Le pot

Discussions

Auteur
259 messages
Guest1078799
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2008 à 17:54
[size=24:3ad68f7fc5][/size:3ad68f7fc5]mon fils a 10 mois il se tient bien debout et bien assis on a donc commencer le pot, mais il pleut dès qu'on le met dessus (pleure et hurle) est ce trop tot? vos bébé on eu la meme reaction ou pas du tout? Merci de me donner des conseils si vous en avez quelqu'uns pour que sa se passe bien. bises a toutes les mamans et bonne fête.
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2008 à 18:04
Alors surtout, n'insiste pas! il n'est pas prêt et c'est tout! Ne le forces pas à rester dessus, tu ne ferai que retarder le moment ou il voudra y aller. Il est encore petit! Moi j'ai commencé le pot très tard, quand la marche est bien acquise, et que bébé "parle" un peu...c'est allé tout seul. Tu sais, je crois que c'est comme la marche, quand ils sont décidés eux, mais pas avant! C'est pas pour autant qu'il sera en retard sur la propreté, t'inquiètes pas de ça. biz :wink: agipa
sarahdu57 32 messages
sarahdu57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2008 à 18:16
je trouve que 10 mois est bien trop tot le mien a 2ans et il ne veut pas en entendre parler encore j inciste pas normalement il faut que l enfant sache marcher et monter les escaliers seul signe que ses sphincteres fonctionne bien a 10 mois je pense ils n ont pas la capacité de se retenir de faire pipi !!!
missourie 34 messages
missourie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2008 à 15:30
Hello, Lullaka et Sarahdu57 ont tout à fait raison, c'est quand l'enfant commence à maîtriser ses sphincters qu'on peut commencer à mettre un enfant sur le pot. Là, ton p'tit bout pleure car il n'a pas envie du tout et qu'il ne comprend pas ce que tu lui demandes. Il est trop petit. Je pense que les mettre sur le pot à partir de 2 ans, c'est suffisant. Et c'est vrai que si tu le mets sur le pot maintenant et qu'il hurle, il va se bloquer et quand tu lui proposeras plus tard, ça risque de poser des problèmes. Car nos bout'de chou ont une sacré mémoire et il s'en souviendra !!! Tu risques des heurts entre toi et ton enfant. :( Comme le disent les filles, laisse-lui le temps et recommence plus tard. Et puis, moi, mon fils, il n'était pas prêt à 2 ans, je l'ai laissé pour lui proposer plus tard et ça commence à marcher !! :wink: Bises et bonne continuation.... :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.