Siestes sur le ventre

Discussions

Auteur
soury
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2008 à 14:47
[color=indigo:615b9777ec][b:615b9777ec]Coucou tout le monde!! j'aurais aimé savoir si vous aussi vos enfants font des siestes sur le ventre. Mon bébé a deux mois et demi et la journée il ne dort que sur le ventre, déjà qu'il a beaucoup de mal à s'endormir et quand il s'endort c'est sur le ventre, j'ai souvent tenté de le retourné après mais il se réveille souvent quelques minutes plus tard...sa m'angoisse pas mal de le laisser sur le ventre surtout que mon médecin me l'a interdit mais il ne s'endort que comme sa et s'il ne dort pas il est énervé et n'arrête pas de pleurer... j'aimerais vos impressions Merci d'avance bisous et bonne fête en retard a toutes les mamans![/b:615b9777ec][/color:615b9777ec]
MAILLANDN 282 messages
MAILLANDN
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2008 à 15:34
[quote:54e92616f5="soury"][color=indigo:54e92616f5][b:54e92616f5]Coucou tout le monde!! j'aurais aimé savoir si vous aussi vos enfants font des siestes sur le ventre. Mon bébé a deux mois et demi et la journée il ne dort que sur le ventre, déjà qu'il a beaucoup de mal à s'endormir et quand il s'endort c'est sur le ventre, j'ai souvent tenté de le retourné après mais il se réveille souvent quelques minutes plus tard...sa m'angoisse pas mal de le laisser sur le ventre surtout que mon médecin me l'a interdit mais il ne s'endort que comme sa et s'il ne dort pas il est énervé et n'arrête pas de pleurer... j'aimerais vos impressions Merci d'avance bisous et bonne fête en retard a toutes les mamans![/b:54e92616f5][/color:54e92616f5][/quote:54e92616f5]mon 2 eme enfant ne voulait dormir que sur le ventre il hurlait sur le dos j avais peur lorsqu il avai 15 jours j ai telephoner au medecin elle m a dit d essayer deja la journee pour voir ce que sa donne pour pouvoir le surveiller elle m a dit de surelever le matrelas au niveau de la tete de ne mettre aucun nounours ni quoi que ce soit dans le lit et de voir j avoue que c est un peu angoissant mais il dormait sasn se reveiller pendants des heures la journee et la nuit quand on le remettait sur le dos misere!!!!! bref apres qques jours on a decide d essayer sous avis du docteur la nuit en gardant un petit oeil ouvert !!!!! et il a dormi toute la nuit sans se reveiller !!!!! il est vrai qu avec tout ce qu on entend sur la mort du nourisson c etait stressant les premieres nuits . j ai tjrs fait en sorte qu il ne fasse pas trop chaud dans la chambre 18/19 degres pas plus aucun nounours dans le lit ni couverture ni draps il dormait dans la gigoteuse et son lit etait colé au mien jusqu a ce quil est 3 mois au bout de qq nuit l angoisse est passee et je n ai jamais regrette parceque il dormait et c etait le principal!!!! mon 3 eme a fait la meme chose mais la nous n avons pas pu le faire tout de suite car il avait des pb de regurcitations et forcement sur le ventre c est pas l ideal nous avons donc attendu que ces vomissements passe et a 4 mois nous avons pu le laisser tranquilement sur le ventre.voila mon experience de maman .maintenant c est a toi seul decider je ne suis pas docteur ... bisous a bientot nat en route vers bebe 4
soury 497 messages
soury
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2008 à 15:40
[color=indigo:13a1616794][b:13a1616794]merci beaucoup sa me rassure vraiment! Moi sa va la nuit il dort sur le dos et s'endors rapidement c'est surtout pour la journé. Là sa fait plus de deux heures et demi qu'il dors alord qu'habituellement il ne dort pas plus d'une heure!!sa fait du bien un peu de repos!lol[/b:13a1616794][/color:13a1616794]
MAILLANDN 282 messages
MAILLANDN
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2008 à 15:41
[quote:c72611bd72="soury"][color=indigo:c72611bd72][b:c72611bd72]merci beaucoup sa me rassure vraiment! Moi sa va la nuit il dort sur le dos et s'endors rapidement c'est surtout pour la journé. Là sa fait plus de deux heures et demi qu'il dors alord qu'habituellement il ne dort pas plus d'une heure!!sa fait du bien un peu de repos!lol[/b:c72611bd72][/color:c72611bd72][/quote:c72611bd72] tant mieux si il dort ...... bon courage n hesite pas si t as des questions
taly63 21 messages
taly63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2008 à 17:10
j'ai 3 enfants (8 ans - 5 ans et la petite dernière 5 mois) tous les 3 ont voulu dormir sur le ventre - c'est vrai que l'on s'inquiéte beaucoup - bébé est à surveiller jusqu'à 18 mois - ma dernière dort dans sa chambre depuis 1 mois - toutes les nuits je fais des allers- retours dans sa chambre pour voir si tout va bien - elle dort très bien sur le ventre - elle a eu des colliques et c'était la seule position pour la soulager - de plus si tu t'inquiétes vraiment - il y a un appareil qui coûte assez cher (159 euros environ) mais efficace pour repérer si l'enfant "oubli" de respirer au bout de 20 secondes il avertit les parents par un bip sonore c'est le angelcare - je n'ai pas testé mais déjà vu des tas d'avis favorables. bon courage et bisous à ton petit bout.
Guest305138
371 messages
Guest305138
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2008 à 17:50
salut, le mien commence depuis 1 semaine ou 2 à se retourner lui-meme et s'endort sur le ventre, il va avoir 7 mois, je peux pas trop l'en empecher! mais j'ai l'angelcare et ça me rassure enormement, meme si c'est vrai que c'est cher, que vaut la vie de notre enfant? moi j'ai pas hesite une seconde, et ainsi je dors mieux aussi! :wink:
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2008 à 21:01
kikoo! ma fille dort sur le ventre aussi bien la nuit que la journée depuis qu'elle a 3 semaines! impossible de la faire dormir autrement!

chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2008 à 21:19
Salut Lola c'est comme Zoé depuis ses 2 mois elle dort sur le ventre... j'en avais parlé au medecins qui m'avait prevenu mais bon elle est bien comme ca alors...
soury 497 messages
soury
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2008 à 12:48
[color=indigo:afa6d8e886][b:afa6d8e886]coucou les filles! merci de me rassurer, sa va moi ce n'est que pour la sièste que c'est sur le ventre mais en général je le garde près de moi et pui j'ai pas trop le choix dès qu'il est dans son lit il se réveille! merci bcp de me rassurer sa fait du bien de savoir que je suis pas la seule a faire sa je culpabilisais un peu aller bonne journée[/b:afa6d8e886][/color:afa6d8e886]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.