Reaction animaux de compagnie ??

Discussions

Auteur
Lntcg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2008 à 13:34
coucou, j'aimerai savoir comment vos animaux en particulier vos chiens ont réagi lorsque vous êtes rentrées de la maternité avec bébé ?? :roll: et comment se comportaient ils lors de votre grossesse ?? car mon chien ne me quitte plus depuis que je suis enceinte, il dort allongé sur mes jambes et le museau collé à mon ventre pendant la journée (il est petit, c'est un jack russel !!! :lol: ) donc j'ai un peu peur qu'il soit trop protecteur avec le bébé !!! :shock: bises :wink:
kytie 345 messages
kytie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2008 à 13:45
bonjour j ai un berger malinois, une femelle. elle est adorable avec le petit super protectrice particulierement a l encontre des etrangers.les animaux s habituent vite
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2008 à 13:50
hello j'ai un golden retriever et lors de ma grossesse il n'a pas été plus calin que d'habitude a l'arrivée de bébé de la maternité on lui a présenter Alexis il l'a reniflé 5 minutes une tite lechouille sur la main puis il l'a ignoré pendant 10 mois :lol: depuis qu'il se déplace seul, c'est alexis qui va chercher simba ! sinon simba n'ose pas trop s'en approcher pourtant on lui a jamais interdit ni rejeter il l'a fait de lui même dehors il est a coté de la poussette et ne bouge pas
Hope1 759 messages
Hope1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2008 à 16:36
Salut, Moi j'ai 2 bouviers bernois genre st bernard le mâle 3 ans et demi et la femelle 1 an et demi. Mon mâle est un ange et adore les enfants, ma femelle est un peu plus coquine est très jalouse. Mais là ça doit faire un bon mois qu'à chaque fois que je m'approche d'elle elle se colle à moi (comme d'hab) mais elle me sent le ventre et la dernière fois elle m'a fait un calin sur le ventre c'était trop mimi. Alors j'attends de voir. Bises.
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2008 à 19:53
moi j'ai un bouledogue francais et il s'en fou royalement!!! on ma dit qu'il fallait apporter un body du bébé pour qu'il sente sont odeur.
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2008 à 22:38
[quote:2e3c221e43="sarah59"]moi j'ai un bouledogue francais et il s'en fou royalement!!! on ma dit qu'il fallait apporter un body du bébé pour qu'il sente sont odeur.[/quote:2e3c221e43] rooh maxou s'en fou !! attends si il est comme cook ça va changer.. Bref.. moi aussi j'ai un bouledogue français. pendant ma grossesse il dormait sur mes jambes, la tête sur mon ventre.. Quand je suis arrivée a la maison avec Théo il était tout fou, il voulait le lecher!! maintenant il s'est calmé, il est très gentil est protecteur avec Théo! dès qu'il pleur il court comme un cinglé pour voir ce qu'il a.. t'inquiète ça va allez! :wink:
bebeloup 24 messages
bebeloup
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2008 à 11:03
ma doberman a tres vite integré le bebe comme une "extension" de mon autorite (elle se couche pres du berceau, est tres contente quand je met le porte bb=balade, ne laisse pas un etranger s'approcher de la poussette...) mais mon cane corso (de 1an) est plus peureux du bb= donc on fait hyper gaffe l'important est que ton chien sache ou se trouve sa place dans la hierarchie, de ne jamais laisser ton bb seul avec le chien ou le chien trop pres du bb meme siu tu es la et tout se passera bien!
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2008 à 13:23
faut pas avoir peur qu'il soit trop protecteur avec bébé, au contraire, c'est tellement mieux quand ça se passe comme ça ! moi aussi j'ai deux bouledogues à la maison : le mâle est devenu l'amoureux de ma fille, son garde du corps, son copain pour jouer et son léchouilleur préféré ! par contre, nina, notre femelle est beaucoup moins attendri par notre fille, elle est même plutot jalouse, bien que ça se soit calmé depuis quelque temps maintenant; elle commence seulement à vouloir lui faire des bisous.
thalys 99 messages
thalys
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2008 à 10:09
Déjà je tiens à vous prévenir que j'ai 5 chiens, 1 male Rottweiler, 3 Femelle Rottweiler et 1 femelle Berger Allemand. Lors de ma premiéres grossesse mon male Rottweiler passait ses journées la tête collé à mon ventre alors que les autres s'en foutaient un peu. Mais lui n'est venu vers moi que quand mon ventre était énorme, car avant il n'y fesait pas attention. Concernant ma femelle Rottweiler la plus vieille, elle a fait la gueule lors de mon séjour à la maternité et pour qu'elle comprenne, mon chéri lui a fait sentir les vêtements du bébé qu'il avait porté pour lui montrer qu'il y avait un changement qui allait arriver. Il ne faut pas oublié de leurs présenter le bébé lors du retour de la maternité. En tout cas, en ayant fait se systéme la, nous n'avons jamais eu aucun probléme de jalousie... :D
angietheory 23 messages
angietheory
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2008 à 17:32
j'ai une berger allemand qui va sur ces 3 ans, hyper anxieuse. je l'ai pris elle avait un an. j'ai découvert son caractère en 6 mois. a chaque fois que quelques choses de nouveau arrivé et que ça ne lui plaisait forcement pas j'avais le droit a "miss le typhon" j'ai changé ma porte d'ailleurs. j'ai suivi des cours de dressage mais je sais que si je ne la maintiens pas a sa place de chien j'aurais a nouveau le droit a "miss le typhon le retour". mais je vais quand meme lui faire le truc du body
Guest305138
371 messages
Guest305138
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2008 à 19:11
salut, ben moi j'ai pas de chien mais j'ai un chat, je sais que ça t'aidera pas beaucoup mais c'est juste pour l'anecdote, mon homme avait fait renifler à tigrou ( beh oui je suis une fan de tigrou! :oops: ), un body de mon fils, il l'a renifle 2 sec et puis il est parti roupiller!, j'ai toujours cru au debut qu'il s'en foutait, et bien non, quand le petit pleure ou quand on l'entend pleurer dans le babyphone, tigrou vient me mordiller la main comme pour dire " et quoi! tu fais rien! " c'est trop fort! bon je vous mets une tite photo de mon tigrou, vous allez comprendre pourquoi je l'ai appelé comme ça! :lol: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/dsc02965,1fe6e7a515b589854ba69220ac32c21b.jpg.html][img:763dbdd223]http://images0.hiboox.com/images/2408/1fe6e7a515b589854ba69220ac32c21b.jpg[/img:763dbdd223][/url]
Guest305138
371 messages
Guest305138
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2008 à 19:15
oops désolé pour le format de la photo, je me suis trompee! je vais essaye d'en mettre une autre mon chat adore roupiller dans des endroits insolites! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/dsc02868,648c6577cebc27190d39a497181383a5.jpg.html][img:fe2bff246a]http://images0.hiboox.com/vignettes/2408/648c6577cebc27190d39a497181383a5.jpg[/img:fe2bff246a][/url]
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2008 à 21:34
[b:1490f39e6a][color=olive:1490f39e6a]coucou, mon compagnon a un labrador de bientot 6a donc en fait je suis un peu une piece rapportée car nous sommes ensemble depuis bientot 3a. Depuis le debut de la grossesse, il venait se coller à moi tout le temps en plus j'ai été tres tot arreté donc toutes les journées ensemble. Il m'en faisait quand meme un peu bavée car j'avais pas le droit de bouger et il voulait toujours sortir. Quand j'ai commencé a avoir un gros bidon, on faisait expret de lui dire il est ou le bébé en lui montrant mon ventre il venait sentir et apres sans lui montrer venait contre mon ventre. Quand Ema est arrivée, mon homme lui apportait tous les jours les vetements pour qu'ils les sentent et quand je suis rentré on lui a tout de suite fait sentir en lui disant attention etc etc. Il est meme depuis la naissance largement moins foufou qu'avant et nous fait bien rire car quand elle pleure de trop il nous regarde et part dans une autre piece car ca fait trop de bruit lol Bien sur on ne le laisse jamais seul avec Ema, tous les jours c'est le petit rituel on lui fait sentir et une lechouille sur les cheveux et quand il veut s'approcher sans qu'on lui ai dit on lui dit non et il attend notre accord. Bref pour dire que si ton chien est bien eduqué et que surtout tu ne l'exclue pas suite a la grossesse et la naissance tout se passera bien!![/color:1490f39e6a][/b:1490f39e6a]
Guest62851
79 messages
Guest62851
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2008 à 23:51
Alors moi j'ai 2 chiens un male et une femelle et se sont des rottweillers ma chienne pendant ma grossesse eté toute douce avec moi mon male lui ete comme d'hab depuis que ma fille est née se son de vrai amour aucune jalousie le seul jalous c le chat il la pousse avec c'est patte (mais ne sort pas c griffe)quand on est dur le lit.
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2008 à 21:56
Bonjour, Lors de ma première grossesse, j'avais deux chiens, 1 mâle berger allemand (le chien de mon mari) et ma chienne BA aussi... J'ai acheté ma chienne alors que j'étais enceinte de 4SA mais je ne le savais pas encore. Elle s'en est foutu royalement : grossesse, bébé... rien ne l'a faite changer... Même le début de cette grossesse ci ne l'a pas perturbée. Pour la suite, je saurai jamais vu qu'elle est partie vivre dans une autre famille (je suis devenu très allergique aux chiens et ne pouvait plus m'en occuper convenablement :cry: ). Le chien de mon mari était parfaitement indifférent lors la première grossesse et vu que les chiens ne vivent pas dans la maison, il n'a vraiment commencé la cohabitation avec mon fils que depuis 1 an. Mais il est très patient avec lui. Là de nouveau enceinte, je le sens un peu plus proche (mais il est aussi maintenant le seul chien de la maison), on verra à l'arrivée de bébé. Sinon un truc à noter, c'est la chatte de mon mari, un siamois de 13 ans... :oops: Elle recommence comme pendant ma première grossesse : dès que j'entre dans la chaufferie où elle a élue domicile, elle me miaule dessus jusqu'à ce que je sorte ! C'est l'enfer, je ne supporte plus de l'entendre miauler ainsi !!! Idem, heureusement qu'elle ne vit pas dans la maison avec nous ! (pareil, je suis aussi allergique aux chats...) Enfin pour ce qui est des chiens, j'ai vécu 26 ans avec des chiens (même si je suis depuis allergique) et tous des berger-allemands ou des gros chiens et mon fils a toujours vécu avec des chiens à la maison... Et il a fallu que ce soit un chien errant qui le morde au visage, donc depuis, je suis devenue un peu parano et je ne laisse aucun chien que je ne connais pas s'approcher de mon fils... Je crois que ce jour là j'ai su ce que c'était que d'avoir vraiment très peur pour son enfant... Et même si la question ne se posera jamais plus pour moi avec mes allergies, il est hors de question que je laisse un bébé ou un enfant seul avec un chien dans la même pièce...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.