SOS Bebe toujours avec maman

Discussions

Auteur
Message
elvirarott 98 messages
elvirarott
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2008 à 19:33
Coucou, Mon fils de 2 mois ne veut pas dormir dans son lit, il veut dormir avec nous et sur moi sur le ventre et lors des siestes il s endort dans mes bras et quand je le pose il se reveil, je sais pas quoi faire...
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-06-2008 à 19:36
[color=indigo:ca0da9e0e9][b:ca0da9e0e9]Je crois que nous sommes toutes passées par là. Moi, un jour je n'ai plus cédé elle je l'ai laissé seule dans son lit et c'était gagné, moi faut avoir les nerfs car elle pleurait quand même mais je me suis accrochée... Courage.[/b:ca0da9e0e9][/color:ca0da9e0e9]
Vadia 330 messages
Vadia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2008 à 19:37
Salut ! J'ai pratiqué le cododo pendant les 3 premiers mois de la vie de ma fille. Et pour les siestes, je l'avais toujours avec moi (transat, parc...)... Du coup, les premiers jours de "sevrage" ont été durs : pleurs ! Mais je n'ai pas cédé. Il a fallut qu'un jour je la laisse pleurer un bon bout de temps pour qu'elle finisse par s'endormir. Et depuis, plus aucun problème, c'est dodo dans [b:9e0649336f]son[/b:9e0649336f] lit systématiquement.
elvirarott 98 messages
elvirarott
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2008 à 19:41
Je veux le poser dans son lit même s'il doit pleurer mais çà me trop mal au coeur du coup je le reprend dès qu'il commence à chuiné un peu
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-06-2008 à 19:42
[size=18:59d3caa13b][color=indigo:59d3caa13b][b:59d3caa13b]COURAGE COURAGE COURAGE [/b:59d3caa13b][/color:59d3caa13b][/size:59d3caa13b]
elvirarott 98 messages
elvirarott
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2008 à 19:43
Merci je crois qu'il m'en faudra beaucoup
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-06-2008 à 19:46
[color=indigo:0a65cdd7b8][b:0a65cdd7b8]OUI MAIS DIS TOI QUE C EST POUR VOTRE BIEN A VOUS DEUX... SI J AI REUSSI TU PEUX LE FAIRE. MOI LE PIRE C EST QUE JE M ENDORMAIS AVEC LOLA SUR MOI ET QUAND JE ME REVEILLAIS J ETAIS EN STRESS IL AURAIT SUFFIT QUE JE BOUGE OU QUOI...J OSE MEME PAS IMAGINER COURAGE [/b:0a65cdd7b8][/color:0a65cdd7b8]
Vadia 330 messages
Vadia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2008 à 20:10
Il est vrai que ça fend le coeur, d'entendre son petit bout qui hurle à pleins poumons. Mais c'est effectivement pour le bien de tous, aussi bien de ton fils que pour ta vie amoureuse. Imagine : ton fils ne pourra pas rester éternellement entre toi et ton homme...
elvirarott 98 messages
elvirarott
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2008 à 20:29
Il m'est arrivée de m endormir aussi avec mon poussin sur moi et quand je me reveillait j etait en panique
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2008 à 12:06
Moi je ne suis pas adepte du laisser pleurer... Pour moi si bébé cherche ton contact c est qu il en a enormement besoin. mois c est tout petit. Les choses vont changer tres vite tu sais. Moi je portais beaucoup en echarpe. Eden faisait toutes ses siestes dedans. Maintenant qu elle est plus grande c est dans le lit. C est venu progressisvement. Au debut meme la nuit il lui arrivait de dormir sur mon ventre. Certaines mamans ont vecu ca: 1ermois, dodo sur le ventre de maman, 2 mois, dans le lit avec papa et maman, troisieme mois, dans le lit a coté de maman... Le tout en suivant les besoins du bébé. Certains bébé ont besoin de plus de contact que d autres. Pour moi, leur offrir ce contact au depart c est une base de confiance pour plus tard.
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2008 à 16:16
[b:e2feb7e742]Coucou, Je rejoins l'avis de toute en te disant COURAGE MA BELLE laisse le pleurer le temps qu'il sy fasse apres tout va tjrs roulé J'etais comme toi des que mon loulou chouinai je le reprennai vite fait tellement ca me fesai mal au coeur jusqu'au jour ou mon homme ma dit " c'est terminé, si tu continu ca va etre un chieur!!!!" au debut ca fait mal et puis j'avais pas le choix sinon c t dispute sur dispute avec mon cheri et finalement on a jamais eu de probleme avec mon loulou!!! Bisous Vaness[/b:e2feb7e742]
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2008 à 17:02
Euh non c est pas l avis de toutes... Après chacun sa conception du bébé. Perso je trouve stériles toutes ces histoires de luttes de pouvoir, l'éducation pour moi ce n'est pas "c'est l'adulte qui commande et il doit pas se faire bouffer pas ses enfants, il faut montrer à l'enfant qui commande dès le plus jeune age". Pour moi les pleurs d'un bébé sont toujours justifiés, ça témoigne d'un mal être. Le besoin de contact je le considère au même niveau que le besoin de boire. Un bébé qui boit n'a plus soif. C'est pour moi pareil avec tous les besoins, quand ma fille veut être auprès de moi, on est ensemble. Et ça va mieux. Elle grandit, elle est de plus en plus autonome. Je ne l'ai JAMAIS laissée pleuré ou "CHOUINER", je déteste ce mot, ça laisse plus de place a l'agacement du parent qu'au ressenti du bébé... Elle n'est pas du tout capricieuse, d'ailleurs ici on ne connait pas le mot caprice. L'autonomie ça s'acquiert avec la confiance. Pas par la force. Laisser un bébé pleurer, c'est le forcer, lui apprendre à faire ce que nous, adultes, voulons (a savoir que l enfant reste bien sage dans son lit, son transat etc). Les pleurs s'arrêtent quand le bébé abandonne (= ok, je ne peux pas compter sur la personne qui s'occupe de moi pour satisfaire ce besoin). Les besoins évoluent si vite avec le temps. Plus ça va plus ils sont capables de jouer tout seul, de découvrir le monde par eux même. Mais au départ, les premiers mois, c'est complètement impuissant un bébé. Et ils n'ont absolument pas la capacité de comprendre que "ah la j'en demande trop, ça embête maman que je l'appelle, je vais rester sage pour la laisser en paix"...C'est plutot "j ai pleuré, pleuré, ça ne marche pas." Voila comment je vois les choses... En tout cas j'en ai marre de lire des prédictions du type "si tu réponds a tous ces pleurs ton enfant va en réclamer toujours plus"... On n'est pas du tout obligé de croire a cela...
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2008 à 20:58
Les filles je ne peux en epouser qu'une... :lol: :lol: :lol:
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2008 à 21:15
moi pareil que ptite keops... j'ai toujours fais comme ça ma fille a 14 mois et c'est une petite fille épanouie et bien dans ses baskets...et pourtant, ouh, honte sur moi, je ne la laisse pas pleurer ou je l'accompagne en étant là et en la soutenant...la preuve qu'on est pas obligé de les laisser pleurer... :wink:
elvirarott 98 messages
elvirarott
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2008 à 22:57
Que rajouter de plus après tout çà tout conseils est toujours bon à prendre en tout cas merci à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.