] C'est pour papouiller ces cellules capillaires???? :lol: :lol: :lol: :roll:
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2008 à 14:08
[quote="Hitomi"] Ah bah tiens, le mien il a apprécié! Donc j'avais eu raison, Donc panpan fefesse aux "non pas en allaitant"... :roll:
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2008 à 14:16
[quote:3d1185cf38="Hitomi"][quote:3d1185cf38="jacmel"]Ah bah tiens, le mien il a apprécié! Donc j'avais eu raison, Donc panpan fefesse aux "non pas en allaitant"... :roll:[/quote:3d1185cf38] C'est vrai qu j'avais lu que c'était pas utile pour les bébé allaités car le lait maternel est assez hydratant...mais de là à dire que c'est mauvais! C'est du délire, je vois pas ce que l'eau pourrait lui faire de mal :lol:[/quote:3d1185cf38] Le risque c'est de decaler une tétée car il n'a plus soif donc plus envie de téter...Ce qui n'est pas un risque inquiétant quand, à quelques semaines, un bb est quasi en permanence aux seins, et qu'il grossis tres bien! :roll:
chrism24 255 messages
chrism24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2008 à 14:49
Salut, Ben alors que d'aventures. J'ai pas encore accouché mais j'éspère tomber sur des gens plus compétents et surtout plus sociables. En ce qui concerne l'eau ma sage femme m'a conseillé lorsque qu'il fait chaud de lui donner le sein que quelques minutes. Le début de la tétée sert à hydrater et la fin à nourrir. Et elle m'a certifié que ça ne decallerait pas les autres tétées si on lui donnait vraiment que le début.
twixtoptwix 748 messages
twixtoptwix
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2008 à 16:40
coucou très bien ce post :) j'ai essayé pendant 3 jours de donner le sein à Evan (sans aide aucune :shock: ) je passais donc bcp de temps a pleurer voyant mon loulou "dépérir" ! on m'avait refusé le complément a la seringue malgré le fait qu'il n'arrive pas à teter. Bref le 3è jour une aux se pointe et me dit limite en me balancant des bib a la gue**e "donnez lui ca,je crois que c peine perdue pour l'allaitement" re :shock: voila,ca m'a limité traumatisé mais heureusement que les médecins étaient gentils eux :) mais bon au final... pas d'allaitement,un grand regret pour moi,tres grand :( :(
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2008 à 18:28
Salut à toutes !!! Super idée ce post !!! J'ai passé 12 jours à l'hopital pour ma puce... 12 jours de calvaire... Alors par où commencer ? :roll: Tout en fesant court, sinon, demain on y est encore ... :cry: 1- Péri: L'anesthésiste a échoué la péri et il a eu très peur, et donc normal il m'a gueulé dessus comme une M...e !!! 2- Accouchement: Alors plein de monde dans la pièce, dont THE sage-femme mal baisée (si si j'le jure, j'l'avais entendu parler de ses histoires de fesses avec une de ses collègues), celle qui m'a brisée... Pas un mot gentil, rien, je me suis faite engueuler car je ne savais pas quand et comment pousser !!! Et puis, l'obstétricienne qui me dit "la prochaine fois vous prendrez moins de poids, vous ête trop grosse" (J'ai fais une toxémie, et j'ai pris énormémant de poids dont 2/3 au moins de flotte !!!) Et quand ma fille est enfin sortie, et qu'elle est montée en réa, personne ne m'a rien dit... Même pas félicitations, même pas, ça va aller... RIEN (sauf l'interne et ça m'a fait bcp de bien) 3- Retour dans ma chambre double avec une maman qui avait son bébé, personne ne s'est donné la peine de me dire si ma fille était vivante, ben non, ça prend trop de tps !!! Une auxpuer m'a fait du chantage c'était "vous faite pipi, sinon vous n'irez pas voir votre fille" ... Et puis là on a pas le tps de vous monter... :cry: :oops: Et puis changement de chambre, direction la gynéco, car j'ai fais des complications (retoxémie après), là par contre une Sage-femme extraordinaire, très très gentille. 4- Après la complication de la péri (mais je ne savais pas encore que j'avais eu une complication), je présente des troubles neuros... Et au lieu de reconnaitre leur erreur, non, non, là on me dit que c'est psy !!! On me fait faire un scanner et dc on me reperfuse et on me rate, et là où ils font le scan ils oublient de me mettre le produit de contraste, mais moi je ne me pose pas plus de questions... A mon retour on me déperfuse... Puis le neuro vient me voir et me dit qu'il faut refaire le scan et donc reperfuser car ils ont oublié le produit... Là je pête un cable, là c'est sur je passais pour psy :lol: !!! mdr !!! Bref ils s'y sont pris à 5-6 pour me perfuser et évidement, ils m'ont raté plusieur fois !!! 5- La néonat: Là bas et bien c'est normal je n'ai pas le droit de toucher ma fille.. :cry: Alors qu'on vient de m'apprendre que son pronostique vital est réservé, je ne peux même pas l'embrasser !!!! :cry: Bref, les jours passent, et un matin, je monte et que vois-je ????????? MON bébé, le mien, dans les bras de cette s.... qui lui donne quoi ???? Un bib' et pas avec le lait que je me fait chier à tirer depuis au moins 3 jours, ben non, ils l'ont jetté!!!! :shock: Du lait maternisé !!! :evil: Dc j'ai failli mourir sur place.... Pas une explication, RIEN.... C'était son 1er repas depuis sa naissance !!! :cry: Et puis je demande a faire son bain, et là une auxpuer m'assiste c'est le mot, genre j'suis une incapable... Puis me regarde et me dit :D (ça fait du bien) "oh mais c'est pas votre 1er ???" "Si si madame" " Et ben vous vous débrouillez vraiment très très bien" ... Dc elle m'a dit, "allez je vous laisse en tête à tête" :D Voilà, là je suis donc enceinte de BB2 et j'accouche bientôt, et y'a pas intérêt qu'on me refasse la même chose !!! :evil: Ah oui, et devinez quel est mon métier ??? :oops: :oops: :oops: PS: Ne vous laissez pas faire et ouvrez votre troche si vous n'êtes pas d'accord !!! Les patients ne sont pas de la viande ni de la M...
cecile210002 1518 messages
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2008 à 21:35
Oulà y a des coriaces quand même! J'ai été plutôt bien loti sauf : :arrow: les ongles super longs, je demande à un aux qui me conseille de limer pour pas que Thomas se griffe...1/2h plus tard, je suis en train de limer ses ongles pendant qu'il dort, une autre aux entre et gueule : "mais arrêtez vous allez lui péter la matrice!" Hein, quoi mais je fais ce qu'on m'a dit! :shock: :arrow: pour la mise au sein, pas de bol j'ai les tétons qui ressortent aps assez pour que mon bébé tête! En salle de naissance, malgré plusieurs tentatives, rien à faire! Arrivée dans la chambre je tombe sur "grosse bourrine" qui enfonce littéralement la tête de Thomas dans mon sein...le pauvre il a hurlé! :roll: ensuite elle est venue avec une tétine de bib à collée sur mon sein, bien sûr impossible pour lui de téter autre chose que de l'air...et finalement elle apporte un bib...qu'elle lui a donné :cry: Elle ne m'a même pas proposé de lui donner et surtout un BIB alors que je voulais allaiter :arrow: le lendemain, mon mari arrive à la mat avec des bouts de seins en silicone, première réflexion "mais c pas les bons" --> bor*del vous pouviez pas le dire avant!! :arrow: Thomas a fait un ictère assez balèze donc on a du rester plus longtemps q prévu à la mat' --> personne n'est venu nous dire les risques q courrait Thomas (lésions au cerveau, aux reins...) et quand nous allions sortir! D'ailleurs le pédiatre n'est jamais passé nous dire ce qu'il en était, c nous qui sommes allé le chercher dans la salle de garde pour avoir des explications! En y repensant, y avait quand même des trucs super énervants! Heureusement, 2 aux étaient vraiment géniales et m'ont vraiment aidé pour la mise en palce de l'allaitement!
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2008 à 10:53
Euh, merci à celles ou ceux qui ont deplace le post, je ne savais pas ou le mettre... :oops: Poisson vert: c'est en lisant le recit de ton accouchement sur un autre post que je me suis dit que ce n'etait pas isole et qu'il fallait un post specifique! :wink: N'empeche quels con*******! :evil: Alors ta profession?????:lol: :lol: :lol: Titelfe: l'eau sucree c'est pour les calmer...mouais :? Bb voulait pt etre plus un calin que boire de l'eau mais bon.... Je continue la mater : un soir ou bb pleurepleurepleure (lui qui pleure tres tres peu), je suis un peu deboussolee (parce que apres avoir entendu plusieurs puers me dire nonon il n'a pas faim, arretez de croire qu'il a toujours faim, betement je les avait cru...affamé pauv'loulou! :cry: ) je l'emmene en salle de toilette (dur dur, mon passage prcdt me collant de mauvais souvenirs...) pour un bain. "C'est pour quoi? -Il n'a pas l'air bien, il est nerveux, il aurait bien besoin d'un bain pour le detendre....-puis a grosses larmes-en fait c'est surtout la maman qui en aurait besoin... -Ouahahahah!" 10 min de rire. Je ne me savais pas si drole en larmes. Heureusement apres je suis allée nourrir mon petit peinarde... Et cro*** a celle qui est rentree (la fana des bib :evil: ) "Oh mais non, faut le laisser! C'est vous qui allez souffrir des seins, hein! " Ta g****!!!!!!! (non je ne l'ai pas dit, mais j'aurai bien aime :lol: ) :lol:
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2008 à 12:58
pfff eh ben dis donc vous avez des sacrées maternités!! :oops: moi je n'ai rien a dire sur mon séjour qui a été très bien! les sages femmes super et les puer en neonat' idem! J'ai juste 2 remarques quand mm.. A j2 on a pris mon fils pour l'emmener faire une écho .. au bout d'1h pas de nouvelles.. là une jeune infirmière arrive et nous dit texto " je vous ramènes pas votre bébé, il a un pb au coeur, enfin plus précisement à l'aorte donc il est en néonat'" moi "ah bon c'est grave?.... il va mourir?!" et elle me répond "j'en sais rien le cardiologue va vous expliquer d'ici 20min" Allez tiens prend toi ça dans la tronche et demmerde toi! :cry: :cry: Et 2ème phrase super.. le cardiologue le lundi donc J+4 qui me dit "votre bb va être transféré a Nancy à l'hôpital des enfants.. bon par contre faut qu'il parte dans la 1/2H car là c'est le calme avant la tempête!! " :cry: :cry: :cry: heureusement à Nancy l'équipe à été formidable! voilà..
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2008 à 13:32
Coucou les filles ! Bonne idée ce post "je me défoule" :lol: Comme poissonvert, j'ai fait une pré éclampsie sévère à 29 semaines de grossesse; avant d'être transférée en urgences à Nancy, le jour J, j'étais suivie dans une mater de niveau I par des sages femmes. depuis le début de ma grossesse, je sentais qu'il y avait quelque chose qui ne tournait pas rond : je prenais des tonnes de kilos alors que je ne me goinfrais pas, ma tension était souvent élevée et j'avais des oedèmes de fou, mais ces sales c o n n a r d s n'ont rien vu venir; le maître mot, leur mot clé, leur solution miracle à tous mes maux était : "prenez du spasfon Madame et arrêtez de stresser pour rien, profitez donc de votre grossesse" :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.