Premieres chaussures? Quand?

Discussions

Auteur
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2008 à 15:58
[color=blue:085a29bda5]Bonjour les mamans, A partir de quand pensez vous qu'il faut mettre des "vraies" chaussures à bébé (pas celles juste pour faire joli). Dès qu'il se met bien debout ou bien quand il a vraiment comencé à marcher. Nous, on est entre deux, c'est à dire qu'il fait quelques pas hésitants si on le tient, alors je ne sais pas trop si je dois le laisser pieds nus ou lui mettre déjà ses premières chaussures de "grand". Merci pour vos conseils et bises à toutes! :D [/color:085a29bda5]
bijoux33 23 messages
bijoux33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2008 à 16:28
[quote:ff2e804251="olinka"][color=blue:ff2e804251]Bonjour les mamans, A partir de quand pensez vous qu'il faut mettre des "vraies" chaussures à bébé (pas celles juste pour faire joli). Dès qu'il se met bien debout ou bien quand il a vraiment comencé à marcher. Nous, on est entre deux, c'est à dire qu'il fait quelques pas hésitants si on le tient, alors je ne sais pas trop si je dois le laisser pieds nus ou lui mettre déjà ses premières chaussures de "grand". Merci pour vos conseils et bises à toutes! :D [/color:ff2e804251][/quote:ff2e804251] bonjour ! alors concernant les chaussures ils en existent trois celles de bebe couche (pour faire joli) celle de parc semelle rigide renfort mais pas du tout de talon tu lui mets des qu'il commence a se mettre debout et celle de marche vers 11 mois quand il commence a faire ses pas hesitant derriere un pousseur par exemple bisous
bijoux33 23 messages
bijoux33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2008 à 16:29
[quote:939193ca02="olinka"][color=blue:939193ca02]Bonjour les mamans, A partir de quand pensez vous qu'il faut mettre des "vraies" chaussures à bébé (pas celles juste pour faire joli). Dès qu'il se met bien debout ou bien quand il a vraiment comencé à marcher. Nous, on est entre deux, c'est à dire qu'il fait quelques pas hésitants si on le tient, alors je ne sais pas trop si je dois le laisser pieds nus ou lui mettre déjà ses premières chaussures de "grand". Merci pour vos conseils et bises à toutes! :D [/color:939193ca02][/quote:939193ca02] bonjour ! alors concernant les chaussures ils en existent trois celles de bebe couche (pour faire joli) celle de parc semelle rigide renfort mais pas du tout de talon tu lui mets des qu'il commence a se mettre debout et celle de marche vers 11 mois quand il commence a faire ses pas hesitant derriere un pousseur par exemple bisous
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2008 à 16:32
hello j'ai mis de vraies chaussre a alexis lorsque j'ai commencé a le mettre dans le trotteur vers 6-7 mois pour que ça lui tienne bien sa cheville aujiourd'hui il va plus dans le trotteur mais comme il va a 4 pattes et qu'il s'agrippe partout il les a en permanence pour que sa cheville soit bien maintenue lorsqu'il se deplace j'en ai acheter des spécial parc avec renfort a l'arriere elle sont en cuir et ya aussi la voute plantaire c'est la marque ripaton des fois lorsque je lui tiens les mains pour qu'il marche je le laisse nus pieds pour qu'il sente quel muscle de son pied travaille lorsqu'il se tien debout et j'avoue que depuis que je fais ça il tien de mieux en mieux son equilibre seul
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2008 à 16:56
mon fils a marché qq jours avant ses 11 mois, alors je lui ai mit des chaussures a ce moment là.. Avant ça il etait toujours pied nus.. Je lui met des chaussures pour sortir et toujours pied nus a la maison... J'ai entendu 2 echo : les chaussures maintiennent le pied et "renforce" la voute plantaire Le pied nus muscle le pied... Du coup ne sachant pas trop, j'ai fait selon ma logique :roll: Un mix des deux ! :lol: En tout cas il n'a aucun souci pour marcher..
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2008 à 21:24
Hello Les kiné disent de plus en plus de ne pas mettre de chaussures a bb avant qu'il ne court... Il a besoin d'apprend a marcher avec un pied libre et surtout sans " fausse vout plantaire" car le pied de bb se muscle et se forme tout seul... La voute plantaire n'existe pas chez les bb car ils ne musclent pas cette parti du corps tant qu'ils ne marchent pas, une fois debout cette partie va se muscler et perdre son gras pour former la voute plantaire... Perso ma fille a été en chaussons en cuir jusqu'a ce qu'elle marche assez bien pour marcher dehors et maintenant elle est en chaussure souple avec semlle epaisse pour isoler du sol BIZ
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-05-2008 à 23:27
[quote:6e885ce091="chupss"]Hello Les kiné disent de plus en plus de ne pas mettre de chaussures a bb avant qu'il ne court... Il a besoin d'apprend a marcher avec un pied libre et surtout sans " fausse vout plantaire" car le pied de bb se muscle et se forme tout seul... La voute plantaire n'existe pas chez les bb car ils ne musclent pas cette parti du corps tant qu'ils ne marchent pas, une fois debout cette partie va se muscler et perdre son gras pour former la voute plantaire... Perso ma fille a été en chaussons en cuir jusqu'a ce qu'elle marche assez bien pour marcher dehors et maintenant elle est en chaussure souple avec semlle epaisse pour isoler du sol BIZ[/quote:6e885ce091]
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-05-2008 à 23:28
[quote:5fc604fa35="chupss"]Hello Les kiné disent de plus en plus de ne pas mettre de chaussures a bb avant qu'il ne court... Il a besoin d'apprend a marcher avec un pied libre et surtout sans " fausse vout plantaire" car le pied de bb se muscle et se forme tout seul... La voute plantaire n'existe pas chez les bb car ils ne musclent pas cette parti du corps tant qu'ils ne marchent pas, une fois debout cette partie va se muscler et perdre son gras pour former la voute plantaire... Perso ma fille a été en chaussons en cuir jusqu'a ce qu'elle marche assez bien pour marcher dehors et maintenant elle est en chaussure souple avec semlle epaisse pour isoler du sol BIZ[/quote:5fc604fa35] Comme toujours, c'est chupps qui a le juste mot.....elle m'énerve cette chupps ! :wink:
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2008 à 16:29
[quote:0f31b26399="chupss"]Hello Les kiné disent de plus en plus de ne pas mettre de chaussures a bb avant qu'il ne court... Il a besoin d'apprend a marcher avec un pied libre et surtout sans " fausse vout plantaire" car le pied de bb se muscle et se forme tout seul... La voute plantaire n'existe pas chez les bb car ils ne musclent pas cette parti du corps tant qu'ils ne marchent pas, une fois debout cette partie va se muscler et perdre son gras pour former la voute plantaire... Perso ma fille a été en chaussons en cuir jusqu'a ce qu'elle marche assez bien pour marcher dehors et maintenant elle est en chaussure souple avec semlle epaisse pour isoler du sol BIZ[/quote:0f31b26399] Je sui contente de savoir ca! ma fille va avoir 7 mois elle adore etre debout et je la met un petit peu au trotteur, mais elle arrive toujours à me virer ses chaussons ou chaussures... Ca me stressait un peu car elle a eu de la kiné et des trucs pour maintenir ses pieds pendant son 1er mois... J'aimerais pas qu'elle ai les pieds déformés :oops:
ptitemaman21
124 messages
ptitemaman21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2008 à 23:14
mon fils a 9mois et là il fait déjà ses pas hésitant sa pédiatres dit kil và bientôt marcher je lui met des chaussures de marche achetées à gribouille c'est cher mais de très bonne qualité!!!voilà tout biz à toutes!!!
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2008 à 23:12
bonjour, alors moi, avec avis du kiné, Zoé porte des chaussures "spéciales parcs" qui n'ont pas de voute plantaire mais qui maintiennent les chevilles. en fait elle a "hérité" de son papa qui a les jambes légèrement arquées et donc elle avait petite, les pieds qui se rentraient en dedans... enfin bon là ça y est elle marche....

phenia 338 messages
phenia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2008 à 01:05
Bonjour ! Je suis d'accord avec Chupps, pas de chaussures avant qu'ils ne marchent franchement, sinon leurs pieds ne se musclent pas. C'est en tout les cas ce que m'a dit mon pédiatre ... Je mets donc des chaussures "souples" pour protéger les pieds de mon Bouba, car à 4 pattes à l'extérieur, genre sur le macadam, ça fait un peu désordre et surtout ça fait mal ! (enfin je pense, lui, ça n'a pas l'air de le déranger, mon p'tit cascadeur ...)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.