Posté le : 18-06-2008 à 18:23
[quote:9b5d08eefd="Euphroseen"]Bonsoir,
Bon, je viens vers vous pour savoir comment vous gérer les gros mots avec vos petits...
Mon fils a trois ans et viens de découvrir les gros mots... :?
Pour le moment, il ne les a pas inclus dans son vocabulaire (je veux dire par là qu'il ne fait pas de phrase en utilisant délibérément une insanité et ne nous insulte pas)... et c'est déjà très bien. Enfin si, il utilise c*l à la place de fesses... mais force est de constater que c'est un mot qui doit souvent entendre utilisé dans ce contexte là :? (du moins à l'extérieur car à la maison je tiens absolument à banir tout mot déplacé de notre langage d'adulte, et ce n'est pas facile, je viens d'une région où les grossièretés sont utilisées en guise de ponctuation !!!).
Mais il se sert des gros mots comme "provocation"... Son "gros mot" à la mode : trou du c*l... Bon, il y a pire, on est bien d'accord... mais en gros son petit jeu c'est de venir nous trouver et de répéter 15 fois le mot en attendant une réaction... Bien entendu, la première fois, mon mari a réagit, lui a dit de ne pas dire ça que ce n'était pas beau... et bingo, mon fils a compris que c'était un truc qui marchait pour faire réagir papa... Maintenant, nous faisons comme si on ne l'entendait pas, on continue de discuter entre nous sans faire attention à lui. Mon mari lui répond même en lui expliquant ce qu'il fait (sans préter attention au gros mot)... Je pense ainsi que désamorcer ce jeu ridicule...
Comment gérez-vous les gros mots au quotidien ? Je me souviens encore que petite j'étais parfaitement outrée à l'école maternelle quand j'entendais un gros mot... et je ne supporte pas entendre un bambin parler comme un charretier... (j'ai des exemples dans la famille, très peu pour moi...).
Merci à celles qui pourront m'éclairer un peu.[/quote:9b5d08eefd]
Salut,
Moi j'ai une fille qui à même âge que ton p'tit mec. Moi aussi elle dit pas mal de gros mot. J'en ai parlée à la PMI et il faut même pas lui répondre.Comme ça il ne va pas recommencer. Plus que tu va le punir plus va le redire. J'ai essayée et sa fonctionne. Aussi j'ai expliquée à Lou, qui avait des mots magiques, (merçi, stp, svp, en revoir bonjour...) et des mots méchants comme les grots mot. Et directement qu'elle dit qu'elle que chose de méchant je lui met un rouge et bout de trois je lui prive quelque chose et sa aussi sa fonctionne. bon courage