Quel temps d'adaptation chez nounou

Discussions

Auteur
thea762
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2008 à 16:54
bonjour j'ai eu des problemes avec mon ancienne nounou, et du coup j'en ai recrutéune autre, j'aimerai savoir quel temps d'adaptation vous me conseillerez? mon titi est plutot du genre anxieux et ne veut pas dormir dans son lit parapluie chez les autres; surtout depuis que son ancienne nounou le coucher de force; alors avec la prochaine j'aimerai y aller en douceur. je pense pour la perioded'adaptation quelque chose comme: y aller une premiere fois une heure et demi a jouer avec lui et la nounou, puis qq jours plus tard y aller jouer une heure, puis qq jours plus tard une heure mais jouer une dmi heure et le restant me mettre en retrait , puis le laisser un jour un quart d'heure, et une autre fois une demi heure , puis une heure, puis une ou deux heures avec un repas... qu'estce que vous en pensait? j'aimerais aussi ajouter au contrat une clause qui nous obligerais a voir la nounou pendant les vacances scolaires, je travaille pour l'education nationale, donc j'ai pas mal de vacances, le probleme c que l'ancienne nounou rechignait un peu pour qu'on se voit pendant les vacances. voila j'attends vos avis, j'ai repris rendez vous avec la nounou mardi. bises les filles!!!
Guest290990
1324 messages
Guest290990
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2008 à 17:08
Le mieux est d'en discuter avec elle. Moi je resterais la première fois, puis ensuite je le laisserais plusieurs fois 1H avec elle selon comment ça se passe. C'est bien aussi d'en parler avec ton enfant avant, ils peuvent comprendre bcp de chose meme si ils sont petits! Moi aussi j'ai des soucis avec ma nounou, elle nous lache fin juillet car notre contrat n'etait plus assez interressant pour elle ! Je serai en congé mat en sept alors pour le moment je ne recherche personne d'autre car je suis un peu dégoutée ! Bonne chance a toi.
picpuce44 183 messages
picpuce44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2008 à 17:10
coucou qu'appel tu se voir pendant les vacances scolaire?
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2008 à 17:38
Bonjour ! Pour ma fille, je l'ai laissé une fois une heure et demi avec un bib et une fois une demi journée avec sieste + repas. Comme tout s'est très bien passé, je n'ai pas fait plus ! On est quand même retourné la voir avant d'attaquer pour de bon. Après, c'est facile à dire mais si ton petit est anxieux et qu'en plus, il te sent tendue quand tu le laisse, ça ne va pas favoriser les choses. Donc reste zen et tout ira bien :wink:
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2008 à 18:14
pour mon fils la première fois il est resté de 10h à 14h la 2ème fois de 14h à 17h et la 3ème fois une journée entière 9h/17h Puis 3 jours après je reprenais le boulot. du coup maintenant il y va de 9h à 18h30 .. explique à ton fils mm si il est petit.. moi je sais que je lui ai expliqué avant qui était la dame pourquoi il y allez ..etc zen ça va bien se passer :wink:
thea762 68 messages
thea762
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2008 à 21:55
quand mon titi a ete chez sa "premiere" nounou, je lui avait explique et je n'etais pas plus stresse qu'une autre maman (en tout cas je ne crois pas); enfin bref, cac'est tout de meme mal passé, et ceux pendant plusieurs semaines, mais elle ne m'en a pas parler tout de suite.. enfin bref, ça c une autre histoire. quand je dis pendant les vacances, c par exemple pendant les vacances de la toussaint, voir la nounou deux fois une heure par exemple. bon je n'ai plus de batterie a plus les filles.
picpuce44 183 messages
picpuce44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2008 à 22:19
[quote:b54d986bb5="théa76"]quand mon titi a ete chez sa "premiere" nounou, je lui avait explique et je n'etais pas plus stresse qu'une autre maman (en tout cas je ne crois pas); enfin bref, cac'est tout de meme mal passé, et ceux pendant plusieurs semaines, mais elle ne m'en a pas parler tout de suite.. enfin bref, ça c une autre histoire. quand je dis pendant les vacances, c par exemple pendant les vacances de la toussaint, voir la nounou deux fois une heure par exemple. bon je n'ai plus de batterie a plus les filles.[/quote:b54d986bb5] je ne vois pas pourquoi tu veux voir la nounou pendant les vacances sauf si tu veux faire le point de temps a autre au debut en règle général les parents me laisse l'enfant la première fois pendant 1 heure ou deux, ensuite la deuxième fois 3 heures, et la troisième fois une demi journée en général on sait au bout de deux fois si ça va aller après si ça convient, tu vois avec pour le contrat, il faut fixer avec elle pour le taux horaire, l'indemnité d'entretien, les congé payer pour elle, la période où elle les prend, car il faut savoir que si elle a plusieurs employeur vous n'avez pas le droit de lui imposer sa période de vacances, c'est a elle de vous dire quand elle les prend. elle a le droit a 5 semaines, par contre vous vous avez 5 semaines mais vous avez aussi la possibilité de prendre 2 semaines supplémentaires sans vous justifier. par contre si vous prenez plus , du fait d'un travail dans l'education national entre autre, vous pouvez en prendre plus mais vous serez obliger de payer l'assistante maternelle, même si garde pas le petit, il n'y aura que les indemnité de repas et d'entretien qui ne seront pas payer quand vous etes en vacances et que vous mettez le petit, vous ne pouvez pas empieter sur son travail pour venir la voir comme ça , vous devez au préalable predre rendez vous avec elle, elle travail, vous n'aimeriez pas que votre employeur vienne vous embeter pendant que vous bosser. je ne prend pas forcement la defence des nounou car j'en suis une mais j'ai aussi été employeur pour mon fis ainé et à la pmi et au relais on m'avais expliquer tout ça et j'ai garder une petite fille dont la maman etait dans l'education national si tu veux plus d'info je suis là
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.