Gros echec du maternage (Page 3)

Discussions

Auteur
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-05-2008 à 11:00
Juste pour dire que j'ai mis 3 heures à écrire mon précédent message (j'ai essayé de pas tomber à côté de la plaque lol) donc je viens seulement de lire les 2 derniers. En effet il y a du avoir malentendu, ça arrive et ce n'est pas si important. Si la vie était un long fleuve tranquille, ça se saurait..... Ayons des opinions différentes, au moins on s'ennuie pas :lol: !
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-05-2008 à 11:06
[quote:c309b6c23f="malice900"]Re ! Excuse moi, je me trouvais pas agressive, j'ai sans doute moi aussi du mal à trouver les mots justes. Pour les débats, je disais juste cela car comme l'a dit une autre fille plus haut, déjà 3 pages en 1 journée c'est énorme, donc ça a intéressé beaucoup de monde. Je crois que tu te méprends sur ce que l'on a essayé de te dire quand on te dit que tu es en colère contre ton fils (quoique ce n'est pas moi qui l'ai dit) et que tu es dure. Tu t'énerves alors que personne ici n'a remis en doute l'amour que tu as pour ton fils, le fait que tu postes prouve que tu l'aimes énormément d'ailleurs. C'est pour ça que quand tu parles de maltraitance et de services sociaux, j'ai trouvé ça un peu gros. Quand je relis tes messages, il y a toujours un peu de colère contre la situation qui transparait dans ta détresse je trouve (et je dis bien je trouve moi, ça n'engage que moi et c'est pas forcément ce qui se passe). Pour l'investissement de ton mari, l'important dans ma phrase c'était le fait que j'avais demandé car pour certaines le papa ne soutient pas, ce qui n'est pas ton cas. En effet, tu ne m'as pas remis en cause, et j'ai dit cela non dans le sens où tu l'as entendu, mais pour introduire le reste. Bon, pour le poisson pourri, je m'excuse, j'y ai été un peu fort. Je trouve juste que tu as la réponse vive et très ponctuée (mais pas pour tout le monde on est d'accord), ce qui je trouve donne aux messages un "ton" certain. Maintenant, ce ne sont que des messages, et donc il est très facile de se méprendre sur l'allure et les sentiments que l'on souhaite faire passer dans une phrase. Dur de communiquer juste avec des mots, et c'est valable aussi pour moi. Au début de ton post, tu as en effet stipulé que tu ne souhaitais pas être juger, mais tu n'as pas dit que tu souhaitais que des personnes ayant également la même expérience, d'où les propos qui ont été tenus plus haut dans les différents messages. Heureusement, les filles sont venues par la suite pour te donner leur propre expérience qui concordaient avec la tienne, et donc j'espère qu'elles ont pu t'aider ou au moins te soutenir. Maintenant, je ne te connais ni d'Eve ni d'Adam, je n'ai jamais lu tes posts précédents, je n'ai jamais lu aucun autre message venant de toi, c'est la première fois que je te croise ici. Comment peux-tu dire que je t'en veux personnellement ? Je ne me suis pas trouvée agressive dans mon précédent message, mais comme je l'ai dit on a vite fait de se méprendre sur les posts, donc si tu as eu ce ressenti, sache que l'intention n'y était pas et que je m'excuse encore, ce n'était pas le but. J'ai donc été très étonnée de ta réponse qui pour le coup est agressive aussi je trouve (mais bon quand on se sent agressé, on agresse c'est normal). Voilà, je n'ai pas grand chose à rajouter et je crois que le mieux est d'en rester là. Je ne viens pas sur les forums, tout comme toi j'imagine, pour me prendre le tête mais pour trouver des réponses et de l'aide moi aussi, et pour aider quand je le peux. Mon premier message était dans ce but, mais c'est vrai qu'on a toutes nos propres expériences et donc de ce fait je ferais plus attention la prochaine fois. Voilou, bonne continuation et j'espère de tout coeur qu'avec ton fils ça s'arrangera. Cependant, je ne viendrai plus ici pour voir si c'est bien le cas.[/quote:c309b6c23f] Tu as raison, à l'écriture les mots ne sont pas aussi bien interprétés que leur auteur le voudrait, donc déja ça clos notre petite chamaillerie net! Après quand je t'ai dis que tu m'en veux personnellement peut être, j'ai pensé qu'il était possible que tu ais lu un autre post ou tu n'as pas aimé ce que j'ai dit par exemple, mais apparemment ce n'est pas le cas donc tant mieux! Pour moi c'est sans rancune, et je trouve dommage que tu ne veuille plus revenir sur le post à cause de ça, chacune est la bienvenue si c'est pour m'aider, ce que tu as surement voulu faire en me posant ces questions. Désolé si tu m'as trouvé agressive, mais comme tu dis quand on se fait agresser on est obligé de répondre c'est notre nature à toutes et tous! Mais maintenant j'aimerai que plus personnes ne me disent que j'ai de la colère contre mon fils ou autres choses de ce type, j'ai nié une fois, deux fois, je vais pas m'amuser à le répéter à chaque page. Au plaisir de te revoir à nouveau sur un post moins tumultueux!
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-05-2008 à 11:09
Sans rancune :wink: ! Bonne chance !
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-05-2008 à 11:45
Safira 88, tu es une bonne maman, tu sembles un peu dépassée et c'est normal, pour un premier, c'est tout à fait compréhensible...on se demande toujours si l'on fait bien, le métier de maman s'apprend petit à petit, ce n'est pas inné.... Par contre, un petit conseil, à toutes les mamans, dites vous une seule chose, votre enfant est un bébé....et il ne le sera jamais plus, vous comprenez ce que je veux dire ??? même s'il pleure et qu'il demande vos bras.....PROFITEZ EN !!!! prenez ça comme une chance et pas comme une contrainte, soyez heureuses de lui faire des papouilles, même si c'est toute la journée et que votre maison est crade....on s'en fout de ça ! Dites vous que la petite enfance passe vite, que vous ne pourrez jamais plus le poupouiller comme vous le faites maintenant....et qu'un jour vous vous apercevrez que votre bébé n'en ai plus un, que vous n'avez pas assez profité de l'avoir dans vos bras, des tendres regards qu'il vous faisait, qu'il ne dépendait que de vous et rien que de vous.....et là je peux vous le jurer....vous aurez vraiment les boules.... Alors même si c'est dur.....même si des fois, on en a marre, on est crevée, bref qu'on en peut plus.....dites vous que ça dure pas longtemps....j'en sais quelque chose, ma grande a maintenant 10 ans, c'était ma première, et j'ai pas assez profité d'elle, je fais ce que je peux maintenant pour rattraper mes erreurs avec elle, être très proche d'elle au maximum....mais elle ne sera jamais plus mon ptit bout que je pourrai prendre dans mes bras et caliner sans fin.....voilà pourquoi Paloma est dans mes bras presque tout le temps, elle a déjà 4 mois, elle grandit trop vite...et ne sera bientôt plus un bébé...alors j'en profite à mort, et je me fous que quelqu'un me dise....mais elle va être pourrie et capricieuse....moi je leur réponds : tant mieux, c'est ma dernière, qu'elle en profite ! (et moi aussi....) :lol:
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-05-2008 à 12:38
Poupinettes, je comprends tout à fait ce que tu veux dire, je suis la première à dire que le temps passe TROP vite! je me souviens encore quand j'ai fait mon test de grossesse et qu'il était positif, j'ai l'impression que c'était hier! je n'ai pas vu ma grossesse passer, et malgré les grosses difficultés rencontrées avec mon bébé ces 5 derniers mois, j'ai l'impression moi aussi, qu'il ne sera bientôt plus un bébé! Mais même en sachant ça, j'ai du mal à passer le cap des situations difficiles. Par exemple, quand il se met à avoir une crise de pleurs, et que je ne parviens pas à le consoler malgré mes efforts, ce que je me dis sur le moment n'est surtout pas "vas y profite de ton bébé, il va grandir vite" mais plutôt "pourvu qu'il grandisse!", et je ne pense pas que ce soit indigne de moi de penser ça, je suis un ête humain et très loin d'être une maman parfaite. Je sais pas si ça vous le fais aussi, mais quand ma belle mère le garde une après midi, je me sens tellement soulagée, je vois des amies et je me sens à nouveau comme toutes les filles de mon âge (19ans). Mais bon, je vous dis pas à quel point je suis pressée de le récupérer le soir, je le prends et je le lache plus de la soirée :lol: Avant je culpabilisais de sentir tout ce bien être quand je n'étais pas avec mon bébé, j'avais l'impression de m'en débarasser et de ne pas l'assumer, mais maintenant j'ai découvert que toutes les mamans ont besoin d'un break quelques fois que leur bébé soit calme ou pas...
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-05-2008 à 12:59
Je pense (et cela n'engage que moi...) que tu es totalement désemparée lorsque ton bébé se met à pleurer....mais il n'a que ce moyen là pour te parler..tu comprends ? J'ai eu Andréa j'avais ton âge, bien jeune, et je n'étais pas vraiment patiente....dès qu'elle se mettait à pleurer et que je n'arrivais pas à la faire arrêter, je me mettais dans des colères noires et bon dieu que j'en avais marre !!!! J'ai appris avec ma deuxième à relativiser, et avec ma troisième c'est du gateau !!!! C'est peut être bête ce que je vais te dire, car peut être que ça ne s'impose pas à toutes les mamans....mais à 19 ans, on est bien jeune, on a des copines qui s'intéressent à autre chose et on se sent un peu mise de côté, on regrette un peu l'époque où l'on avait aucune responsabilité, on aime notre bébé plus que tout au monde, mais des fois, c'est trop, beaucoup trop.... Tu vas grandir avec ton bébé, dans quelques années, tu en auras sûrement un autre, et tu verras, tu repenseras à tout ça et tu te diras....pffff je me stressais pour rien, il pleure ? il veut tout le temps être dans mes bras??? et bien soit, qu'il soit tout le temps dans mes bras, et même s'il continue à pleurer quand il est dans tes bras...est ce si grave ??? toi tu fais tout ce que tu peux pour le calmer, ne prends pas ses pleurs comme une attaque...il te parle, il a sa façon à lui de te parler, comme ma grande saucisse quand elle était bébé, je sais c''est angoissant de ne pas pouvoir calmer son bébé, et STRESSANT aussi, mais plus tu vas t'énerver, et plus ton bébé pleurera....c'est sans fin tu comprends ???? Essaie de rester calme pendant ses pleurs, ne stresse pas...et pour t'aider fais comme moi je faisait avec Andréa, colles toi un baladeur sur les oreilles ou mets de la musique, ça te calmera et ton bébé aussi.... Tiens nous au courant ! :wink:
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-05-2008 à 13:12
[quote:18d874c1a3="poupinettes"]Je pense (et cela n'engage que moi...) que tu es totalement désemparée lorsque ton bébé se met à pleurer....mais il n'a que ce moyen là pour te parler..tu comprends ? [/quote:18d874c1a3] C'est tout à fait vrai, je sais que c'est son langage mais ça me tue de ne pas pouvoir le comprendre, j'aimerai tant qu'il me parle et qu'il me dise ce qui le rend comme ça! [quote:18d874c1a3="poupinettes"]mais à 19 ans, on est bien jeune, on a des copines qui s'intéressent à autre chose et on se sent un peu mise de côté, on regrette un peu l'époque où l'on avait aucune responsabilité, on aime notre bébé plus que tout au monde, mais des fois, c'est trop, beaucoup trop....[/quote:18d874c1a3] C'est vrai, il est clair qu'avec mes amies des fois je suis un peu à l'ouest, je ne leur parle jamais des problèmes avec mon fils parce que je sais qu'elles n'y comprendraient rien, je sais qu'il n'y a que des mamans qui sont capables de me comprendre, et c'est vrai aussi que le temps de l'insouciance ça manque aussi parfois bien que cela ne remette jamais en cause l'amour démesuré qu'on a pour son enfant! De toute façon, depuis hier, j'essaie de le laisser pleurer, je n'y arrive simplement pas! J'essaie de me retenir d'aller le voir (pourtant je sais que même en allant le voir il continue), mais je n'y parviens pas, quand je l'entends pleurer, je sais pas ce qui se passe dans mon corps, c'est vraiment bizarre, on croirait que mon coeur se déchire! La nuit, j'ai du mal à trouver le sommeil bien que la maison soit calme, je n'arrête pas d'entendre l'écho de ses pleurs dans ma tête, toute la nuit ça tourne et ça tourne dans ma tête, des fois j'ai même l'impression l'avoir vraiment entendu pleurer, alors que tout est psychologique! Arff, je deviens folle je crois, j'ai rien vécu de plus difficile dans ma vie que d'être maman!!!
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-05-2008 à 13:38
Bonjour, ouh!!! C'est chaud ici! Je n'ai pas tout lu car à mon avis le débat est sans issue! Chacun est différent que ce soit les bébés ou les mamans. Safira,C'est terrible d'entendre son bébé pleurer et de ne pas savoir ce qu'il a. J'ai pris le parti de ne pas laisser pleurer ma fille mais parfois c'est dur de ne pas reussir à la consoler et de ne pas comprendre. De plus, ça demande du temps et de la disponibilité et j'ai parfois le sentiment de mettre ma vie entre parenthèses pour ma fille. Mais c'est mon choix, je l'assume et chacun son avis. Mais pour en venir à ton problème, as tu déjà pensé à l'homeopathie? ça ne resoud pas tout, certes, mais certain traitement pourraient aider ton fils (et meme toi peut etre...). Je pense sincèrement que tu peux consulter un homeopathe, il ne fera pas de miracle, mais parfois un coup de pouce ça aide! Bon courage!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2008 à 13:47
coucou! mais non safira t'inquiete pas on est toutes un peu desemparées face aux pleurs de nos bébés, et puis d'ici qqs temps tu te diras que c'etait pas si terrible que ca :wink: j'avais participé a ton post il y a qqs temps sur laisser pleurer ou pas? je sais pas si tu te rappelles, moi je pars du principe qu'il ne suffit pas d'une couche propre et d'un ventre plein pour etre heureux donc forcement si bébé pleure c'est exprimer qqchose (qui est different de "demander" qqchose), et qu'on ne faisait pas un bébé pour etre "tranquille" il y a des avantages et des inconvenients j'ai pas grand chose a rajouter car j'adhere totalement avec tout ce qu'a dit poupinette tu sais le fameux "maternage" n'est pas qqchose a appliquer a la lettre, il faut l'adapter a son bébé, et à soi-meme, ce qui m'a bcp aidé a gerer les pleurs de ma fille, c'est surtout de ne pas en faire toute une montagne, les 1ers mois de vie ont leurs inconvenients mais aussi leurs avantages, mais tu verras qu'apres c'est pareil, meme quand ils savent s'exprimer d'autres pbm se posent, je crois qu'il faut prendre les choses comme elles viennent, ne pas trop se poser de questions, tu n'arrives pas a savoir ce qu'il a? ben oui ca arrive, tu fais ton maximum pour répondre a ses besoins et ca ne marche pas toujours hélas moi j'aurai juste 1 question a te poser, tu bosses ou pas? tu fais autre chose que t'occuper de ton bébé dans la journée? dans la semaine? avoir autre chose a faire que pouponner ca aide a relativiser tous ces petits désagréments, on prend + de plaisir a s'en occuper, on en profite, même quand ils pleurent... bon courage, et ne cherche pas a appliquer a tout prix une methode extreme de maternage ou d'anti-maternage, trouve TON juste-milieu :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-05-2008 à 13:58
tout à fait d'accord avec Fanny! :wink:
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-05-2008 à 14:52
[quote:cca75a717c="fanny318"] moi j'aurai juste 1 question a te poser, tu bosses ou pas? tu fais autre chose que t'occuper de ton bébé dans la journée? dans la semaine? avoir autre chose a faire que pouponner ca aide a relativiser tous ces petits désagréments, on prend + de plaisir a s'en occuper, on en profite, même quand ils pleurent... [/quote:cca75a717c] Non je ne travaille pas, et franchement appart mon fils et l'ordi, je ne fais strictement rien d'autre! Je ne trouve même pas le temps de faire à manger parce que mon fils monopolise tout mon temps, et quand il s'endort et ben je suis trop crevée pour me faire à manger ou faire le ménage donc je me repose et décompresse en surfant sur le net. Il m'arrive de passer une semaine entière sans voir personne d'autre que mon mari, les seules fois ou je sors c'est pour calmer mon fils en poussette...
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2008 à 16:42
:? alors ca serait pt-etre pas mal de trouver des activités, soit seule si tu peux faire garder ton fils (entourage ou halte-garderie) soit avec ton fils, il existe des centres de jeux ouverts a tous, des ludothèques, les bébés nageurs etc...et ton fils aussi ca lui fera du bien de voir autre chose, des fois quand on a une activité on se rend compte que certaines choses du quotidien ne sont pas si importantes que ça, on s'organise différemment....
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-05-2008 à 18:45
[quote:19e3791321="safira88"][quote:19e3791321="fanny318"] moi j'aurai juste 1 question a te poser, tu bosses ou pas? tu fais autre chose que t'occuper de ton bébé dans la journée? dans la semaine? avoir autre chose a faire que pouponner ca aide a relativiser tous ces petits désagréments, on prend + de plaisir a s'en occuper, on en profite, même quand ils pleurent... [/quote:19e3791321] Non je ne travaille pas, et franchement appart mon fils et l'ordi, je ne fais strictement rien d'autre! Je ne trouve même pas le temps de faire à manger parce que mon fils monopolise tout mon temps, et quand il s'endort et ben je suis trop crevée pour me faire à manger ou faire le ménage donc je me repose et décompresse en surfant sur le net. Il m'arrive de passer une semaine entière sans voir personne d'autre que mon mari, les seules fois ou je sors c'est pour calmer mon fils en poussette...[/quote:19e3791321] C'est parfois + facile à dire qu'à faire mais si tu en as la possibilité tu devrais faire "garder" ton fils juste qq heures de temps en temps et te détendre, faire des activités (la piscine, du sport, du léche vitrine ...) Pour ma part, en congé maternité je pleurais souvent car mon fils aussi monopolisait tout mon temps et j'avais même pas le temps de me coiffer !!!! En reprenant le boulot, déjà on a + partager les taches avec mon mec ce qui ma légèrement soulagé, et bosser même si je déteste mon boulot ça m'a fait du bien, je sortais de mon petit appart pour voir autre chose !! Et a la maison je m occupe un max : cuisine, mes créations couture etc ... Essaie de souffler. Tu es de quelle région ?
Guest305468
42 messages
Guest305468
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2008 à 09:13
Le maternage a la cote! Pour moi, c'est devenu un "produit mode" et un vrai business des pays riches... Allez demander à toutes les mamitas d'Amérique du sud ou d'Afrique si c'est une mode pour elles.. La plupart des choses ne s'expliquent pas elles se transmettent... et là dessus on est largué je vous jure!
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2008 à 18:20
Crole, le maternage n'est pas une mode.....c'est un état d'esprit, je ne vois pas la relation économie/maternage, au contraire, cet état d'esprit vient des "écolos" qui pronnent le système de SOUS CONSOMMATION et non de surconsommation....alors je vois pas le rapport là....peux tu m'expliquer ? :wink: ....car je suis pas la seule à n'avoir pas compris là.... Merci !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.