Temoignage Ecole Montessori Rennes

Discussions

Auteur
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2008 à 10:44
Coucou Je ne sais pas dans quelle rubrique poster ma question ... Donc je la mets ici : Je recherche des témoignages concernant les écoles Montessori, celle de Rennes m'intéresse plus particulièrement étant donné que c'est la plus proche de chez moi. Comment se passe une journée d'ecole? Réactions des enfants? Comment se passe le passage entre Ecole Montessori et Cursus National plus tard... Enfin racontez moi ce que vous pensez de ce système. Pas besoin de savoir si c'est bien ou pas. j'adhère completement a cette pédagogie ... :wink: Bizz
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2008 à 16:03
[color=blue:b37a993bdc]Désolée, je ne connais pas du tout. [/color:b37a993bdc]
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2008 à 16:56
Merci :wink:
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2008 à 22:42
Merci sourisverte. C'est justement ce genre de témoignage qui m'interesse. A t elle été perturbé longtemps? Comment se passe sa scolarité? Regrette t elle montessori, prefere t elle l'enseignement d'education nationale? Merci :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2008 à 07:29
coucou! ca m'intéresse bcp aussi! merci d'avoir lancer le sujet je vais suivre les réponses de près :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2008 à 13:57
Merci pour ton argumentation !! Effectivement ta perception de cette école reflete ce que j'avais deja entendu a maintes reprise.. J'ai visité l'ecole Montessori de Rennes, vu quelques enfants, et leur impression a contrarié les préjugés que j'avais au sujet de cette école. Ils n'étaient pas + "bourgeois, riches" que toi ou moi.... Les frais de scolarité s'élèvent a 151€/mois, l'école de Rennes est une école privée sous contrat --> le prix n'est pas + élevé que dans une autre école privée bretonne. Actuellement, j'ai bien + que ca qui sort de ma poche pour la garde de la nounou. J'aimerai bien avoir d'autres témoignages siouplait .... :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.