Posté le : 23-05-2008 à 11:12
Alors, moi, je suis d'accord avec Trouloulou. :wink:
Il faut être ferme, si ta fille, Persifleur, revient car elle ne tient pas en place et qu'elle rigole, tu lui dis fermement. Non ! tu es punie, tu la remets au coin jusqu'à ce qu'elle ne cède plus. :oops:
Mon fils a 3 ans aujourd'hui et dès qu'il a commencé à me taper aussi (ça nous arrive à toutes), il a été au coin et je ne regrette pas non plus d'avoir été ferme car aujourd'hui, quand je le mets au coin et bien, ça marche !! :wink: et en plus, ça ne lui plaît pas et il y reste sans bouger !
Quand il me tapait, son père l'a déjà vu faire et on lui disait, mon mari aussi, qu'il ne fallait pas faire ça et en lui tenant la main fermement et en étant ferme dans la voix, un peu dur :oops: quand même. Mais ça marche. Il faut persévérer, comme le dit Fanny318, répéter et encore répéter et tu vas y arriver.
Et au sujet de Papa et Maman, j'ai eu l'exemple à la maison, c'est pour cela que je peux te répondre. Mon fils a parlé qu'à l'âge de 2 ans 1/2. Mais vraiment parler. Et il n'y avait ni de papa, ni de maman dans son vocabulaire avant. :oops:
Même à la halte garderie où il va, elles m'ont demandé s'il entendait bien car rien ne sortait de sa bouche. Je tiens à dire de ne pas écouter tout ce que ces personnes là racontent car tous les enfants sont différents. Je lui ai fait faire pleins d'examens à cause de ces personnes et il s'avère que ses oreilles vont bien.
La halte garderie a fermé pendant un mois pendant l'été. Avant la fermeture, il ne parlait pas et quand ils ont ouvert nouveau un mois après, il parlait (un vrai moulin à paroles maintenant !!! :wink: ) et toutes les personnes à la halte garderie étaient "scotchées" car quelle évolution dans la parole !!!!
Et maintenant, il parle de mieux en mieux. Mieux parfois que d'autres enfants de son âge !
Pour te dire, que ta fille ne ressent pas le besoin de le dire mais a très bien enregistrée et il faut lui laisser le temps. Ca va venir !! Ne t'inquiète pas. Elle sait qui vous êtes.
Gros bisous à vous toutes. :lol: