Posté le : 13-06-2008 à 22:19
[quote:b54d986bb5="théa76"]quand mon titi a ete chez sa "premiere" nounou, je lui avait explique et je n'etais pas plus stresse qu'une autre maman (en tout cas je ne crois pas); enfin bref, cac'est tout de meme mal passé, et ceux pendant plusieurs semaines, mais elle ne m'en a pas parler tout de suite.. enfin bref, ça c une autre histoire.
quand je dis pendant les vacances, c par exemple pendant les vacances de la toussaint, voir la nounou deux fois une heure par exemple.
bon je n'ai plus de batterie a plus les filles.[/quote:b54d986bb5]
je ne vois pas pourquoi tu veux voir la nounou pendant les vacances sauf si tu veux faire le point de temps a autre
au debut en règle général les parents me laisse l'enfant la première fois pendant 1 heure ou deux, ensuite la deuxième fois 3 heures, et la troisième fois une demi journée
en général on sait au bout de deux fois si ça va aller
après si ça convient, tu vois avec pour le contrat, il faut fixer avec elle pour le taux horaire, l'indemnité d'entretien, les congé payer pour elle, la période où elle les prend, car il faut savoir que si elle a plusieurs employeur vous n'avez pas le droit de lui imposer sa période de vacances, c'est a elle de vous dire quand elle les prend. elle a le droit a 5 semaines, par contre vous vous avez 5 semaines mais vous avez aussi la possibilité de prendre 2 semaines supplémentaires sans vous justifier. par contre si vous prenez plus , du fait d'un travail dans l'education national entre autre, vous pouvez en prendre plus mais vous serez obliger de payer l'assistante maternelle, même si garde pas le petit, il n'y aura que les indemnité de repas et d'entretien qui ne seront pas payer
quand vous etes en vacances et que vous mettez le petit, vous ne pouvez pas empieter sur son travail pour venir la voir comme ça , vous devez au préalable predre rendez vous avec elle, elle travail, vous n'aimeriez pas que votre employeur vienne vous embeter pendant que vous bosser.
je ne prend pas forcement la defence des nounou car j'en suis une mais j'ai aussi été employeur pour mon fis ainé et à la pmi et au relais on m'avais expliquer tout ça
et j'ai garder une petite fille dont la maman etait dans l'education national
si tu veux plus d'info je suis là