A quel age un enfant comprends ??

Discussions

Auteur
bbf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-05-2008 à 18:49
Bonjour, Notre fils a 15 mois et ne parle pas encore, même pas deux ou trois mots comme maman ou papa... Aujourd'hui rdv pédiatre. Pour savoir si notre fils entends bien elle nous demande si il parle et si il comprends des consignes simples du genre "va chercher" ou "donne"... Dorian ne semble pas comprendre ces "ordres"... Mais on sait qu"il entends bien. Elle n'a rien rajouter (elle est à l'Ouest !) [color=red:cb9797ba30][i:cb9797ba30]Donc je voudrais savoir à partir de quel âge vos enfants ont-il parlé ? compris des consignes ?[/i:cb9797ba30][/color:cb9797ba30] J'ai l'impression d'avoir loupeé quelque chose et c'est pas la grande forme depuis cette visite :(
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2008 à 19:37
coucou! alors je viens de ressortir le carnet de santé d'Emma, a 15 mois sa pédiatre a noté: audition ok: tourne la tete du bon coté quand on fait un bruit dans son dos (elle s'était mise derrière elle et avait agiter un grelot), répond a son nom, réagit a la sonnette de la porte éveil: comprend les consignes: donne, vient, câlin, non, dit "emma, maman, papa, tatie, adam, wouf wouf, miaou, non, attends, bravo, mamie, ninie (chien de la famille) etc etc... Emma disait aussi d'autres mots, d'autres prénoms etc....mais prononçait assez mal par contre si je la compare a son copain Adam [u:c434e4d97d]23 mois[/u:c434e4d97d] gardé avec elle chez la nounou, il dit "papa" "maman" "mema" (pour Emma) "non" et rien d'autre....a 23 mois, il comprend a peu près qqs consignes (a table, non, au dodo) mais il a marché avant elle, a sorti ses dents avant aussi, il mesure 15 cm de +, fait du velo etc etc... donc ils sont vraiment très différents niveau éveil et si je compare a ma nièce, a 15 mois elle prononçait tous les mots correctement, faisait déjà des phrases....mais ne marchait pas! bref...ils sont tous bien différents, s'il entend bien quand vous l'appelez, reagit a des bruits divers...je ne vois pas de raison de s'inquiéter pour l'éveil....ben c'est comme pour le reste, moi j'ai tendance a dire qu'il ne faut pas comparer, a 3 ans ils en seront tous a peu pres au meme stade, les inégalités se rattrapent!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.