A quand le retour couches?

Discussions

Auteur
Junior08
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2008 à 19:56
Bjr, j'ai un bébé de 2 mois 1/2. J'ai pratiqué l'allaitement mixte (enfin surtout avec le bib) pdt 1 mois 1/2 puis depuis début mai seulement le bib. Je m'étonne de n'avoir tjs pas eu de retour de couches. Ca a mis combien de temps pour vous? @+
lucietom 232 messages
lucietom
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2008 à 20:48
Coucou, Moi j'ai allaité pendant 3 mois et dès que j'ai arreté completement l'allaitement mon retour de couche est survenu 15 jours après. Je pense qu'il va bientot arriver mais si ce n'est pas le cas il faudra sans doute consulté histoire d'être rassurée! Bonne soirée.Lucie
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2008 à 21:01
Bonsoir, Pour le rdc, c'est très variable d'une femme à l'autre, ça peut être long...moi qui n'ai pas allaité, j'ai accouché le 18.01.08 et mon rdc est arrivé le 3 avril. Pour les autres bébés, c'était idem, rdc assez tardif! Ne t'inquiètes pas outre mesure, mais protège toi si tu ne veux pas un autre bébé! biz agîpa
marineraphael 290 messages
marineraphael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2008 à 22:36
bonsoir je te comprend tu es sous le choc moi j ai eu un accident pendant que j etais enceinte et effectivement si ma fille n a rien eu j'ai eu bcp de mal la premiere soirée mais apres c'est passée n y pense plus et puis zennnnnnnnnnnnnn
Guest312213
6 messages
Guest312213
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2008 à 22:51
Coucou à toutes les mamans, voilà j'ai accouché le 6 février j'allaite toujours mon bout'chou de 3 mois et demi et je prends la pillule microdosée tous les jours sans interruption. Je vais bientôt arriver à la fin de ma boîte de pillule. Mon gynéco m'a prescri une pillule que je prendrais des mon retour des règles mais je ne les ai toujours pas alors comment faire est ce que je me fais prescrire une autre boite de pillule microdosée ou est ce que je prends l'autre pillule qui est, elle, une pillule normale, celle que je prennais avant de tomber enceinte et je prends la plaquette et je m'arrête pour avoir mes règles que je n'aurai peut etre pas car j'allaite toujourss ou je la prends sans interruption comme la pillule microdosée? J'espère que vous m'avez comprise merci aline :lol:
masdemattes 125 messages
masdemattes
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2008 à 23:07
il faut le temps de ce remettre du choc, mais pense au sourire que ta fait ta petite, elle n'a pas etait traumatisé tu voi :wink:
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-05-2008 à 09:51
coucou moi aussi je te comprend car j ai eu un accident pendant ma grossesse et je m en suis pas remise tout le long j ai eu de gros pb par la suite ne culpabilises surtout pas ta fille va bien ainsi ke toi si tu en as besoin vas voir kelkun a ki tu puisses parler car tu es en etat de choc biz
Ratchett 91 messages
Ratchett
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2008 à 13:54
Je voulais te répondre car il m'est arrivé la même chose (ou presque). Nous nous rendions à Lyon pour un week-end avec mon mari, mon fils âgé de 2 ans et mon bébé de 1 mois. Nous avions roulé un moment et arrivés aux abords de Lyon, le trafic était relativement dense et c'est je pense ce qui nous a sauvé car la voiture de devant a freiné relativement brutalement et mon mari a réagis trop tard, nous avons percuté la voiture de plein fouet à 50km/h... Le choc a été très violent aussi, mon mari s'est cogné le genoux sur le tableau de bord et en sortant, il boitait. Je me suis immédiatement tournée vers mes fils, le grand a eu super peur mais rien d'apparent, le petit s'est juste mis à pleurer en entendant son frère... J'ai pris mon bébé et je l'ai allaité immédiatement ! Au milieu de la route, pendant que mon mari faisait le constat, j'allaitais mon petit en pleurant toutes les larmes de mon corps ! Finalement, notre voiture étant elle aussi partie à la casse, nous avons dû louer un véhicule pour rentrer chez nous (nous n'avons pas passer notre week-end là bas du coup !) et je crois que le fait de reprendre la voiture immédiatement après l'accident (enfin quelques heures après) m'a permis de ne pas être trop "choquée"... Même si aujourd'hui, j'ai toujours très peur des voitures et je ne veux plus en racheter... d'autant plus que mon fils cadet a failli se faire renverser par une voiture au mois de décembre dernier. J'ai eu presque la même attitude que toi, je traverser sur le passage piéton et en voyant la voiture foncer sur nous, je suis restée figée au lieu de faire quelque chose et la voiture a percuté la poussette. Heureusement, elle sortait d'une place de parking et mon fils n'a rien eu. La poussette quant à elle était morte ! Ce deuxième accident, je ne peux pas dire que je m'en sois franchement bien remise, même si mon fils n'a rien eu... Je pense qu'il reste quelque chose après... Aujourd'hui, je sais que je le couve beaucoup par rapport à son grand frère... Si vraiment ça va pas, essaye d'aller voir quelqu'un pour évacuer ta frayeur, ta culpabilité, tes larmes... Bon courage.
Ratchett 91 messages
Ratchett
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2008 à 18:21
[quote:ac3bacf38e="isabelle563"]Merci beaucoup pour vos réponses, votre soutien m'a vraiment fait du bien. Je me remet tout doucement de mes emotions, la voiture est devant la maison, j'ai encore du mal à la regarder car toute la scène me revient. le garage vient la chercher mercredi, on sait même pas si ils pourront la réparer . Je n'ai pas reconduit depuis mais il faudra bien m'y remettre car je vais devoir aller au boulot demain, j'en tremble déjà. J'ai encore le film en boucle dans la tête mais je pense que c'est normal et que çà finira par s'estomper. Je fais attention de ne rien faire ressentir à ma fille mais ce matin elle n'a pas voulu me quitter d'une semelle alors je pense qu'elle sent quelque chose quand même. Elle devait aller chez la nounou aujourd'hui mais j'ai préférer la garder avec moi , demain je vais devoir la déposer avant d'aller au boulot, j'ai peur de reprendre la route seule avec elle, mais on n'a pas le choix. Je vous met une photo de notre voiture [URL=http://imageshack.us][img:ac3bacf38e]http://img382.imageshack.us/img382/3873/dscn3153gn8.jpg[/img:ac3bacf38e][/URL] [[URL=http://imageshack.us][img:ac3bacf38e]http://img382.imageshack.us/img382/6254/dscn3157fk0.jpg[/img:ac3bacf38e][/URL] En tout cas encore merci pour vos messages.[/quote:ac3bacf38e] Coucou ! Je viens un peu aux nouvelles pour savoir comment tu t'en remets... je vois que ta voiture est quand même bien abîmée... Ce n'était pas le côté où était ta fille au moins ? A moins qu'elle n'était dans un cosy à l'avant ? En tout cas, j'espère que vous pourrez faire réparer votre voiture... Nous la notre a été directement à la casse. Je te met une photo de notre voiture accidentée : [img:ac3bacf38e]http://img296.imageshack.us/img296/8021/dsc00232hi7.jpg[/img:ac3bacf38e]
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2008 à 11:16
ma pauvre, je peux tout à fait comprendre ton choc et tes larmes incessantes; on se comporterait toutes de la même façon tu sais. Hier, en bagnole, avec ma fille : je roule vraiment lentement quand elle est à mes côtés, je respecte tout de chez tout et un gros connard qui ne respecte pas un stop : j'ai mis un coup de volant et heureusement il n'y a pas eu de choc. mes premiers réflexes : toucher ma fille, la regarder pour voir si tout est ok puis klaxonner le crétin et gueuler un bon coup et c'est ça qui a perturbé ma fille en fait :oops: elle s'est mise à pleurer quand elle a entendu le klaxon :oops: j'en ai pleuré moi aussi ...... je m'en suis voulue de crier comme ça contre ce mec mais bon c'était sur le coup de l'émotion j'ai eu tellement peur pour ma puce ...
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2008 à 22:09
Je vois que tu es très secouée. Tu as eu une peur bleue n'est-ce pas? Tu es en état de choc, ce qui est normal. N'essaie pas de cacher tes sentiments au contraire. Ton bébé ressent tout malgré tes effort pour les cacher. Explique lui que tu as eu très très peur. Que tu es secouée. Que tu l'aimes. Que tu te rends compte que si il lui arrivait quelque chose ce serait un truc de fouuuuuuuu tellement tu l'aimes! Il faut que ça sorte!
ysatis17 35 messages
ysatis17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2008 à 14:36
Coucou, Il m'est arrivée exactement la meme chose que toi il y a 15 jours et ma fille avait 6 semaines. Ma voiture a été enfoncé comme la tienne et le choc m'a fait partir en travers de la route!! Ma petite hurlait dans sa nacelle et sur le moment je ne savais pas si c'était de la peur ou de la douleur! C'était horrible je pleurais tout ce que je pouvais en me répétant que j'avais fais du mal à ma fille (alors que je n'étais pas en tort). Depuis je suis très angoissée à l'idée de conduire. Ma petite n'a rien eu heureusement (je suis allé 2 après midi de suite en pédiatrie car je stressée). Et moi j'ai très mal dans les genoux et le dos depuis! Le pire c'est que je suis tombée sur une sale mégére qui m'a parlé comme à un chien alors qu'elle n'avait quasi rien sur sa voiture comparée à la mienne. Bref en 10 ans de conduite, mon 1 er accident (et dernier j'espère) m'a bien marqué. Je pense qu'il faut du temps avant de reprendre confiance. Mais notre vigilance à toutes est accrue après cela et encore plus lorsqu'on a son enfant avec soi. Isabelle563 Merci d'avoir ouvert cette discussion. Cela m'a fait un bien fou. à bientot
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2008 à 21:42
Et bien ma pauvre ça doit être dur de s'en remettre même s'il faut relativiser, vous n'avez rien aucunes des 2! Je pense que tu étais préoccupé de ta repise du trvail non, c'est normal que ça perturbe, moi non premier jour j'ai pété dans la voiture de devant dans une file pourtant on allait a 5 km/h! alors tu vois je penssais trop a ma fille que j'vais laissé chez nounou! c'est vrai que t'as pas un métier commode avec un bébé. Bon courage,dis nous si ta voiture est réparable? et au fait le mec qui t'as accroché il t'as pas trop gueuler dessus???? :lol:
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2008 à 21:43
Et bien ma pauvre ça doit être dur de s'en remettre même s'il faut relativiser, vous n'avez rien aucunes des 2! Je pense que tu étais préoccupé de ta repise du trvail non, c'est normal que ça perturbe, moi non premier jour j'ai pété dans la voiture de devant dans une file pourtant on allait a 5 km/h! alors tu vois je penssais trop a ma fille que j'vais laissé chez nounou! c'est vrai que t'as pas un métier commode avec un bébé. Bon courage,dis nous si ta voiture est réparable? et au fait le mec qui t'as accroché il t'as pas trop gueuler dessus???? :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.