Posté le : 15-06-2008 à 21:56
Bonjour,
Lors de ma première grossesse, j'avais deux chiens, 1 mâle berger allemand (le chien de mon mari) et ma chienne BA aussi... J'ai acheté ma chienne alors que j'étais enceinte de 4SA mais je ne le savais pas encore. Elle s'en est foutu royalement : grossesse, bébé... rien ne l'a faite changer... Même le début de cette grossesse ci ne l'a pas perturbée. Pour la suite, je saurai jamais vu qu'elle est partie vivre dans une autre famille (je suis devenu très allergique aux chiens et ne pouvait plus m'en occuper convenablement :cry: ).
Le chien de mon mari était parfaitement indifférent lors la première grossesse et vu que les chiens ne vivent pas dans la maison, il n'a vraiment commencé la cohabitation avec mon fils que depuis 1 an. Mais il est très patient avec lui. Là de nouveau enceinte, je le sens un peu plus proche (mais il est aussi maintenant le seul chien de la maison), on verra à l'arrivée de bébé.
Sinon un truc à noter, c'est la chatte de mon mari, un siamois de 13 ans... :oops: Elle recommence comme pendant ma première grossesse : dès que j'entre dans la chaufferie où elle a élue domicile, elle me miaule dessus jusqu'à ce que je sorte ! C'est l'enfer, je ne supporte plus de l'entendre miauler ainsi !!! Idem, heureusement qu'elle ne vit pas dans la maison avec nous ! (pareil, je suis aussi allergique aux chats...)
Enfin pour ce qui est des chiens, j'ai vécu 26 ans avec des chiens (même si je suis depuis allergique) et tous des berger-allemands ou des gros chiens et mon fils a toujours vécu avec des chiens à la maison... Et il a fallu que ce soit un chien errant qui le morde au visage, donc depuis, je suis devenue un peu parano et je ne laisse aucun chien que je ne connais pas s'approcher de mon fils... Je crois que ce jour là j'ai su ce que c'était que d'avoir vraiment très peur pour son enfant... Et même si la question ne se posera jamais plus pour moi avec mes allergies, il est hors de question que je laisse un bébé ou un enfant seul avec un chien dans la même pièce...