Premiers mots

Discussions

Auteur
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2008 à 16:05
[color=blue:493580307f]Salut les mamans, A partir de quand vos petits bouts ont ils commencé à prononcer leurs premiers petits mots? Et qu'ont-ils dit en premier? Moi, j'ai droit à de jolis "mamaaaaaaa" depuis quelques temps déjà, "papa" est tout nouveau et "tétée" est désormais un grand classique! Bises à toutes. :D [/color:493580307f]
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2008 à 16:33
Coucou ! Ma Lola n'a que 5 mois 1/2 donc pour l'instant c'est de très jolis gzaouillis, des fois des trucs qui ressembleraient à maman ou papa mais évidemment rien de très concret ! par contre, tout à l'heure mon frère me racontait que le petit d'un de ses copains a prononcé son premier mot et c'était ..... Enzo. Non non, pas papa, pas maman mais bel et bien Enzo !!!!! Les boules pour les parents !!!!!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2008 à 16:51
moi j'ai un petit feneant du langage ... Son premier mot a ete "ci" => merci et tient (quand on lui donne ou qu'il donne qq chose) a 13 mois ! Et le deuxieme "zizi" a 16 mois... :lol: Il a 19 mois demain et dis rien d'autre :roll: Meme pas maman, les boules ^^ :lol: Disons qu'il blablate beaucoup mais ça ne veut rien dire :roll: Du coup là j'commence le langage des signes de bébé, j'espere qu'il commencera a imiter les signes dans qq jours ou qq semaines... biz'
stemie 358 messages
stemie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2008 à 21:14
coucou, Mon fils a commencé à dire Papa Mama à l'âge de un an. Et il parlait à son Papa en "Papapa.." et à moi il me parlait en "Mamama..." Depuis quelques semaines il s'essaie à d'autres mots. "Miam-miam" très convaincant ! "ouch" pour la couche dès qu'il fait caca "Hutch" pour les chaussures "pltrr" pour la tétine.... Enfin des mots qui n'ont de signification que pour lui et auxquels on a mis un temps fou à comprendre ! Heureusement qu'il nous a aidé à comprendre car dès qu'on prononce le mot-clé il nous le traduit dans sa langue... :lol: Heureusement que ce n'est que pour quelques mots ! Bon un jour j'ai cru entendre "je t'aime"... Mais j'ai surement du halluciner :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.