Posté le : 26-05-2008 à 13:54
Je voulais te répondre car il m'est arrivé la même chose (ou presque). Nous nous rendions à Lyon pour un week-end avec mon mari, mon fils âgé de 2 ans et mon bébé de 1 mois. Nous avions roulé un moment et arrivés aux abords de Lyon, le trafic était relativement dense et c'est je pense ce qui nous a sauvé car la voiture de devant a freiné relativement brutalement et mon mari a réagis trop tard, nous avons percuté la voiture de plein fouet à 50km/h... Le choc a été très violent aussi, mon mari s'est cogné le genoux sur le tableau de bord et en sortant, il boitait. Je me suis immédiatement tournée vers mes fils, le grand a eu super peur mais rien d'apparent, le petit s'est juste mis à pleurer en entendant son frère... J'ai pris mon bébé et je l'ai allaité immédiatement ! Au milieu de la route, pendant que mon mari faisait le constat, j'allaitais mon petit en pleurant toutes les larmes de mon corps ! Finalement, notre voiture étant elle aussi partie à la casse, nous avons dû louer un véhicule pour rentrer chez nous (nous n'avons pas passer notre week-end là bas du coup !) et je crois que le fait de reprendre la voiture immédiatement après l'accident (enfin quelques heures après) m'a permis de ne pas être trop "choquée"... Même si aujourd'hui, j'ai toujours très peur des voitures et je ne veux plus en racheter... d'autant plus que mon fils cadet a failli se faire renverser par une voiture au mois de décembre dernier. J'ai eu presque la même attitude que toi, je traverser sur le passage piéton et en voyant la voiture foncer sur nous, je suis restée figée au lieu de faire quelque chose et la voiture a percuté la poussette. Heureusement, elle sortait d'une place de parking et mon fils n'a rien eu. La poussette quant à elle était morte ! Ce deuxième accident, je ne peux pas dire que je m'en sois franchement bien remise, même si mon fils n'a rien eu... Je pense qu'il reste quelque chose après... Aujourd'hui, je sais que je le couve beaucoup par rapport à son grand frère... Si vraiment ça va pas, essaye d'aller voir quelqu'un pour évacuer ta frayeur, ta culpabilité, tes larmes... Bon courage.