Comment faire ?

Discussions

Auteur
honey914
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-05-2008 à 13:29
Voila ma puce qui à 1 mois ne veux que etre a bras la journée je l'a quasiment tous le temps avec moi si je la met dans son transat ou son lit quand elle est reveillé elle hurle jusqua se que je la reprenne et pareil pour dormir la nuit elle dort bien dans son berceaux mais la journée si je la met dans son berceaux ou son lit elle se reveille et hurle quand je le prend elle se rendort directe alors j'ai pu une seconde à moi car mon homme est en deplacement pour le travail et je suis toute seul avec mes 3 louslous et quand y a les deux grands en plus qui rentre de l'ecole c'est la cata le soire quand je doit faire à manger elle hurle pendant tous le temps . je ne sais plus comment faire :?: :?:
Guest212404
268 messages
Guest212404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2008 à 13:36
Ma fille fesait la meme chose, elle voulait tout le temps être dans les bras. J'avais tendance à la prendre à chaque fois. Le papa ne voit pas les choses comme ca. Il l'a laisse pleuré. Au début ca me déchirait le coeur mais c'est vrai qu'au début elle pleure et après elle se calme. Aujourd'hui, elle accepte d'etre toute seule
MAILLANDN 282 messages
MAILLANDN
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2008 à 13:38
[quote:be3964dbc9="honey914"]Voila ma puce qui à 1 mois ne veux que etre a bras la journée je l'a quasiment tous le temps avec moi si je la met dans son transat ou son lit quand elle est reveillé elle hurle jusqua se que je la reprenne et pareil pour dormir la nuit elle dort bien dans son berceaux mais la journée si je la met dans son berceaux ou son lit elle se reveille et hurle quand je le prend elle se rendort directe alors j'ai pu une seconde à moi car mon homme est en deplacement pour le travail et je suis toute seul avec mes 3 louslous et quand y a les deux grands en plus qui rentre de l'ecole c'est la cata le soire quand je doit faire à manger elle hurle pendant tous le temps . je ne sais plus comment faire :?: :?:[/quote:be3964dbc9] as tu essaye de la faire dormire dans le cosi chez moi ca marchait bien en plus je l emitouflait pour qu il se sentent en securite c est vrai que c etait en hiver mais essaye avec un drap pas trop epais tu l embobine dedans et si t as un cosi mais la dedans j ai des amies qui avait ce pb et lorsque je leur ai dit de faire ca ca a bien marche . bebe a besoin de se sentir en securite et dans le temps on faisait ca des la naissance avec les bebe quand au cosi comme il a des parois souvent plus reesserer le bebe doit aussi y trouver de la securite . essaye tu veras si ca marche ou pas natacha en route vers bebe 4
masdemattes 125 messages
masdemattes
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2008 à 13:42
j'ai lu un article une fois d'une maman qui avait le meme probleme que toi. Le medecin conseiller de laisser bébé pleurer, il faut qu'il aprenne a etre sans sa maman, il faut aller voir bébé regulierement sans le prendre dans ses bras, bien sur sa va etre dure mais je pense qu'il faudrais esayer c'est peut etre la solution.
cindy02 770 messages
cindy02
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-05-2008 à 13:43
coucou un petit conseil c'est les caprice qui commence il save si faire ne céde pas est tu verra tous ira mieu mon fils me la fait aussi il a pleuré est quand il sapercevé que je n'arrivé pas est bien il arrété bise est bon courage car c'est pas facile d'entendre son bébé pleuré cindy
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2008 à 13:55
Essaie un peu le porte bébé....elle a besoin de toi, c'est évident, pour les caprices, elle est un peu jeune..... Et quand il est l'heure de dormir, tu peux en effet la mettre dans un espace réduit ou elle sera en sécurité, lui laisser une affaire avec ton odeur dessus, derrière la tête pour ne pas qu'elle l'attrappe . elle finira par accepter d'être seule quand elle se sentira en sécurité. biz agipa
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-05-2008 à 14:02
bonjour, Ma fille qui va avoir 3 mois maintenant etait pareil. Il fallait tout le temps la porter. Je la mettais dans l'echarpe de portage et j'ai fait pas mal de ménage avec la petite contre moi (je l'appelais mon "petit greffon"!). Personnellement, contrairement à d'autre mamans, je ne la laissais pas pleurer.J'ai essayer qq fois mais elle ne s'est jamais calmée, je trouvais ça sadique! Avec le temps ça lui est passé. Si ton bébé a besoin de toi alors il faut être patiente, avec le temps ça passera. De plus les enfants portés nourrisson ne deviennent pas spécialement plus capricieux que les autres, chaque bébé a des besoins différents. ceci dit, je comprends très bien qu'avec les 2 enfants, ce n'est pas evident! Donc patience...
Isagysmo 1035 messages
Isagysmo
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2008 à 14:05
coucou j'ai une amie qui avait le même problème son pédiatre lui a dit de la laissée pleurè et qu'elle ce calmera toute celle.elle là fait et après sa petite puce dormait dans son lit toute seul sans pleurée.essaie je sais c'est pas facile d'entendre son bébé pleuré mais c'est pour son bien et pour ton bien à toi. a+
Isagysmo 1035 messages
Isagysmo
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2008 à 14:07
coucou j'ai une amie qui avait le même problème son pédiatre lui a dit de la laissée pleurè et qu'elle ce calmera toute celle.elle là fait et après sa petite puce dormait dans son lit toute seul sans pleurée.essaie je sais c'est pas facile d'entendre son bébé pleuré mais c'est pour son bien et pour ton bien à toi. a+
MAILLANDN 282 messages
MAILLANDN
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2008 à 14:11
d autant qu ej ai vu un psychologue dans l emission les maternelle qui disaient que les bebe ne faisait pas de caprices .ceux ci commence seulemnet lorsque l enfant est capable de se detacher de nous et crois moi tu en es bien loin .moi je t aui donne mon idfee mais l echearpe ou le porte beb c est bien aussi . ton bebe a besoin de securite alors ne le laisse pas pleurer je trouve ca pour ma part affreux comment demander a un petit bout qui a passer 9mois en nous de se separer de nous comme ca . moi j ai eu deja trois enfants et pour te dire je s acriffiai toute mes apres midi pour que le premier dorme 2h 30 sur mon ventre et crois mois il n a jamais dormi dans mon lit et na jamais fait de caprice . et pour le troisieme je le mettai dans le cosi comme je t ai di et un fois 4 mois il dormait dans son lit toute la journee sans pb.. c est un avis perso atoi de juger ce qui est bon pour vous
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2008 à 17:39
Pour moi laisser pleurer c'est completement contre-nature.... Perso j'utilise une echarpe de portage, beaucoup moins maintenant. Mais au début je mettais Eden dedans, elle dormait paisiblement. Petite elle etait soit dans mes bras soit dans l'echarpe...Je pense que c'est la place des bébés...pas dans un transat, un cosy ou une nacelle. A un mois, parler de caprice je trouve ca effarant....Je trouve tout a fait normal que ton bébé veuille rester avec toi. Aujourd hui Eden est (et a toujours été), super cool, pas du tout "capricieuse", joue toute seule, est super developpéé d un point de vue psycho-moteur. Et comme me l'avait dit une psycho motricienne, je suis sure que le portage y est pour beaucoup, porter son bébé ses premiers mois de vie, c'est la parfaite stimulation: contact physique, mouvement, sécurité...
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2008 à 17:47
[quote:a256a8f2ce="cindy02 et thibault"]coucou un petit conseil c'est les caprice qui commence il save si faire ne céde pas est tu verra tous ira mieu mon fils me la fait aussi il a pleuré est quand il sapercevé que je n'arrivé pas est bien il arrété bise est bon courage car c'est pas facile d'entendre son bébé pleuré cindy[/quote:a256a8f2ce] il faut arreter de dire k un bb de un mois fait des caprices ! il exprime un besoin tt simplement. certains enfants ont besoin de contact d autres moins. il faut opter pour le porte bb ou l echarpe de tt façon vers 3 mois cela s estompera. moi c pareil et direction porte bb , sauf opur les repas des grands je suis petite ( 1m52) et bb serait a hauteur des fourneaux : trop dangereux! mais mes 2 premiers ont poussés tt seuls, bien peinards dans leurs lits! ils avaient besoin d avoir la paix! mon petit numero trois c un bb calin-contact !
honey914 737 messages
honey914
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-05-2008 à 10:09
Merci pour vos reponse je ne pense pas du tous que se soi des caprices mais un reel besoin pour elle c'est vrais que je n'avais pas du tout pensé au porte bébé :oops: je vais alleren acheter un cette apres midi et je pense déjà que sa ira mieux avec je ne serais plus frustré de devoir laisser la pauvre puce pleurer pendant que je m'occupe des grands .
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-05-2008 à 13:47
[b:bd825216ba][color=olive:bd825216ba]coucou ma fille m'a fait la meme chose..... elle dormait avec nous la nuit ou alors quelque fois dans la nacelle a coté de nous et pas ailleurs, tout le temps dans mes bras ou dans l'echarpe bref c'était dur dur pas de transat non plus.....la laissé pleurer je n'aime pas ca et j'ai essayé une fois mais ca n'a pas fonctionné elle s'est tellement ennervé a pas se calmer que ca a terminé par une nuit blanche Depuis que je suis passé aux bibis ya un mois, qu'elle n'est plus constipé bref qu'on a essayé de regler ses problemes, c'est de mieux en mieux elle s'endort dans son lit et passe la nuit sans soucis et je la prend entre nous 2 apres son premier bibi du matin....le transat elle adore et les moments dans nos bras aussi bien sur et depuis que ca va mieux elle raconte et nous fait des risettes et des rires je vous dis pas!! Je pense que les bébés aussi doivent tout doucement se rendre compte qu'ils ont moins besoin de nous[/color:bd825216ba][/b:bd825216ba]
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2008 à 16:51
Hello Ma fille a eu besoin d'etre en contact avec nous 24 / 24 h pendant les 3 premiers mois de sa vie... Le truc qui nous a sauver la vie : l'echarpe de portage... Toute la journée contre nous elle a pu prendre confiance en elle et au monde qui l'entoure... La nuit elle dormais sur nous ou entre nous 2 ... Les caprices pour moi ca existe pas... c juste un bb ou enfant qui exprime un besoin ou desir... Il en a le droit mais nous on a le droit de dire non aussi... Par contre dire qu'un bb si jeune en fais c un peu abuser... a cette age ils ne savent meme pas qu'ils sont un etre detaché de leur mere donc ... Pour les pleurs perso je prefere l'accompagner dans ses pleurs plutot que la laisse pleurer seule avec son angoisse... Je serais a la place d'un bb qui pleur seul je mourrais d'angoisse je crois... BIZ
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.