[quote:9332c25acf="safira88"]Bonjour,
Je vous présente mon fils de 4 mois et demi, qui me donne énormément de fil à retordre. Il y a quelques mois j'avait écris un post ou je demandais si je devais laisser pleurer mon bébé de quelques semaines qui me rendait complètement dingue! La plupart d'entre vous étiez totalement contre, et certaines ne comprenaient même pas comment je pouvais penser à ça. Vos avis m'ont donc poussé à adopter une attitude beaucoup plus maternante: je le portais beaucoup, je l'accompagnais dans ses crises de pleurs, beaucoup de contact, son lit près du mien, je me déplacais au moindre pleur, etc.
Pendant plusieurs mois, mes proches me disaient que je me faisais mener en bateau par mon fils, mais je ne les écoutais pas.
Aujourd'hui, je suis forcée de constater l'échec cuisant du maternage, mon bébé est pire qu'avant, il est CAPRICIEUX et colérique, je l'aime plus que tout mais il me fait vivre un véritable enfer. Je pensais que son état s'améliorerai avec le temps, mais rien ne s'est arrangé, je l'ai ramené partout le pédiatre, les urgences, les médecins généralistes, l'ostéopathe, rien n'y fit. Jamais plus je n'utiliserai cette méthode sur mes futurs enfants! Maintenant, il m'arrive de le poser tranquillement dans son transat ou son parc, il reste calme, mais à peine j'ai le malheur de repasser devant lui, c'est grosse crise de larme assuré, il veut que je le porte tout le temps, et quand je le porte il ne veut pas que je m'assois sinon il proteste, je dois marcher à longueur de journée, sinon il n'est pas satisfait. Pour qu'il s'endorme c'est l'enfer, je dois utiliser toute sorte de stratagèmes, et à présent j'en arrive à devoir allumer l'aspirateur plusieurs heures par jour pour qu'il se calme. Si vous saviez comment je regrette de ne pas avoir appliquer la célèbre méthode du "laisser bébé pleurer", ma soeur l'a fait et son fils est un ange!!! ça me déprime, j'ai peur que si je commence maintenant, cela ne soit pas aussi efficace, mais bon je vais quand même essayer. Je n'ai pas ouvert ce post pour qu'on me juge mais juste pour vous faire part de ma situation aujourd'hui et dire aux jeunes mamans, vous n'êtes pas des mauvaises mères parce que vous laissez vos bébés pleurer quand vous ne savez pas ce qu'ils ont, ne vous faites pas convaincre du contraire.
Merci à toutes.[/quote:9332c25acf]
Coucou Safira88, :wink:
Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi. :D
Le maternage, je ne suis pas pour car il est vrai que j'ai eu du mal à laisser mon bébé pleurer (elle aura 7 mois demain) mais je suis tout à fait d'accord avec vous quand vous dîtes qu'avant 6 mois, les BB ne peuvent pas faire de caprices, et bien, je ne suis pas d'accord. :?
Pour mon BB1, pas de problème pour s'endormir et pour autre chose et là pour BB2, nous avons fait pareil avec mon mari et bien, BB2 réagit comme BB1.
Je souhaitais juste te dire Safira88 qu'il n'est pas trop tard. Non, loin de là.
Vraiment, essaie de t'y prendre maintenant. Je ne te cache pas que cela va être dur mais vas-y, fonce.... :wink:
Je te dis ça même je m'y suis prise tôt. Mais je te dis que tu peux encore y arriver. J'ai une amie, qui a une petite fille qui perdait la sucette régulièrement la nuit et la journée et mon amie et son compagnon y allaient dès qu'elle se mettait à pleurer.
Et puis à 4 mois, mon amie a décidé de la laisser pleurer la nuit, :oops: elle en a "bavé" pendant 3 nuits à peu près. Mais, après ces 3 nuits, son BB retrouvait sa sucette toute seule et se rendormait toute seule. Donc, c'est encore possible.
Je sais que j'ai été soutenu par mon mari car quand j'entendais BB pleurer et que j'allais y aller (parce que fatiguée et très sensible d'entendre ses pleurs), mon mari me retenait pour que je n'y aille pas. Et il a bien fait.
Haut les coeurs, Safira88 et je pense bien à toi car c'est pas facile. :wink:
Je te souhaite bon courage et continue comme tu le penses (et comme le dise certaines d'entre vous, fais-toi confiance et écoute-toi). Tu vas y arriver.