Je m'inquiete !!

Discussions

Auteur
DEMAIN
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2008 à 13:30
Bonjour Mon fils va avoir 9 mois le 27 mai et il a bcp changé ces derniers temps (très raleur...) Impossible de le laisser seul dans un pièce sans qu'il nous fasse une très grosse crise mais cela surtout pour mon mari. En fait mon fils veut tout le temps voir son père près de lui et moi il me fait la tête (il cherche toujours son père quand il est avec moi...) J'ai repris le travail au mois de janvier (après être resté avec lui 4 mois) et je travaille dans un cabinet comptable, du coup, je ne le vois pas avant 19h au soir et le matin je ne suis presque jamais là pour son réveil. C'est mon mari qui le conduit chez la nounou et va le rechercher. je me sens très coupable et surtout très inquiète. J'ai peur qu'il m'aime moins et puis aussi je suis allée le chercher 2 fois chez la nounou et j'ai sentie comme s'il avait une odeur d'alcool sur elle mais je me suis dis que je me faisait des idées car elle n'avait pas un comportement spécial et voilà qu'hier soir mon mari me dit qu'il a senti cette odeur aussi alors que je ne lui en avait pas parler... je suis très inquiète, comment savoir si elle boit pendant qu'elle le garde. Et si elle lui faisait du mal pendant que je ne suis pas là ??? et si c'était pour cette raison que mon fils m'en veux. je suis au bord des larmes et je ne sais pas quoi faire. Aidez moi s'il vous plaît ! Rassurez moi ou donnez moi des conseils. Je sens que je vais pas tenir le coup !!! Merci d'avance Flo
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-05-2008 à 13:50
Bonjour !! Commee je comprends ta détresse ! Vis à vis de ton bout de chou qui te "fais la tête", je ne crois pas qu'il y ai de quoi s'alarmer, en revanche pour la nounou, fais attention, avec tout ce qu'on entend, les drames sont si vite arrivé, excuse moi de te dire ça, tu cherchais du réconfort et moi je te dis ça mais c'est ce que je pense !! si tu as le moindre doute ne reste pas dans l'incertitude, c'est tellement grave !!! Chaange de nounou ou pose lui directement la question, tu t'en fout, attends c'est quand même toi qui la paie, tu as le droit de lui demander des comptes, d'autant plus que c'est elle qui à la responsabilité de ton enfant toute la journée !!! [u:e7e18727d8][b:e7e18727d8]NE RESTE PAS SANS RIEN FAIRE [/b:e7e18727d8][/u:e7e18727d8] C'est pour ce genre de raison que je n'ai pas opté pour la nounou pour la garde de mon bébé, il est en creche, c'est super encadré, et ce sont des personnes compétentes, uniquement des auxiliaires de puericulture et une puericultrice dans la creche, elles s'en occupe trés bien et te font un compte rendu détaillé tous les soirs de ce qui s'est passé la journée (elle note tout sur un cahier) : heure des bib, quantité bu, heure de la selle, heure des siestes ... Bref tout ce que je peux te dire c'est ne soit pas passive, d'autant plus que maintenant ce n'est plus un doute puisque toi et ton mari avaient eu la même impression sans vous concerter !! Et vous les autres mamans qu'en pensez vous ?? suis-je trop alarmiste ?? Gros bisous à toi !! :P
nannoune 950 messages
nannoune
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-05-2008 à 13:53
[quote:f2b0910409="Flober20"]Bonjour Mon fils va avoir 9 mois le 27 mai et il a bcp changé ces derniers temps (très raleur...) Impossible de le laisser seul dans un pièce sans qu'il nous fasse une très grosse crise mais cela surtout pour mon mari. En fait mon fils veut tout le temps voir son père près de lui et moi il me fait la tête (il cherche toujours son père quand il est avec moi...) J'ai repris le travail au mois de janvier (après être resté avec lui 4 mois) et je travaille dans un cabinet comptable, du coup, je ne le vois pas avant 19h au soir et le matin je ne suis presque jamais là pour son réveil. C'est mon mari qui le conduit chez la nounou et va le rechercher. je me sens très coupable et surtout très inquiète. J'ai peur qu'il m'aime moins et puis aussi je suis allée le chercher 2 fois chez la nounou et j'ai sentie comme s'il avait une odeur d'alcool sur elle mais je me suis dis que je me faisait des idées car elle n'avait pas un comportement spécial et voilà qu'hier soir mon mari me dit qu'il a senti cette odeur aussi alors que je ne lui en avait pas parler... je suis très inquiète, comment savoir si elle boit pendant qu'elle le garde. Et si elle lui faisait du mal pendant que je ne suis pas là ??? et si c'était pour cette raison que mon fils m'en veux. je suis au bord des larmes et je ne sais pas quoi faire. Aidez moi s'il vous plaît ! Rassurez moi ou donnez moi des conseils. Je sens que je vais pas tenir le coup !!! Merci d'avance Flo[/quote:f2b0910409] Bonjours tout ce que je peu te dire c'est que si tu a le moindre doute au sujet de ta nourice change la!!!C'est comme elle qui passe la plus part de sont temps avec et c'est important d'avoir une entiere confiance en elle!!!! C'est possible que si sa ce passe mal avec elle que ton fils te fasse la tete! Dans tout les cas j'espere qu etu va trouver une solution bise desolé de ne pas pouvoir d'aider davantage!
nannoune 950 messages
nannoune
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-05-2008 à 13:59
[quote:aec423b7cb="cecile13015"]Bonjour !! Commee je comprends ta détresse ! Vis à vis de ton bout de chou qui te "fais la tête", je ne crois pas qu'il y ai de quoi s'alarmer, en revanche pour la nounou, fais attention, avec tout ce qu'on entend, les drames sont si vite arrivé, excuse moi de te dire ça, tu cherchais du réconfort et moi je te dis ça mais c'est ce que je pense !! si tu as le moindre doute ne reste pas dans l'incertitude, c'est tellement grave !!! Chaange de nounou ou pose lui directement la question, tu t'en fout, attends c'est quand même toi qui la paie, tu as le droit de lui demander des comptes, d'autant plus que c'est elle qui à la responsabilité de ton enfant toute la journée !!! [u:aec423b7cb][b:aec423b7cb]NE RESTE PAS SANS RIEN FAIRE [/b:aec423b7cb][/u:aec423b7cb] C'est pour ce genre de raison que je n'ai pas opté pour la nounou pour la garde de mon bébé, il est en creche, c'est super encadré, et ce sont des personnes compétentes, uniquement des auxiliaires de puericulture et une puericultrice dans la creche, elles s'en occupe trés bien et te font un compte rendu détaillé tous les soirs de ce qui s'est passé la journée (elle note tout sur un cahier) : heure des bib, quantité bu, heure de la selle, heure des siestes ... Bref tout ce que je peux te dire c'est ne soit pas passive, d'autant plus que maintenant ce n'est plus un doute puisque toi et ton mari avaient eu la même impression sans vous concerter !! Et vous les autres mamans qu'en pensez vous ?? suis-je trop alarmiste ?? Gros bisous à toi !! :P[/quote:aec423b7cb] je suis tout a fait du meme avis que toi!!!
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2008 à 23:06
bonsoir, pour la nounou moi je serais toi, j'appelerais la pmi ou la caf ou le service par le quelle tu es passée! ça peut etre grave, faut pas laisser passer!

missourie 34 messages
missourie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2008 à 12:13
[quote:34ad41da15="Flober20"]Bonjour Mon fils va avoir 9 mois le 27 mai et il a bcp changé ces derniers temps (très raleur...) Impossible de le laisser seul dans un pièce sans qu'il nous fasse une très grosse crise mais cela surtout pour mon mari. En fait mon fils veut tout le temps voir son père près de lui et moi il me fait la tête (il cherche toujours son père quand il est avec moi...) J'ai repris le travail au mois de janvier (après être resté avec lui 4 mois) et je travaille dans un cabinet comptable, du coup, je ne le vois pas avant 19h au soir et le matin je ne suis presque jamais là pour son réveil. C'est mon mari qui le conduit chez la nounou et va le rechercher. je me sens très coupable et surtout très inquiète. J'ai peur qu'il m'aime moins et puis aussi je suis allée le chercher 2 fois chez la nounou et j'ai sentie comme s'il avait une odeur d'alcool sur elle mais je me suis dis que je me faisait des idées car elle n'avait pas un comportement spécial et voilà qu'hier soir mon mari me dit qu'il a senti cette odeur aussi alors que je ne lui en avait pas parler... je suis très inquiète, comment savoir si elle boit pendant qu'elle le garde. Et si elle lui faisait du mal pendant que je ne suis pas là ??? et si c'était pour cette raison que mon fils m'en veux. je suis au bord des larmes et je ne sais pas quoi faire. Aidez moi s'il vous plaît ! Rassurez moi ou donnez moi des conseils. Je sens que je vais pas tenir le coup !!! Merci d'avance Flo[/quote:34ad41da15] Tout à fait d'accord avec Cécile13015. :wink: Tu ne peux pas rester comme ça, tu lui poses carrément la question et tu n'as rien à faire de ce qu'elle peut penser. Pense à ton fils. Si elle te dit que non, elle ne boit pas. Car, ce genre de personne ne va pas te dire "mais oui, Madame, je m'ennuie la journée et je bois !!!!!" :? Il faut prévenir le groupe qui s'occupe des assistantes maternelles si tu as un doute. Peut être que d'autres mamans qui confient leurs enfants à cette assistante l'ont aussi remarqué ? Et en ce qui concerne ton fils, ne t'inquiète pas, j'ai eu le même à la maison, mon fils a un sacré caractère, mais il n'est pas méchant, il est même super attachant. Il sait que je suis sa maman et il ne m'oublie pas. S'il ne te le fait pas savoir pour le moment, tu le laisses faire même si tu es peinée (car je l'étais aussi et j'avais une boule au ventre). Tu le laisses avec son père et quand il va grandir (assez rapidement), il va vite revenir vers toi..... car il sait que tu es sa maman et il va vite te le faire savoir. Je ne veux pas paraître désagréable, ni même vous juger mais peut être que ton mari peut aussi dire à son fils (même bébé) que tu es là. Enfin, te dire que vous êtes 2. Je sais que mon mari l'a fait pour moi et il m'a bien aidé. Si ça peut vous aider aussi, tant mieux. Grosses bizzzz et tiens-nous au courant pour ta nounou !! :!:
nourette 74 messages
nourette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2008 à 22:48
Je crois qu'il ne faut pas que tu t'inquiètes de trop.MA fille a 10 mois et depuis un mois elle rale quand je quittes une pièce ou quand je l'emmenè à la crêche le matin. D'après la c^èche c'est normale, il parait que cela va passer
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.