Affronter sa nounou !!!!

Discussions

Auteur
loupic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2008 à 22:20
Bonsoir à vous toutes ! j'ai un petit garçon de 7 mois et demi qui est chez une super nounou depuis ses 3 mois. J'ai flashé sur elle et ne regrette pas mon choix car elle est tb mais, car il y a un mais (petit mais quand même) : j'ai l'impression qu'elle a une préférence pour mon fils (elle garde un bb + petit et un garçon + grand) et quand je viens le chercher le soir elle ne me le rend pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :oops: Je m'explique : j'arrive, trop contente de retrouver ma perle rare (vous connaissez ça ????) et elle reste debout devant moi avec lui dans les bras à lui faire des bisous ! Il faut que je lui prenne des bras !!!! Après ça elle redevient "normale" cad qu'elle prend la distance nécessaire quoi. Bon je sais que vous allez me dire que c'est un faux problème, que je suis jalouse etc, etc mais non ! Je trouve juste "limite" qu'elle n'anticipe pas en lui disant c'est ta maman et qu'elle me le tende ! :evil: Je rajoute qu'elle ne fait pas comme ça avec les parents des 2 autres enfants ! :roll: Bref tout ce blabla pour vous dire que cette situation me touche et que j'en peux + de réclamer mon titi après une dure journée ! Comment aborder les choses sans la vexer ? Merci pour vos conseils ! biz :wink:
urbane71 91 messages
urbane71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2008 à 22:32
Je pense qu'être honnête est la meilleure des solutions, surtout pour vos relations futures... C'est vraiment pas top d'appréhender d'aller récupérer ton ptit bout tous les jours!! Je pense que le tout dit avec un peu de douceur (je voulais vous poser une petite question toute bête ...) et de compréhension (c'est vrai qu'il est mignon mon fiston!!) pourraient peut être bien passer?! C'est vrai que c'est un peu facile à dire comme ça mais dans tous les cas c'est clair qu'il faut aborder le sujet, et d'une façon ou d'une autre, les mots seront compris de la même façon, alors autant que ce soit dans de bonnes conditions! Je viens de poser la question à mon homme, il m'a répondu : faut la virer!! Sans en arriver là (c'est dur malgré tout de trouver une bonne nounou), il faut qd même réflechir aux conséquences de son attitude : si tu te sens trop dépossédée et doubler dans ton rôle de mère, ce n'est peut être pas très équilibrant ni pour toi ni pour ton ptit bout... J'espère avoir pu t'aider... Bon courage
picpuce44 183 messages
picpuce44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2008 à 22:35
coucou je suis nounou et tu devrait en parler avec elle, si elle est professionnel, elle comprendra ton désaroi moi je profitait a fond des petits (je suis en congé mater ) avant que les parents n'arrivent, et une fois les parents là je les laisse prendre le monopaule des petits, je leur fait un gros bisous mais après les parents prennent le relai. il est vrai que je réagi comme ça car j'ai confier mon fils a une nounou avant de l'être moi même. parle avec elle, car si tu ne le fait pas, tu vas mal le vivre et il y aura quelques chose de crispant entre vous deux. elle le prendra bien, il n'y a pas de raison pour en revenir a ce que dis urbane 71, elle a raison, mais son mari trop radical (lol), ce n'est pas une faute, il faut relativiser, mais remettre les choses au clair avec la nounou, la repositionner en tant qu'employée et toi en tant qu'employeur, tu dois lui donner ces limites. bisous et bon courage, tiens moi au courant
loupic 112 messages
loupic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2008 à 22:40
[quote:c41bea3b5d="picpuce44"]coucou je suis nounou et tu devrait en parler avec elle, si elle est professionnel, elle comprendra ton désaroi moi je profitait a fond des petits (je suis en congé mater ) avant que les parents n'arrivent, et une fois les parents là je les laisse prendre le monopaule des petits, je leur fait un gros bisous mais après les parents prennent le relai. il est vrai que je réagi comme ça car j'ai confier mon fils a une nounou avant de l'être moi même. parle avec elle, car si tu ne le fait pas, tu vas mal le vivre et il y aura quelques chose de crispant entre vous deux. elle le prendra bien, il n'y a pas de raison bisous et bon courage, tiens moi au courant[/quote:c41bea3b5d] Merci tu as raison je sais qu'il faut que je parle franchement en mettant des gants je pense pouvoir gérer mais ça me mets mal à l'aise. En afit g oublié de dire qu'elle commence dans le métier et qu'elle est très appliquée....Demain je fonce ! biz
picpuce44 183 messages
picpuce44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2008 à 22:41
coucou si elle debute c'est normal alors va y fonce elle le prendra bien, et au contraire ça l'a rassurera sur le fait que tu soit franche bisous
Leiladu91
417 messages
Leiladu91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2008 à 22:48
Je pense qu'elle est humaine et qu'elle s'attache plus à ton petit bout qu'aux 2 autres... J'ai été animatrice en centre aéré et colonies de vacances et j'avais mes préférés. Je sais que ce n'est pas bien mais c'était comme ça, plus fort que moi ! Moi quand j'arrive, la nourrice me donne ma puce mais elle se met à pleurer à chaudes larmes et du coup hier soir je lui ai rendu pour qu'elle arrête de pleurer... La nourrice était mal à l'aise et moi si je ne m'étais pas retenue (j'aurais pleuré... !). Rien de meilleur qu'un dialogue avec elle (surtout si elle commence, c'est bien de lui faire la remarque !).
angie33 296 messages
angie33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2008 à 18:04
salut, je suis aussi assist mater et j'en connais une exactement comme çà ! çà m'enerve aussi car je sais que si ma fille allait chez une nounou, je ne supporterais pas qu'elle ne me fasse pas passer avant elle ! mais je pense que çà veut dire qu'elle beaucoup ton bout de chou et c'est une bonne nouvelle. la solution que je te conseille ce serait de lui tendre les bras et de l'attraper pour lui faire un calin des que tu arrives dans la piece ! genre : "salut mon bébé tu m'as trop manqué !!!" mais de toute facon, t'inquietes pas je pense pas que ca se passera comme çà a chaque fois ! bon courage bise
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.