Bebe viable

Discussions

Auteur
kedya509
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2008 à 19:24
salut a tous a votre avis un bébé est considéré viable a combien de semaine je suit a 33 semaine et toujours beaucoup de contraction ou plutot des douleur de régles dpa et prévu pour le 19/07 mais je pense pas arriver a terme puisque mon col et ouvert c'est pour cela j'aimerai savoir si mon bébé et viable
kedya509 27 messages
kedya509
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2008 à 19:34
merci pour ta réponse mon gigi me fait peur en disant repos repos total il ne faut surtout pas accoucher maintenant mais j'ai beaucoup de douleur de règle
marieange052 969 messages
marieange052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-05-2008 à 19:41
Salut ecoute ton gygy car plus longtemps que ton bebe sera dans ton ventre plus il auras de force alors repose toi bien et je te souhaite un beau bebe en santé!!
Isagysmo 1035 messages
Isagysmo
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2008 à 19:42
[quote:d8c74026c5="kedya509"]merci pour ta réponse mon gigi me fait peur en disant repos repos total il ne faut surtout pas accoucher maintenant mais j'ai beaucoup de douleur de règle[/quote:d8c74026c5] le bébé est viable à 32 semaines.Ton gygy te dit ca parce que si t'accouche avant 35 semaines ton bébé sera prématuré(c'est ce qu'on ma dit pour moi) mais rien de méchant rassure toi.Bonne chance et bon accouchement.a+
kedya509 27 messages
kedya509
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2008 à 19:47
merci pour vos réponse les filles et bonne fete des mère
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2008 à 19:52
[quote:223f855316="kedya509"]salut a tous a votre avis un bébé est considéré viable a combien de semaine je suit a 33 semaine et toujours beaucoup de contraction ou plutot des douleur de régles dpa et prévu pour le 19/07 mais je pense pas arriver a terme puisque mon col et ouvert c'est pour cela j'aimerai savoir si mon bébé et viable[/quote:223f855316] le mieux cest qu il reste jusqua la 37 eme semaine car plus prematuree. jai eu des douleurs de regles des le 8 eme mois et jai accoucher a 39 semaine et 5 jours. plus il reste longtemps et mieux cest.
CORENTIN75020 100 messages
CORENTIN75020
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2008 à 19:54
bonsoir, mon fils est né a 35 semaines et 2 jours,il a été en couveuse 4 jours avec gavage pendant 2 jours et aide respiratoire pendant 3 jours. Je ne sais pas si ça peut t'aider,mais a 32 semaine il es viable ,j'ai vu plus petit que 32 semaine dans les couveuses. Bonne soirée Cloé :wink:
kedya509 27 messages
kedya509
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2008 à 20:01
merci les filles j'espère quelle restera encore au chaud pendant un bon moment
Ratchett 91 messages
Ratchett
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2008 à 14:28
Pour avoir perdu ma fille en cours de grossesse, je peux dire que j'ai éplucher le problème... Donc un bébé est considéré viable à partir de 22 semaines d'aménorrhée ou s'il fait un poids égal ou supérieur à 600gr. Mais il est alors considéré comme grand prématuré, les chances de survies sont très minces, mais l'équipe médicale est dans l'obligation légale de prendre en charge le bébé et les parents peuvent le reconnaître pour l'inscrire sur le livret de famille et lui donner une sépulture. A partir de 37 semaines, le bébé n'est plus considéré comme prématuré. Si je ne me trompe pas, il doit y avoir des "échelles" dans la prématurité : très grand prématuré 22-28 semaines, grand prématuré 28-32 semaines et prématuré 32-37 semaines... Maintenant c'est de l'approximatif mais il me semble bien que c'est ça... Donc ne stress pas trop même s'il est vrai que ce serait mieux que ton bébé naisse le plus près possible de la 37è semaine... Gros bisous et bon courage !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.