Gros echec du maternage (Page 4)

Discussions

Auteur
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2008 à 20:54
[quote:8fc1a6774b="crole77"]Le maternage a la cote! Pour moi, c'est devenu un "produit mode" et un vrai business des pays riches... Allez demander à toutes les mamitas d'Amérique du sud ou d'Afrique si c'est une mode pour elles.. La plupart des choses ne s'expliquent pas elles se transmettent... et là dessus on est largué je vous jure![/quote:8fc1a6774b] bonsoir, heu je crois que tu délires là! justement, je trouve que le maternage est un état d'esprit qui aide bien pour le porte monnaie! en tout cas moi c'est mon cas! par exemple, le portage en écharpe, outre le fait que bébé y ait bien, il est économique dans le sens ou on peut utiliser l'écharpe jusque au moins 3 ans, ce qui fait que même une écharpe à 60 euros est tout bien moins chère qu'une poussette.... et je ne parle même pas de l'allaitement ou de couches lavables... je précise que Zoé qui a presque 11 mois, est toujours au sein, est toujours portée, dort dans notre chambre voir dans notre lit et crois moi elle est super en avance pour son âge, autonome, joue seule, ne pleure pas.... alors je veux bien croire que pour certaines tout ça ait échoué, et encore, mais que c'est une "mode" alors là jamais! je crois que tu es vraiment à côté de la plaque comme on dit!

Guest305468
42 messages
Guest305468
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2008 à 22:08
Pas la peine de vous enflammer les filles.. je voulais juste dire à cette maman qui a lancé le débat que le maternage n'est pas une solution en soit pour toutes. Et je m'explique sur la société de conso... De nos jours on veut faire comme un retour aux sources... et on roule dans des voitures à 10.000 euros avec des supers sièges auto tip top dernier cri! Je vois une grosse différence entre une maman qui doit travailler dans la rue avec un bébé dans le dos et une qui se promène dans sa maison avec son bébé en écharpe bien au chaud.. Une a le choix de la couleur, de la longueur, et peut même aller dans un atelier de nouage la classe. Une se vante presque de cododoter et d'allaiter pendant 2 ans et l'autre n'a pas le choix... Eliali, je n'ai pas besoin d'un passe VIP pour partager sur un forum non? Voilà les filles peace and love!
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2008 à 10:21
[quote:1041109275="crole77"]Pas la peine de vous enflammer les filles.. je voulais juste dire à cette maman qui a lancé le débat que le maternage n'est pas une solution en soit pour toutes. Et je m'explique sur la société de conso... De nos jours on veut faire comme un retour aux sources... et on roule dans des voitures à 10.000 euros avec des supers sièges auto tip top dernier cri! Je vois une grosse différence entre une maman qui doit travailler dans la rue avec un bébé dans le dos et une qui se promène dans sa maison avec son bébé en écharpe bien au chaud.. Une a le choix de la couleur, de la longueur, et peut même aller dans un atelier de nouage la classe. Une se vante presque de cododoter et d'allaiter pendant 2 ans et l'autre n'a pas le choix... Eliali, je n'ai pas besoin d'un passe VIP pour partager sur un forum non? Voilà les filles peace and love![/quote:1041109275] Bonjour J'vois pas l'rapport mais bon....., on m'a déjà dit que j'avais un petit esprit....ça doit être ça..... :? ...mais bon, pour la voiture, je te promets que les mamans maternantes sont pour la plupart des écolos, et leur seul moyen de locomotion s'arrêtent à leurs gambettes..... ...ah oui, la vie est faite de gens riches et de gens pauvres, le maternage n'est pas une économie....c'est un état d'esprit....(il me semble qu'on te l'a déjà dit....) alors c'est pas parce qu'une maman est plus riche que moi qu'elle sera moins maternante avec son bébé que moi.... ....Les pays nordiques sont des pays développés non ??? et pourtant ils pratiquent depuis fort longtemps le maternage....on pourrait même parler de paternage là bas aussi......pourtant ils ont le choix eux aussi non ? Le maternage n'est pas une question d'économie, de richesse ou de pauvreté, c'est une manière d'éduquer son enfant proche du parent, à son rythme, et non comme la société nous l'ordonne actuellement (faire ses nuits à 1 mois, se tenir assis à 6 mois, marcher à 1 an.........) PS: j'aurais adoré avoir une écharpe comme les péruviennes, même si elles n'ont pas le choix du coloris....ben leur écharpe sont 100 fois plus belles que les notres..... :lol: PS2: les :shock: :?: :?: :?: :?: de Eliali voulaient dire qu'elle n'avait pas compris tes propos....pas parce qu'elle ne t'autorise pas à venir discutailler avec nous.....
marwa 292 messages
marwa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2008 à 10:46
coucou tout le monde!!! Je suis en retard sur le sujet mais je vais juste parler de mon expérience personnelle: ma fille au début de sa naissance avait du mal à faire dodo dc je la prenais tout le tps mais ça n'arrangait rien......à la visite de la PMI, la pédiatre me dit:" pour que votre fille fasse ses siestes, faut qu'elle apprenne à faire des siestes toute seule, vous la garder avec vous pendant 10-15 minutes ensuite vous la couchez dans son lit, vous restez avec elle pendant un petit moment et vous partez, si elle pleure, vous la laissez pleurer et vous allez voir que qq jours après elle ne va plus crier" et je vous assure ke le premier jour j'ai fermé la porte de la chambre pour ne pas l'entendre pleurer et ne pas pleurer moi même et ça a marché...Maintenant, je la berce pdendant 10 min, elle s'endort ensuite je la pose dans son lit et se met en position foetale et pas de cri....
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2008 à 10:54
....je ne veux pas te vexer mais je crois que ta fille a seulement compris que même si elle pleure, sa maman ne sera pas là....donc c'est pas la peine de se fatiguer à pleurer......les pédiatres sont vraiment cons des fois.....
marwa 292 messages
marwa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2008 à 11:14
[quote:7e2bef6b9d="poupinettes"]....je ne veux pas te vexer mais je crois que ta fille a seulement compris que même si elle pleure, sa maman ne sera pas là....donc c'est pas la peine de se fatiguer à pleurer......les pédiatres sont vraiment cons des fois.....[/quote:7e2bef6b9d] tu parles à moi??? bein comme c'est mon 1er BB j'ai cédé à ses pleurs tout au début et ensuite aevc le temps on arrive à capter les différents pleurs.......t'inkiètes pas tu m'as pas vexé;;;;
marwa 292 messages
marwa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2008 à 11:15
[quote:acfc0eabfb="romelind"][quote:acfc0eabfb="poupinettes"]....je ne veux pas te vexer mais je crois que ta fille a seulement compris que même si elle pleure, sa maman ne sera pas là....donc c'est pas la peine de se fatiguer à pleurer......les pédiatres sont vraiment cons des fois.....[/quote:acfc0eabfb] + un énorme 1![/quote:acfc0eabfb] ça veut dire koi???
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2008 à 12:24
[quote:761cb16148="marwa"][quote:761cb16148="poupinettes"]....je ne veux pas te vexer mais je crois que ta fille a seulement compris que même si elle pleure, sa maman ne sera pas là....donc c'est pas la peine de se fatiguer à pleurer......les pédiatres sont vraiment cons des fois.....[/quote:761cb16148] tu parles à moi??? bein comme c'est mon 1er BB j'ai cédé à ses pleurs tout au début et ensuite aevc le temps on arrive à capter les différents pleurs.......t'inkiètes pas tu m'as pas vexé;;;;[/quote:761cb16148] Oui je te comprends, toute jeune j'ai écouté mon pédiatre quand il me disait de laisser pleurer bébé....j'avais 20 ans, et je "buvais" ce que disait mon pédiatre....jusqu'à mettre du jambon mixé à 2 mois dans le bib de bébé (j'ai vu un autre pédiatre qui a hurlé STOP !!!!!) tu te feras tes propres expériences avec ton ptit bout, mais crois-moi, laisser son bébé pleurer lui apprend seulement que son papa et sa maman ne seront pas toujours là pour lui....et moi je refuse que mon bébé pense cela...c'est tout ! :wink: mais chacun fait comme il peut...et non pas comme il veut....Quand Paloma pleure, même si je fais mon ménage, je m'arrête et je vais la bercer, la caliner, la poupouiller....j'ai toute ma vie pour faire mon ménage....d'ici quelques années, Paloma m'enverra balader comme ma grande quand je voudrais lui faire un câlin ....alors mesdames PROFITEZ !
marwa 292 messages
marwa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2008 à 13:26
effectivement tout au début j'écoutais mon pédiatre pour le dodo mais le reste j'ai fait comme je le ressentais et je me fais souvent "réprimandé" tous les mois par la puéricultrice mais j'écoute pas comme le fait de mettre son enfant sur le ventre même s'il veut pas, moi perso ma fille n'aime pas dc j'ai pas insisté, comme la fréquence des biberons, j'ai fait au rythme des besoins de ma fille et non sur " tel mois tel nombre de biberons", comme le début de la diversification etc....tout ça pour dire que j'écoute pas aveuglement les pédiatres mais pour les siestes de ma fille c'était problématique car elle voulait pas dormir sans moi et franchement ça me fatiguait donc comme j'ai expliqué MAINTENANT je la berce sur moi pendant 10-15 min, elle s'endort sur moi, je la pose dans son lit, je reste un petit moment et hop je m'en vais....en tout cas, avant chaque sieste, je fais plein de calins à ma fille, je lui ai des mots tendres et ça l'endort.....Je ne regrette pas de l'avoir laissé tout au début pleuré car elle a compris qu'elle ne peut pas faire son dodo sur moi
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2008 à 16:51
coucou alors moi je suis 1 de ces mamans ki ne laissent pas bebe pleurer avec cheri on a decide ca...mon fils aussi pleurait bcq on etait fatigue mais c la vie je vais en faire bondir plus d 1 mais un bebe ca pleure apres c sur y a des bebes ki pleurent bcq....bref mathias a 8 mois et il pleure encore pour se coucher mais c normal c un bebe!je confirme ce ke dit valais un bebe ne fait pas de caprices avant 1 an , il a des angoisses a besoin d etre rassure, kan il nait il sort du ventre et se retrouve dans un univers kil ne connait pas ensuite il grandit et decouvre kil ne fait pas parti de sa maman...le pauvre il en apprend des choses....ca stress c bcq pour lui avec le temps ca se calme mais en aucun cas mon fils est capricieux meme si je ne le laisse pas pleurer voila pour mon temoignage chacun fait ce kil veut c pas pour ca ke nous sommes des mauvaises meres biz a toutes
marwa 292 messages
marwa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2008 à 17:23
je veux juste éclaircir une chose, les pleurs c'est juste pour les siestes du matin et de l'après-midi.....Pour les autres pleurs, effectivement je laisses pas mon enfant pleurer...concernant ma fille j'arrive à reconnaitre ses pleurs: le pleur du manger, le pleur de la couche, le pleur du calin etc.......et le pleur du soir........certaines ont du mal interpreter mes paroles et doivent croire ke je laisse pleurer toute la journée et ce n'est pas le cas......
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2008 à 17:33
[quote:d220e5ff5b="marwa"]je veux juste éclaircir une chose, les pleurs c'est juste pour les siestes du matin et de l'après-midi.....Pour les autres pleurs, effectivement je laisses pas mon enfant pleurer...concernant ma fille j'arrive à reconnaitre ses pleurs: le pleur du manger, le pleur de la couche, le pleur du calin etc.......et le pleur du soir........certaines ont du mal interpreter mes paroles et doivent croire ke je laisse pleurer toute la journée et ce n'est pas le cas......[/quote:d220e5ff5b] tu sais je parlais pour moi et non pour toi!!!tu fais ceke tu veux avec ton bebe je fais ce ke je veux avec le mien mais en aucun cas je juge....
marwa 292 messages
marwa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2008 à 18:11
[quote:b15718903c="flomaya"][quote:b15718903c="marwa"]je veux juste éclaircir une chose, les pleurs c'est juste pour les siestes du matin et de l'après-midi.....Pour les autres pleurs, effectivement je laisses pas mon enfant pleurer...concernant ma fille j'arrive à reconnaitre ses pleurs: le pleur du manger, le pleur de la couche, le pleur du calin etc.......et le pleur du soir........certaines ont du mal interpreter mes paroles et doivent croire ke je laisse pleurer toute la journée et ce n'est pas le cas......[/quote:b15718903c] tu sais je parlais pour moi et non pour toi!!!tu fais ceke tu veux avec ton bebe je fais ce ke je veux avec le mien mais en aucun cas je juge....[/quote:b15718903c] je ne t'ai pas visé alors ne le prends pas pour toi...on dirait ke tu crois ke je t'ai critiqué et c'est pas le cas....j'ai juste parlé de mon expérience sans donner une leçon de moral, c'est tout...chacune fait ce qu'elle veut avec ses enfants......
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2008 à 19:10
[certaines ont du mal interpreter mes paroles et doivent croire ke je laisse pleurer toute la journée et ce n'est pas le cas......[/quote] non je ne l ai pas pris pour moi encore une fois mais tu as l air de dire que certaines ont du mal interpreter c tout allez sans rancune :wink: biz
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2008 à 10:40
[quote:b3df63c183="1boy"]Coucou [b:b3df63c183] Voila je viens poser une question au mamans qui ne sont pas d'accord pour laisser un/leur bébé pleuré[/b:b3df63c183]: [b:b3df63c183] [color=green:b3df63c183]-Es ce que votre bébé dort dans son lit? -Es ce qu'il dort dans votre chambre? ou il a sa chambre? -Dort-il avec vous dans le lit?[/color:b3df63c183][/b:b3df63c183] [/quote:b3df63c183] ma fille a toujours dormi dans son lit, dans sa chambre, dès le retour de la maternité, le cododo ne m'attirant pas du tout, tu me sembles bien enervée? ce que je peux comprendre car les pleurs mettent parfois nos nerfs a rude epreuve, tu dis "comme par hasard qd je le prends il ne pleure plus" ben oui, donc tu as trouvé la raison de ses pleurs, il a besoin de toi, "qund je commence a bouillir je le mets dans son lit" donc tu ne le couches pt-etre pas dans les meilleures conditions...tu n'es pas calme et il le sent sans doute pourquoi ne pas faire les choses progressivement? ne pas instaurer un rituel du coucher? si le cododo n'est plus possible n'en fais plus essaie d'etre "sereine", des fois il suffit de ca pour relativiser et tout le monde gère mieux :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.