Posté le : 05-06-2008 à 23:57
Pour moi, c'est matelas à langer sur le plan de travail (je sais pas si on dit ça pour une salle de bain, j'espere que vous avez compris).
Je prépare les vêtements en les ouvrant et en les posant sur le matelas à langer qui est épais, puis, je prends un matelas à langer fin que l'on trouve dans les sacs à langer et j'y mets une serviette propre ouverte que je replis en deux pour pouvoir déshabiller bébé sans qu'il soit en contact directement avec la partie de la serviette qui va l'essuyer ensuite une fois sorti du bain!
Comme on m'a appris à l'hôpital, je prends mon bébé tout nu avec ma main gauche sous son aisselle gauche en tenant donc son bras gauche et sa tête sur mon avant bras, et ma main droite sous ses cuisses. Une fois dans l'eau je lache les cuisses et je savonne et rince bébé avec ma main droite sans lacher la main gauche.
Une fois propre, je reprends ma fille avec ma main droite sous ses cuisses, je l'essuie directement dans sa serviette, lui met sa couche! Je la prends, enlève le matelas fin et la pose sur le matelas épais!
voilà un peu compliqué à expliquer mais simple à réaliser, car j'ai toujours lavé mon bébé dans une petite baignoire posée dans la grande baignoire, et je n'ai jamais galeré! Je me fais simplement les muscles des cuisses :lol: pour éviter de me faire mal au dos!