Posté le : 27-05-2008 à 10:21
[quote:1041109275="crole77"]Pas la peine de vous enflammer les filles.. je voulais juste dire à cette maman qui a lancé le débat que le maternage n'est pas une solution en soit pour toutes.
Et je m'explique sur la société de conso...
De nos jours on veut faire comme un retour aux sources... et on roule dans des voitures à 10.000 euros avec des supers sièges auto tip top dernier cri!
Je vois une grosse différence entre une maman qui doit travailler dans la rue avec un bébé dans le dos et une qui se promène dans sa maison avec son bébé en écharpe bien au chaud.. Une a le choix de la couleur, de la longueur, et peut même aller dans un atelier de nouage la classe.
Une se vante presque de cododoter et d'allaiter pendant 2 ans et l'autre n'a pas le choix...
Eliali, je n'ai pas besoin d'un passe VIP pour partager sur un forum non?
Voilà les filles peace and love![/quote:1041109275]
Bonjour
J'vois pas l'rapport mais bon....., on m'a déjà dit que j'avais un petit esprit....ça doit être ça..... :?
...mais bon, pour la voiture, je te promets que les mamans maternantes sont pour la plupart des écolos, et leur seul moyen de locomotion s'arrêtent à leurs gambettes.....
...ah oui, la vie est faite de gens riches et de gens pauvres, le maternage n'est pas une économie....c'est un état d'esprit....(il me semble qu'on te l'a déjà dit....) alors c'est pas parce qu'une maman est plus riche que moi qu'elle sera moins maternante avec son bébé que moi....
....Les pays nordiques sont des pays développés non ??? et pourtant ils pratiquent depuis fort longtemps le maternage....on pourrait même parler de paternage là bas aussi......pourtant ils ont le choix eux aussi non ?
Le maternage n'est pas une question d'économie, de richesse ou de pauvreté, c'est une manière d'éduquer son enfant proche du parent, à son rythme, et non comme la société nous l'ordonne actuellement (faire ses nuits à 1 mois, se tenir assis à 6 mois, marcher à 1 an.........)
PS: j'aurais adoré avoir une écharpe comme les péruviennes, même si elles n'ont pas le choix du coloris....ben leur écharpe sont 100 fois plus belles que les notres..... :lol:
PS2: les :shock: :?: :?: :?: :?: de Eliali voulaient dire qu'elle n'avait pas compris tes propos....pas parce qu'elle ne t'autorise pas à venir discutailler avec nous.....