Enfants bilingues - couples mixtes (Page 2)

Discussions

Auteur
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2008 à 13:18
[quote:67beccf645="fee-neante"][quote:67beccf645="Vanessadu57"][quote:67beccf645="fee-neante"][color=red:67beccf645]Oui bien sur :D J'ai fait mes etudes dans une ecole Neerlandophone. Encore aujourd'hui je parle en italien avec la famille. J'avoue que j'en ai bave pour ecrire plus au moins sans fautes en francais mais voila avec des efforts on y arrive :D [/color:67beccf645][/quote:67beccf645] félicitations ! c'est vraiment super ! moi aussi je parle plusieurs langues mais je les ai apprises à l'école; j'ai toujours regretté que mes parents ne m'aient pas parlé en italien depuis toute petite ..... enfin bon .....[/quote:67beccf645] [color=red:67beccf645]Merci bcp. Parcontre je ne pense pas que je parlerais en Italien a ma fille. Ma famille habite en Belgique et bon je serais la seule a lui parler cette langue. On verra bien quand ma puce sera la. [/color:67beccf645][/quote:67beccf645] oui réfléchis bien à ça, parce que je te promets que dans mon cas, j'en ai quand même "voulu" à mes parents ...... bon "voulu" est un bien grand mot mais j'aurais adoré qu'il m'enseigne cette langue, même si dans ma famille tout le monde parle italien et que donc, je comprends mais je ne le parle pas très bien ..... c'est toujours un bagage pour plus tard pour ta fille.
nanie773 190 messages
nanie773
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2008 à 14:17
bonjour les mamans, Je parle français à mon loulou, son papa lui parle en allemand, nous parlons anglais car mon homme ne parle pas le français, et avec ma belle famille et les amis et gens du village c'est en laotien... et quelque fois le dialecte Pounoy(specifique à la belle famille..) .. Voilà ça fait.....5 langues. Pour l'instant il est petit et on verra bien. Voilà Bonne journée Nanie [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/kenny,378a9e48f14af459d6c68c9dec93f33a.jpg.html][img:18b12e6a0b]http://images0.hiboox.com/images/2408/378a9e48f14af459d6c68c9dec93f33a.jpg[/img:18b12e6a0b][/url]
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2008 à 15:49
[quote:d3f989fcdc="nanie_77"]bonjour les mamans, Je parle français à mon loulou, son papa lui parle en allemand, nous parlons anglais car mon homme ne parle pas le français, et avec ma belle famille et les amis et gens du village c'est en laotien... et quelque fois le dialecte Pounoy(specifique à la belle famille..) .. Voilà ça fait.....5 langues. Pour l'instant il est petit et on verra bien. Voilà Bonne journée Nanie [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/kenny,378a9e48f14af459d6c68c9dec93f33a.jpg.html][img:d3f989fcdc]http://images0.hiboox.com/images/2408/378a9e48f14af459d6c68c9dec93f33a.jpg[/img:d3f989fcdc][/url][/quote:d3f989fcdc] en tout cas il est vraiment très beau ton fils !
nanie773 190 messages
nanie773
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2008 à 05:15
merci beaucoup, ta petite est aussi très mignonne, d'ailleurs Kenny adore regarder les photos de bébé ça le fait rire de voir des copines sur le pc! :lol: bonne journée Nanie
Ureshii 91 messages
Ureshii
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2008 à 08:52
[quote:fed82cc2ef="nanie_77"]bonjour les mamans, Je parle français à mon loulou, son papa lui parle en allemand, nous parlons anglais car mon homme ne parle pas le français, et avec ma belle famille et les amis et gens du village c'est en laotien... et quelque fois le dialecte Pounoy(specifique à la belle famille..) .. Voilà ça fait.....5 langues. Pour l'instant il est petit et on verra bien. Voilà Bonne journée Nanie [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/kenny,378a9e48f14af459d6c68c9dec93f33a.jpg.html][img:fed82cc2ef]http://images0.hiboox.com/images/2408/378a9e48f14af459d6c68c9dec93f33a.jpg[/img:fed82cc2ef][/url][/quote:fed82cc2ef] Oulala ça ressemble beaucoup à ma famille; ma famille parle allemand et anglais; la sienne chinois; nous on parle français et notre futur bébé j'aimerais bien qu'il grandit avec tous ces langues! Moi je suis bilingue depuis l'age de 5ans - c'est venu tout seul (bon on habitait en Angleterre à l'époque) mais franchement j'ai bien plus lutté pour apprendre le français à 15ans!
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-06-2008 à 09:43
[color=indigo:99b4290f9a] Coucou! Je suis Française, mon mari est Brésilien et nous vivons au Brésil. Entre mon mari et moi, nous parlons Anglais mais avec notre fils Mathéo, nous parlons nos langues respective. Donc Français avec moi et Portuguais avec le Papa. Quand nous sommes chez la belle famille ou en contact avec d'autres enfants, des amis qui ne parlent que le Portuguais, j' essais de parler Portuguais à Mathéo afin que d' une, les autres comprennent et peuvent participer aux conversations mais surtout afin de ne pas l' exclure d' un groupe surtout lorsqu'il s'agit d' un groupe d'enfants et autres mamans. je pense que dans notre cas, c' est la meilleure chose à faire car sinon à l' avenir il pourrait refuser que je lui parle en Français. La plupart des enfants n'aiment pas se sentir trop différents des autres. C ' était mon cas lorsque je vivais en Australie étant petite. Ma mère me parlait uniquement le Français et partout ou on allait, je détestait cela surtout en présence de mes amis ou d'autres personnes donc je refusais de parler le Français et lorsque nous sommes revenus en France, je rfusais de parler Anglais à nouveau. Faut dire que je prononcait mal les R et à l école on se moquait bien de moi lol :lol: Enfin voila mon cas. A bientôt![/color:99b4290f9a]
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-06-2008 à 09:57
[quote:67957726ac="texas"] je te conseil ce livre le defi des enfants bilingues de Abdelliah Baver (ou bauer) edition de la decouverte !!![/quote:67957726ac] [color=indigo:67957726ac]Merci beaucoup Texas pour l'info sur ce livre :wink: Et en le cherchant j' ai trouvé celui_ci aussi : L'enfant bilingue : Parler deux langues : une chance pour votre enfant (Broché) de Elizabeth Deshays [/color:67957726ac]
Guest3253
170 messages
Guest3253
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2008 à 18:08
coucou les filles. je me joins egalement a vous je suis francaise, mon homme italo-americain. Je parle francais a mon fils, les grds parents et son papa qqfois en italien et sinon entre nous c l'anglais qui prime vu que mon homme ne parle pas francais. je veux vraiment que mon bebe parle francais pour ma famille, sinon il parlera le plus anglais je pense. pour le moment nous vivons en italie, mais ca devrait changer. bébé a été concu a new york et est né en france! quel globe trotteur!
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2008 à 09:48
[quote:5435ad8c51="cocodd"]Bonjour, J'aimerais avoir vos témoignages, vos conseils,... Je suis francophone, mon mari parle tchèque, nus parlons anglais ensemble et on habite en allemagne... Ca fait un peu beaucoup de langues pour un petit bout... Notre petite fille, Anezka, a 17 mois et elle dit de plus en plus de mots... par contre, elle ne sépare pas du tout le fraçais et le tchèque. Elle ne fait aucune différence entre son papa et moi. Elle comprend sans problème le français, le tchèque et même l'anglais et elle a compris que lelangues qu'on lui parle à elle, c'est le tchèque et le français. Elle n'a jamais dit un mot d'anglais ou d'allemand. Y a t'il des mamans d'enfants bilingues? Est ce normal de mélanger les langues quand on commence à parler? Si oui, jusque quel age? Merci d'avance pour vos réponses![/quote:5435ad8c51] [color=blue:5435ad8c51]Ahoj, Alors pour ma part, c'est l'inverse de toi. c'est moi qui suis tchèque et le papa français. Par contre, on habite en région parisienne. Mon loulou, on lui parle dans les deux langues (du moins, moi dans les deux et son papa en français) et mes parents lui parlent presque exclusivement en tchèque quand ils le voient. Pour le moment, il dit trois mots: "maman" (qui ressemble plutôt à quelque chose comme "maaamaaa" qui pourrait être le mot tchèque), "papa" et "tétée". Mais il est un peu plus jeune que Anezka, alors j'attends de voir ce que ça va donner quand il causera un peu plus. Par contre, pour le moment,je n'ai pas commencé à lui parler dans d'autres langues. J'attends qu'il assimile un peu les deux premières avant d'attaquer les autres. Plus tard, j'aimerais bien le mettre dans une école billingue, mais il y encore un peu le temps... :D [/color:5435ad8c51]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.