Je ne sais pas pourquoi elle fait cela

Discussions

Auteur
oeuforik
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2008 à 22:55
salut... jai une question..... ma fille a pleurer beaucoup se matin je crois quelle avais des colique a la fais la selle sa passe mais depuis se matin elle bois au heure 1onze 1 onze et demi et cest au biberon du lait nesle elle ma fais 1 fois une 2heure pis elle a bu 5onze demi... sa fais 9heure qua me fais sa ... elle a 1mois aujourdhui... quelquun peut maider... est-ce une poussee de croissance ou de lincecurite chez pas??.............. merci [Bon je vais essayer de traduire, j'ai mis un titre compréhensible déjà. [color=indigo:04953f62e1][i:04953f62e1]Salut. J'ai une question. Ma fille a beaucoup pleuré ce matin, je crois qu'elle avait des coliques. (Là j'avoue je n'y arrive pas donc si quelqu'un a une idée) "a la fais la selle sa passe" mais depuis ce matin, elle boit 1 onze, 1 onze et demi de lait nescrotte au biberon. Elle m'a fait "1 fois une 2heure" (pas compris non plus désolée...) puis elle a bu 5 onze et demi. Ça fait neuf heure [b:04953f62e1]qu'elle[/b:04953f62e1] me fait ça. Elle a 1 mois aujourd'hui, quelqu'un peut m'aider ? Est-ce une poussée de croissance ou est-ce de l'insécurité (appelez sarko !! :D) je ne sais pas ? Merci ![/i:04953f62e1] Désolée, je n'ai pas pu tout traduire :roll: Je n'ai pas retrouver mon petit traducteur automatique de poche ! Et désolée j'ai eu beau chercher, je ne comprends pas ce que fait ta fille qui ne va pas. @+ Kalyth[/color:04953f62e1]
niniestarlette 412 messages
niniestarlette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2008 à 23:25
excuse moi mais ton message est incompréhensible je ne vois pas comment quelqu'un pourrait te répondre!
loumido 736 messages
loumido
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-06-2008 à 23:45
ouais , ben moi je n'excuse pas .... c'est quand même pas dur d'écrire un message facile à lire pour tous le monde !!!! je propose quelque chose : pas de réponse tant que le message ne veut rien dire !!!! :wink: :wink: :wink:
oeuforik 74 messages
oeuforik
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2008 à 02:45
pourtant ces tpas compliquer a lire je le comprend tres bien... etes vous de france... je suis quebecoise moi.....
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2008 à 09:50
bonjour tout s'expliquer, madame est québequoise, c'est pour ca qu'on ne comprend pas c'est " onze" et oui chez nous en france on ne parles pas en "onze", c'est pour ca qu'on ne te comprend pas :wink: .. revoie ton message :lol: si tu veux que qql t'aide :D :D
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2008 à 15:47
Bonjour, je suis désolée mais il n'y a pas que le onze que je ne comprends pas. Et il me semble quand même qu'on parle (et écrit, donc) en français avec sujet, verbe et complément dans nos phrases sur ce forum... La culture n'excuse pas tout... Même le titre n'est pas en langage compréhensible... Or, j'ai beau lire et relire le post, je ne le saisis pas... Oeuforik, tu auras sûrement plus de réponse une fois que tu auras réédité ton message clairement. Bises à tous!
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2008 à 16:02
Je pense que le titre veut dire : "Je ne sais pas pourquoi elle me fait ça". Enfin, c'est ce que j'imagine. Le problème ne vient pas du fait que l'on parle en français "de France" ou "du Quebec" mais de l'utilisation de l'orthographe. L'orthographe est un code commun fait pour que l'on se comprenne. Ca ne veut pas dire faire aucune erreur évidemment ! :wink: Mais, si chacun écrit comme il veut, ça devient de la devinette ! et on n'est pas tous forts en devinettes ! Et au passage, j'ajoute que la ponctuation, ça aide aussi à comprendre ! Bon samedi !
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2008 à 17:33
Je suis désolée mais je n'arrive vraiment pas à comprendre son message, je lui répondrais bien pour l'aider, mais je ne comprends pas ce langage... C'est pas de la mauvaise volonté...
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2008 à 19:54
Bonjour, Pour ma part, je n'ai pas compris le message non plus. Néanmoins, ça vous coûte quoi de lui poser la question suivante :"pourrais tu réécrire ton message car je ne le comprends pas ?". A priori RIEN. Qui plus est, je suis déjà tombée sur des centaines de posts mal écrits, truffés de fautes d'orthographe et j'en passe et des meilleurs et pourtant ... personne pour ne faire de remarque d'aucune sorte que ce soit. Cette femme est une maman qui s'inquiète pour son bébé et qui vient vous demander de l'aide et tout ce que vous trouvez à faire c'est vous mettre dans la peau d'un examinateur du Baccalauréat Littéraire (dont je serai très curieuse de connaître vos notes par ailleurs). Ce forum s'appelle "être enceinte.com" et non "orthographe.com". Je suis de l'avis de pas mal d'entre vous : le langage sms m'horripile au plus haut point et surtout je n'y comprends strictement rien. Néanmoins, cette femme s'exprime dans la langue de Molière, certes, mais avec des nuances québécoises ...... alors de grâce un peu d'indulgence je vous prie.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2008 à 22:35
[quote:64c2a856f1="Kalyth"]La culture n'a rien à voir ici. Le manque de ponctuation que ce soit en français (francophone), en anglais, en tahitien, en tout ce que tu veux, c'est casse-ovaires.[/quote:64c2a856f1] :lol: :lol: :lol: :lol: [color=blue:64c2a856f1][b:64c2a856f1]Je ne connaissais pas cette expression.....[/b:64c2a856f1][/color:64c2a856f1]
Maman allaitante et travailleuse
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2008 à 13:41
Bonjour! Mais personne ne peut rééllement aider une personne qui lance un SOS incompréhensible. Elle est bien revenue une fois, mais pour dire qu'elle se comprenait très bien, elle. Alors moi je veux bien l'aider, mais je lui ai demandé de réécrire son message afin d'être comprise par le plus grand nombre, ce qu'elle ne fait pas. Il y a quand même des façons de communiquer assez simples. On ne demande pas de parler comme Victor Hugo ou Molière mais d'écrire un [u:187ce50a12]minimum[/u:187ce50a12] correctement, encore une fois, [u:187ce50a12]pas pour embêter les gens[/u:187ce50a12], juste pour se faire comprendre du plus grand nombre. Et ainsi obtenir l'aide qu'on est venu chercher. Bises à toutes.
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2008 à 20:40
:arrow: Kalyth : comme je l'ai écrit dans mon message précédent, en effet, j'en suis au même point que vous : je suis dans l'incapacité totale de comprendre son message (ou alors que très partiellement ce qui rendrait ma réponse erronée). Je disais simplement qu'il aurait juste suffit de lui demander gentiment de le "retranscrire", "traduire" ou que sais je encore ! Donc, je lui demande à cette dame : peux tu nous réécrire ton message please afin qu'il soit compréhensible de toutes !
loumido 736 messages
loumido
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2008 à 21:11
[quote:be958ed4e5="dom&mike"]ouais , ben moi je n'excuse pas .... c'est quand même pas dur d'écrire un message facile à lire pour tous le monde !!!! je propose quelque chose : pas de réponse tant que le message ne veut rien dire !!!! :wink: :wink: :wink:[/quote:be958ed4e5] c'est ce que j'ai proposé je crois .....
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-06-2008 à 08:51
[quote:ee6387ad60="Kalyth"]Comme disait ma meilleure amie au collège : Peace par devant, love par derrière ! :lol: :lol: :lol:[/quote:ee6387ad60] A l'heure où tu écris ce message, on se demande vraiment ce qu'il se passe chez toi :? .....les petites sont couchées j'espère.....mais bon, de bon matin ensoleillé comme aujourd'hui, avec les p'tits oiseaux qui chantent....c'est très poétique kalyth..... :lol:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2008 à 09:05
Mouai .... vous avez raison je ne peux que l'avouer !!!!!! si cette nénette ne prend pas la peine de reposter .... inutile d'épiloguer en effet ...... !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.