Bain de bebe et table a langer

Discussions

Auteur
95 messages
Guest1828
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2008 à 12:17
Coucou les filles!! Question purement pratique: voilà, quand les deux premiers mois après la naissance de mon fils, j'ai utilisé une baignoire avec table à langer,pas avec la plan qui se lève vers le haut avec la baignoire dessous mais avec le plan à langer qui se coulisse sur le coté laissant apparaitre la baignoire...Bref, plan et baignoire étaient juste à coté donc très peu de manipulation de mon bébé. Mais là, la baignoire est trop petite donc j'en ai acheté une autre qui se place dans ma grande baignoire à moi... vous suivez toujours??? Mais je trouve que c'est pas pratique car la table à langer, bien qu'étant à proximité,me parait loin car je dois porter mon bébé tout nu et glissant.... Donc ma question est: Comment faite vous pour le bain du bébé???
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2008 à 12:26
kikoo! pourquoi glissant? moi je mettais ma puce dans l'eau et je la savonnais dans l'eau... de toute façon, j'aurais pu faire autrement car table à langer dans la chambre et baignoire dans la salle de bain....

Guest1828
95 messages
Guest1828
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2008 à 13:36
je vois qu'on galère toutes plus ou moins...je pense que je vais essayer plusieurs techniques et je verrai qu'elle est la lus pratique. Ce matin, j'ai essayé de le prendre avec la serviette après le bain pour le ramener sur le plan à langer...mauvais plan. Essayer de prendre un bébé avec une serviette dans une baignoire pleine d'eau tout en le maintenant pour qu'il ne coule pas!!!! En fait, il me faudrait un 3ème bras,lol!! Si vous avez des idées, je suis preneuse....
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-06-2008 à 14:15
[color=blue:fb5bcedab8]coucou les filles alors moi pour mon loulou , j ai acheté un hamac de bain et franchement c'est génial ! bon il prend souvent des douches mais quand je lui faire prendre un bain il est dedans , il peut pas du tout glisser, .. mais surveillance rapproché quand meme mais j ai mes deux mains de libre pour jouer avec , le savonner, preparer ma table a langer, ... bonne journée[/color:fb5bcedab8]
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2008 à 14:59
Coucou, ma puce a été dans une petite baignoire sur pieds les quatre premiers mois de sa vie; là elle va avoir 6 mois et elle prend son bain dans notre baignoire, la graaaaaaaande baignoire :lol: :lol: :lol: :lol: Comme sploutch dans l'eau direct et c'est le pied pour elle (pour moi bof je me tue le dos mais bon pas grave !) : elle s'éclate comme une fofolle, nage même c'est super émouvant tous les soirs !!!!!! Et puis bein matelas à langer dans la salle de bain (sur la machine à laver !) et table à langer dans sa chambre. voilà !
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-06-2008 à 23:57
Pour moi, c'est matelas à langer sur le plan de travail (je sais pas si on dit ça pour une salle de bain, j'espere que vous avez compris). Je prépare les vêtements en les ouvrant et en les posant sur le matelas à langer qui est épais, puis, je prends un matelas à langer fin que l'on trouve dans les sacs à langer et j'y mets une serviette propre ouverte que je replis en deux pour pouvoir déshabiller bébé sans qu'il soit en contact directement avec la partie de la serviette qui va l'essuyer ensuite une fois sorti du bain! Comme on m'a appris à l'hôpital, je prends mon bébé tout nu avec ma main gauche sous son aisselle gauche en tenant donc son bras gauche et sa tête sur mon avant bras, et ma main droite sous ses cuisses. Une fois dans l'eau je lache les cuisses et je savonne et rince bébé avec ma main droite sans lacher la main gauche. Une fois propre, je reprends ma fille avec ma main droite sous ses cuisses, je l'essuie directement dans sa serviette, lui met sa couche! Je la prends, enlève le matelas fin et la pose sur le matelas épais! voilà un peu compliqué à expliquer mais simple à réaliser, car j'ai toujours lavé mon bébé dans une petite baignoire posée dans la grande baignoire, et je n'ai jamais galeré! Je me fais simplement les muscles des cuisses :lol: pour éviter de me faire mal au dos!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.