Posté le : 29-05-2008 à 22:37
que ne ferions nous pas pour endormir nos cheres anges?
moi a present ca va mieux, mais je crois qu'on est passé par tout et surtout par tout le pire en ce qui concerne les nuits et le sommeil!
tout d'abord titelfe comme je te comprend et te pleins car je sais comme c dur, je suis passé par là! mon titi a bientot 11 mois et heureusement ca va lmieux mais on a traversé pas mal de nuits, et meme de journees tres difficiles. mon titi souffrait aussi de remontés acides, il avait une oesophagite et du cout il souffrait beaucoup surtout que les medecins ne me croyaient pas quand je leur disais que mon titi etait pas bien et ils me repondaeint, mais c normal que ca pleure un bb... resultat urgences, et ils lui ont passé une camera dans la gorge jusqu'a l'oesophage et en effet ils se sont apercu qu'il avait une oesophagite( ca fesait deja 3 semaines qu'il souffrait,, mais qu'aucun medecin ne nous ecouté!!!! pauvre petit bout!)
enfin bref du cout mon titi ne dormait quasi que sur moi meme la nuit je l'endormait en le mettant contre moi et soit je lui tappoter le dos et le "secouer" de haut en bas, soit les 2 en meme temps. quel bonheur quand on m'a offert mon porte bb, du coup mon loup faisait quasi toutes ses siestes dedans mais pour qu'il s'endorme il fallait que je marche parfois que je chantonne, et meme parfois en plus que je le berce ou secoue c au choix, de haut en bas. il s'endormait aussi au sein notament la nuit, mais apres il ne fallait plus que je bouge donc je dormais avec mon titi. puis ca a empiré, et ca c'etait pas la faute de l'oesophagite, il se reveillé toute les une heure et demie, deux heures :shock: et ca c'etait vers 4 ou 5 mois!!! du coup je le mettais au sein pour dormir un peu...
ca a encore empiré, du coup il prennait ca quantite de lait pendant la nuit et ne buvais quasi rien dans la journee et j'etais quasi obligé de le couchais en meme temps que mois car plus rien ne l'endormais le soir. la c'etait la total deprime en plus il refusait categoriquement le biberon!!!
alors avec mon docteur ona commencer a introduire les petits pots petits a petits et ca a tout doucement rentré dans l'ordre pour la nourriture, main a 7 mois il continuer de se reveiller au moins 4 fois par nuit!!!
je reprenais le boulot et deprimé alors je me suis dit tampis je vais le coucher reveillé quand il sera extenue et faire tout les soirs le meme rituel du coucher . ca a ete tres dur la premiere fois je l'ai laissé pleurer seulement 5 minutes, et j'etais aussi en pleur puis j'y suis allé en douceur petit a petit. et quand il s'endormit seul, et qu'il se reveillait je n'y allais pas tout de suite, je n'y allais que quand il commencait vraiment a s'ennerver; je sais ca va vous paraitre ne pas etre la seule solution, pourtant apres avoir tout essayer il n'y a que ca qui a marcher. et mon titi a ma grande surprise se calmer tout seul et assez rapidement, en fait la plus part du temps, il se rendort quand son mobil se declenche ( on avait meme investit dans the mobil hitec) et du cout comme on le couche reveillait il sait ou il s'endort et donc quand il se reveil il n'ai pas perdu et se rassure et se rendort tout seul la plus part du temps. mais bon pour les siestes c autres chose, il les fait maintenant a la maison, mais il ne veut pas les faire ailleurs , alors chez les autres il les fait dans sa poussette et tampis pour ceux que ca derange!
mais bon ca nous vaut quand meme quelques petits problemes, la nounou qui l'a forcé a dormir dans son lit parapluie ne veut plus le garder car il pleure beaucoup chez elle et du coup ne veut plus du tout dormir... enfin bref ca c'est une autre histoire....
bisous desolé pour le roman, et bon courage a toutes!!! :D