Bebe et les transports en commun

Discussions

Auteur
1 messages
Guest132513
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2008 à 12:39
Bonjour, l'arrivée de ma petite Angèle est prévue pour le 23 août. J'ai la chance d'avoir obtenu une place à la crèche de mon travail dès mon retour de congés maternité (courant novembre, voir décembre). Je suis super inquiète à l'idée de transporter un tout petit bout en RER, aux heures de pointe, avec des passagers pas toujours sympas en plus. Pour l'instant, je n'ai demandé l'avis des professionnels de santé, mais une amie m'a dit que son pédiatre déconseillait ces transports avant 5 mois au moins...Y en a-t-il qui ont ont vécu les mêmes expériences?
babelgirl 186 messages
babelgirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2008 à 14:45
Bonjour, je n'ai pas eu à vivre la même expérience. Mais quand je transportais ma puce toute petite, je prenais le bus, jamais le métro. Ma pédiatre m'a demandé quand j'ai mis Camille chez la nounou si je prenais les transports. Elle m'a simplement dit qu'il fallait faire attention niveau hygiène, et surtout vaccin BCG. Je ne l'ai pas fait depuis car Camille ne va jamais dans le métro. Mais à 2-3 mois, je trouve que c'est un peu tot.
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-05-2008 à 21:16
Bonsoir, Niveau sécurité, tu la colles dans la poussette, elle sera bcp mieux que dans tes bras (les gens n'en ont rien à faire que tu aies un bébé, ils font pas attention et la petite aurait vite fait de se prendre un coup...) tandis que dans la poussette, tu T IMPOSES.....si y' en a qui gueulent car tu prends toute la place, et bien ils n'ont qu'à te laisser la place réservée ou se battre avec le type qui la squatte !!!! Le plus embêtant, ce n'est pas quand elle est bébé, ce sera quand elle commencera à gambader.....je te prévois de belles courses après ta louloutte dans le RER..... :lol: :wink: Biz'
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.