Ma fille d'1 an me tape. Je sais pas comment faire

Discussions

Auteur
158 messages
Guest82282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2008 à 08:09
COucou les mamans ! VOilà, ma fille d'un an a la facheuse tendance d'être très colérique et de me taper quand elle n'a pas ce qu'elle veut. j'arrive pas à lui faire passer cette manie, lorsqu'elle fait ça, je lui explique qu'on ne fait pas ça, je la pose, je la laisse sans son calin du soir, rien n'y fait, rien ne la touche, ça me fait de la peine. Est ce que vous avez déjà rencontré ce problème ? et comment lui faire passer cette manie. Autre question, on dirait qu'elle sait qui est maman, mais elle ne veut pas le dire, par contre, quand on lui dit "chat", elle répète et sait très bien nous montrer ou il est ! :shock: mais ni de "papa" ni de "maman" dans son vocabulaire pour le moment, alors que je vois souvent que les bébés d'1 an savent le dire. Parfois elle me désespère, j'ai l'impression que ça serait moi une autre, ça serait pareil pour elle :( Voilà, désolée d'avoir été longue mais j'ai besoin de bavarder avec d'autres mamans. Merci de vos réponses Biz à toutes
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2008 à 08:18
Concernant le fait qu'elle te tape à part lui expliquer qu'elle ne doit pas taper maman et peut être même lui expliquer que son comportement te rend triste je ne opeux pas vraiment d'aider. Concernant le fait qu'elle ne dise pas "papa" et "maman", c'est seulement le fait que vous êtes très présents pour elle (peut être as-tu arrêté le boulot :?: ) et vu ce contexte étant bien entourée par c parents, elle ne ressent pas le besoin de vous appelez. Biz :wink:
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2008 à 08:23
coucou! pour le pbm de ta fille qui te tape...je crois qu'on passe toutes par la, ma fille aussi tapait vers l'age d'1 an quand elle n'etait pas contente, que je lui refusais qqchose ou que je l'obligeais a faire qqchose.... certains parents disent qu'ils rendent la "tape" a leur enfant pour leur montrer que ca fait mal...moi je ne suis pas trop d'accord avec ces methodes, je ne trouve pas ca coherent, comment l'enfant peut-il comprendre qu'il ne faut pas taper si on le tape... donc moi j'ai repeté, repeté, repeté inlassablement, je lui disais "je sais que tu es en colere mais non on ne tape pas les gens, ca fait de la peine, ca fait mal" et si elle persistait je la mettais dans sa chambre, a l'ecart, c'est passé assez rapidement, tres vite elle a commencé a se controler, elle levait la main pour taper....et se retenait, ou alors elle tapait qqchose a proximité d'elle (un jouet, un meuble) pour le fameux "maman"...je sais pas...ca depend des enfants, ils sont tous tres differents au niveau de l'apprentissage du langage, elle sait pt-etre le dire mais ne le dit pas encore...certains enfants "enregistrent" bcp de mots sans forcement les dire tout de suite...et je ne crois pas que ca ait de rapport avec l'attachement qu'elle a envers toi ou son papa bizzz :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Trouloulou 350 messages
Trouloulou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2008 à 08:25
Personnellement ma fille aussi m'a tapé vers l'âge de 1 ans. C'est normal, ils testent. Par contre mon explication n'a pas duré 3h : je lui ai pris la main en lui disant que c'était INTERDIT de taper sa maman, en haussant la voix et je l'ai mise direct au coin. Elle a recommencé 3 jours après, j'ai refais pareil et depuis elle a 18 mois et plus rien. Sois ferme, direct et ne te laisse pas attendrir sur le moment. Par contre, ma punition durait environ 1 min (à cet âge là c'est long!!) et après je lui demandait de venir s'excuser et elle venait me faire un bisou et on se faisait un calin. Mais sur le moment il faut ^tre intransigeant. Je sais que c'est difficile surtout elle rigole...j'avais du mal à me contenir mais il le faut!
Guest82282
158 messages
Guest82282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2008 à 08:26
non, j'ai pas arrêté le boulot, je la laisse à la crèche depuis ses 4 mois. je la pose à 7h30 et la récupère avant 17h. son père, elle ne le voit presque jamais étant donné qu'il travaille beaucoup
Guest82282
158 messages
Guest82282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2008 à 08:30
Fanny318, je suis du même avis que toi, ne pas retaper, on entrerait dans un cercle vicieux et je ne veux pas de ça. mais j'avoue que une fois, j'étais à bout et elle m'a tapé, sans faire exprès, c'est parti tout seul, je lui ai mis une petite tape sur la main, je m'en suis voulu, mais c'est parti tout seul. sinon, oui, je vais faire comme tu dis, lui répéter inlassablement que ce n'est pas bien et la mettre à l'écart si elle fait ça. Parfois, il lui arrive même de se taper elle même quand elle n'est pas contente. c'est impressionnant, on sait pas toujours ce qu'il leur passe par la tête.
Guest82282
158 messages
Guest82282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2008 à 08:34
[quote:28a0c6a3b9="Trouloulou"]Personnellement ma fille aussi m'a tapé vers l'âge de 1 ans. C'est normal, ils testent. Par contre mon explication n'a pas duré 3h : je lui ai pris la main en lui disant que c'était INTERDIT de taper sa maman, en haussant la voix et je l'ai mise direct au coin. Elle a recommencé 3 jours après, j'ai refais pareil et depuis elle a 18 mois et plus rien. Sois ferme, direct et ne te laisse pas attendrir sur le moment. Par contre, ma punition durait environ 1 min (à cet âge là c'est long!!) et après je lui demandait de venir s'excuser et elle venait me faire un bisou et on se faisait un calin. Mais sur le moment il faut ^tre intransigeant. Je sais que c'est difficile surtout elle rigole...j'avais du mal à me contenir mais il le faut![/quote:28a0c6a3b9] Le problème c'est que si je la met au coin à son âge, elle va revenir me voir aussitot, elle tient pas en place, et comme tu dis, elle rigole quand elle fait ça. je pense qu'il va falloir que je sois patiente en lui expliquant fermement à chaque fois qu'elle va le faire et la laisser toute seule un instant. J'ai vraiment l'impression qu'elle me teste en ce moment, elle me fait des colères, au début, je cédais et j'en ai eu marre, donc je l'ai laissé à se rouler par terre et je suis partie faire autre chose, ça a durer 30 secondes. comme quoi, c'est bien de la comédie parfois ...
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2008 à 08:37
Ma nièce tardait aussi à dire papa et maman, ma soeur ne bossait pas à cette époque mais mon beauf 6 jours /7 et ca toute la journée. Ils se sont inquiétés et le médecin leur a expliqué ce que je t dit + haut. Un enfant bien entouré ne prononce pas forcément ces 2 mots magiques car il n'en ressent pas le besoin. C peut être le cas de ta louloute même si vous travaillez tout les deux elle n'en ressent pas encore l'utilité.
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
Trouloulou 350 messages
Trouloulou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2008 à 08:48
[quote:0ce806fa74="persifleur"][quote:0ce806fa74="Trouloulou"]Personnellement ma fille aussi m'a tapé vers l'âge de 1 ans. C'est normal, ils testent. Par contre mon explication n'a pas duré 3h : je lui ai pris la main en lui disant que c'était INTERDIT de taper sa maman, en haussant la voix et je l'ai mise direct au coin. Elle a recommencé 3 jours après, j'ai refais pareil et depuis elle a 18 mois et plus rien. Sois ferme, direct et ne te laisse pas attendrir sur le moment. Par contre, ma punition durait environ 1 min (à cet âge là c'est long!!) et après je lui demandait de venir s'excuser et elle venait me faire un bisou et on se faisait un calin. Mais sur le moment il faut ^tre intransigeant. Je sais que c'est difficile surtout elle rigole...j'avais du mal à me contenir mais il le faut![/quote:0ce806fa74] Le problème c'est que si je la met au coin à son âge, elle va revenir me voir aussitot, elle tient pas en place, et comme tu dis, elle rigole quand elle fait ça. je pense qu'il va falloir que je sois patiente en lui expliquant fermement à chaque fois qu'elle va le faire et la laisser toute seule un instant. J'ai vraiment l'impression qu'elle me teste en ce moment, elle me fait des colères, au début, je cédais et j'en ai eu marre, donc je l'ai laissé à se rouler par terre et je suis partie faire autre chose, ça a durer 30 secondes. comme quoi, c'est bien de la comédie parfois ...[/quote:0ce806fa74] Ma fille aussi revenait à chaque fois et en rigolant. Il a fallu que je prenne sur moi, en la portant et en la remettant dans "son" coin en lui disant tu ne bouges pas tu es PUNI!! C'était difficile, vraiment mais je ne regrette pas. Sinon j'ai oublié pour le mot maman : ma puce l'a prononcé très tôt puis plus rien et effectivement j'ai compris qu'elle ne ressentait pas le bsoin de le dire puisque j'étais là. Pourtant elle est gardée par une nourrice mais elle savait que sa maman s'occupait d'elle, que j'étais là pour elle le soir et le week end. Ca m'a fait bizarre. Maintenant à 18 mois elle recommence à le dire mais là c'est tout le contraire "maman, maman, maman..."! :lol:
Guest82282
158 messages
Guest82282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2008 à 09:19
[quote:71640e69a1="Trouloulou"] Ma fille aussi revenait à chaque fois et en rigolant. Il a fallu que je prenne sur moi, en la portant et en la remettant dans "son" coin en lui disant tu ne bouges pas tu es PUNI!! C'était difficile, vraiment mais je ne regrette pas. Sinon j'ai oublié pour le mot maman : ma puce l'a prononcé très tôt puis plus rien et effectivement j'ai compris qu'elle ne ressentait pas le bsoin de le dire puisque j'étais là. Pourtant elle est gardée par une nourrice mais elle savait que sa maman s'occupait d'elle, que j'étais là pour elle le soir et le week end. Ca m'a fait bizarre. Maintenant à 18 mois elle recommence à le dire mais là c'est tout le contraire "maman, maman, maman..."! :lol:[/quote:71640e69a1] Bon je vais attendre ses 18 mois alors :wink: je suis assez impatiente qu'elle dise maman, mais pas qu'elle grandisse trop vite :lol: En tout cas, merci pour toutes vos réponses, ça va pas mal m'aider
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2008 à 10:22
un enfant n a pas assez de mots pour exprimer ses sentiments il lui reste le langage corporel, dont taper pour exprimer son mecontentement. il faut l aider a verbaliser . par contre il vaudrait mieux eviter de la priver du calin du soir je pense trop a distance de la "betise". continue de lui dire de ne pa taper et kan elle saura mieux s exprimer sa ira mieux.par contre il ne faut pas laisser un enfant sachant s exprimer taper kk un bien sur la punition est alors necessaire. concernant le "papa-maman" elle suit son rythme propre elle le dira un jour t inkiete pas il n y a pas d ordre bien definis pour sa ! une maman est irremplacable on en a qu'une :wink:
missourie 34 messages
missourie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2008 à 11:12
Alors, moi, je suis d'accord avec Trouloulou. :wink: Il faut être ferme, si ta fille, Persifleur, revient car elle ne tient pas en place et qu'elle rigole, tu lui dis fermement. Non ! tu es punie, tu la remets au coin jusqu'à ce qu'elle ne cède plus. :oops: Mon fils a 3 ans aujourd'hui et dès qu'il a commencé à me taper aussi (ça nous arrive à toutes), il a été au coin et je ne regrette pas non plus d'avoir été ferme car aujourd'hui, quand je le mets au coin et bien, ça marche !! :wink: et en plus, ça ne lui plaît pas et il y reste sans bouger ! Quand il me tapait, son père l'a déjà vu faire et on lui disait, mon mari aussi, qu'il ne fallait pas faire ça et en lui tenant la main fermement et en étant ferme dans la voix, un peu dur :oops: quand même. Mais ça marche. Il faut persévérer, comme le dit Fanny318, répéter et encore répéter et tu vas y arriver. Et au sujet de Papa et Maman, j'ai eu l'exemple à la maison, c'est pour cela que je peux te répondre. Mon fils a parlé qu'à l'âge de 2 ans 1/2. Mais vraiment parler. Et il n'y avait ni de papa, ni de maman dans son vocabulaire avant. :oops: Même à la halte garderie où il va, elles m'ont demandé s'il entendait bien car rien ne sortait de sa bouche. Je tiens à dire de ne pas écouter tout ce que ces personnes là racontent car tous les enfants sont différents. Je lui ai fait faire pleins d'examens à cause de ces personnes et il s'avère que ses oreilles vont bien. La halte garderie a fermé pendant un mois pendant l'été. Avant la fermeture, il ne parlait pas et quand ils ont ouvert nouveau un mois après, il parlait (un vrai moulin à paroles maintenant !!! :wink: ) et toutes les personnes à la halte garderie étaient "scotchées" car quelle évolution dans la parole !!!! Et maintenant, il parle de mieux en mieux. Mieux parfois que d'autres enfants de son âge ! Pour te dire, que ta fille ne ressent pas le besoin de le dire mais a très bien enregistrée et il faut lui laisser le temps. Ca va venir !! Ne t'inquiète pas. Elle sait qui vous êtes. Gros bisous à vous toutes. :lol:
Guest82282
158 messages
Guest82282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2008 à 13:18
Merci merci pour toutes vos réponses et d'avoir pris le temps de me répondre :) En fait je m'angoisse mais toutes les mamans passent par le stade de se faire taper par leur boudchou, je connais aucune maman autour de moi c'est pour ça que parfois je m'angoisse et je me dis "mais c'est pas possible ! je vais finir comme les mamans qui font appel à super nanny" En tout cas je vais appliquer tout ça et surtout, ne pas lacher le morceau, quand je dis t'es punie, elle sera punie. c'est sur que ça fait de la peine de "punir" un aussi petit enfant, mais bon, c'est un mal pour un bien !
Guest82282
158 messages
Guest82282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2008 à 13:19
Merci merci pour toutes vos réponses et d'avoir pris le temps de me répondre :) En fait je m'angoisse mais toutes les mamans passent par le stade de se faire taper par leur boudchou, je connais aucune maman autour de moi c'est pour ça que parfois je m'angoisse et je me dis "mais c'est pas possible ! je vais finir comme les mamans qui font appel à super nanny" En tout cas je vais appliquer tout ça et surtout, ne pas lacher le morceau, quand je dis t'es punie, elle sera punie. c'est sur que ça fait de la peine de "punir" un aussi petit enfant, mais bon, c'est un mal pour un bien !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.