Posté le : 08-06-2008 à 19:45
[quote:1b1350d063="ptitekeops"]On nous bassine avec ces histoire de fusion mere bébé! Tout le monde voit ca d un mauvais oeil!!! Alors que c'est la chose la plus naturelle qui soit! ca te fend le coeur de la laisser grogner? c est normal, tu es sa maman, ton corps tout entier te dit de ne pas la laisser. Vous avez besoin de contact toutes les deux!
Comme les autres: echarpe de portage, ca a été une grande osurce de bonheur avec ma fille, aujourd hui elle y passe beaucoup moins de temps. Je me colle ma fille aussi souvent que possible! C'est que du bonheur, ç'est le meilleur endroit pour un bébé: le corps de sa maman, de son paap. Ma fille a été enormement porté, calinée, elle est cododotée allaitée, je ne la masse plus ces temps ci mais je le faisais, enfin bref, ici on aime le contact rapproché... Et je ne l'ai JAMAIS laissé pleurer, chouiner, grogner... Donc contrairement a ce que certaines disent, laisser chouiner ou pleurer a partir d un certaine age, ce n'est pas une étape obligatoire...
Et bien tu sais quoi? Elle est super adorable, souriante, elle prend de plus en plus d autonomie, joue toute seule, commence a se déplacer toute seule, pas du tout capricieuse, selon moi les caprices ça n existe pas de toute facon. A part dans la tête des adultes... Combler les besoins au maximum de son bébé, essayer de le comprendre et de le respecter, je pense que c est leur donner une solide base de confiance sur laquelle ils s'appuie pour découvrir la vie. L'autonomie ne s'acquiert pas par la force! Mais quand on a suffisement confiance en soi et dans les autres, là on se lance![/quote:1b1350d063]
Bonjour,
Je suis entièrement d'accord avec toi!!! je ne crois pas aux caprices..quand j'entends ma belle mère prononcer ce mot, je bouillonne :evil:
Je l'ai portée toute la matinée avec le porte bb et j'ai adoré partager ce moment avec elle :D
Cette semaine je monte chez mon papa qui à la même philosophie que moi ..câlin,coccooning,A VOLONTE!!!
J'aime donner le maximum à ma fille et elle me le rend déjà très très bien!!
D'ailleurs dans 1 semaine nous allons à l'association:" bébé massage" pour encore plus de complicité et de tendresse.