Probleme avec ma nounou

Discussions

Auteur
423 messages
Guest236597
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2008 à 22:46
[color=blue:18124a72cc]Bonjour! Alors voilà je vous explique mon soucis... J'avais embauché ma nounou pour un contrat de 65H/mois ce qui n'est pas beaucoup...pour elle, mais pour moi c'est un budget...ceci me coûte 200 euros, les allocations me remboursant 135 euros. J'ai perdu mon emplois. Il faut que j'en retrouve un autre.... Aujourd'hui ma nounou veut que soit: 1° je la licencie 2° je lui augmente son forfait mensuel à 85H/mois (tout en sachant que j'y laisse ma fille que 2 fois par semaine) ce qui porterais le forfait à 257 euros. De plus, si je trouve un emplois (dans la coiffure) elle ne veut pas travailler aprés 19H, et ne pas travailler les samedis...Ce qui par rapport à mon travail est peut consevable... A votre avis que dois je faire??? Je suis paumée... PS si je n'accepte aucune de ses propostions que ce passe t'il? je suis en fautes?[/color:18124a72cc]
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2008 à 22:54
Bonsoir , elle n'a aucun droit de t'imposer des heures en plus !!!!!! Par contre elle a le droit de ne pas vouloir travailler le samedi , ou le soir ... C'est sur que c'est pas évident ... Mais dans la coiffure , vous finissez vos journées à 19h environ , comme tout commerce non ? Elle est peut être pas à quelque minutes prêt le temps que tu reviennes du boulot !!! Sinon , essaie d'en trouver une autre !!! Bon courage :wink:
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2008 à 23:06
[quote:f963a2975c="sab64"][color=blue:f963a2975c]Bonjour! Alors voilà je vous explique mon soucis... J'avais embauché ma nounou pour un contrat de 65H/mois ce qui n'est pas beaucoup...pour elle, mais pour moi c'est un budget...ceci me coûte 200 euros, les allocations me remboursant 135 euros. J'ai perdu mon emplois. Il faut que j'en retrouve un autre.... Aujourd'hui ma nounou veut que soit: 1° je la licencie 2° je lui augmente son forfait mensuel à 85H/mois (tout en sachant que j'y laisse ma fille que 2 fois par semaine) ce qui porterais le forfait à 257 euros. De plus, si je trouve un emplois (dans la coiffure) elle ne veut pas travailler aprés 19H, et ne pas travailler les samedis...Ce qui par rapport à mon travail est peut consevable... A votre avis que dois je faire??? Je suis paumée... PS si je n'accepte aucune de ses propostions que ce passe t'il? je suis en fautes?[/color:f963a2975c][/quote:f963a2975c] MOUAAIIISSS Pas sympa tout ça, à se demander qui travaille dans le commerce, toi ou la nounou....c'est dingue, ça me fait hurler des trucs comme ça, c'est un boulot certes, mais avec des bébés , pas des poupées ou des paquets de bonbons.. Je suis ok pour fixer les choses par contrat avec les nounous, elles ont aussi des abus, mais là, elle se f*** de toi. je ne pourrais pas laisser mon bébé à une dame comme ça, il y a des nounous qui ont besoin de sous, comme nous toutes, mais qui ne réagissent pas comme ça pour autant. c'est pas de ta faute si tu n'as plus de job, elle pourrait comprendre ça, je pense que je la licencierai en respectant le préavis de 15 jours que tu dois, même si bébé n'y va pas...et je chercherai une autre nounou. bizz, désolée de m'emporter, mais là, c'est trop fort! agipa
so4 120 messages
so4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2008 à 23:08
Je suis tout à fait d'accord un contrat à été fait pour 65H elle n'as pas à te demander d'augmenter ses heures ni que tu la licencie d'ailleurs sauf si s'est ce que tu veut toi? surtout qu'elle doit bien etre au courant de ta situation, tu ne doit pas te laisser faire et n'hesite pas à te renseigner au Relais des Assistantes Maternelles (RAM) s'il y en as un dans ton quartier! Il t'aiderons à connaitre tes droits! Je te souhaite de trouver un travail rapidement bon courage et bonne chance à toi!
Guest236597
423 messages
Guest236597
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2008 à 10:37
[color=blue:d391c75520]pfff! merci de toutes vos réponses! Je vais lui dire que pour le moment il m'est difficile de trouver un emplois, je fais de mon mieux mais c'est pas facile, car évidemment le travail jusqu'à 20H bof bof pour la vie de famille. Donc je vais voir si elle peut attendre jusqu'à septembre, car les offres seront plus nombreuses, si elle veut pas elle n'a qu'à démissionner, et chercher quelqu'un d'autres...et je ferais pareil Merci beaucoup![/color:d391c75520]
masdemattes 125 messages
masdemattes
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2008 à 13:46
je te conseil de changer de nounou, c'est normal qu'elle ais besoin d'une certaine rentrée d'argent mais c'est normal aussi que tu te tienne a ton budget. Vous n'avez pas les memes attente, et cela sera compliqué avec votre nourice, donc cherché plutot une nourice qui vous conrespond.
babelgirl 186 messages
babelgirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2008 à 21:02
Bonsoir, surtout je te déconseille de la licencier, tu lui devrais ses congés payés et une indemnité de licenciement (au prorata du temps qu'elle a travaillé pour toi). Si elle ne veut plus garder ton bb, qu'elle démissionne. Ensuite vous avez un contrat, elle ne peut donc pas t'imposer d'augmnter les heures. Enfin pour ce qui concerne les congés, j'ai vu que tu devais payé les jours fériés lorsqu'ils tombent en semaine (journée qui normalement devait être travaillée). Voilà bon courage
Guest236597
423 messages
Guest236597
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2008 à 21:47
[quote:c063a43c0b="babelgirl"]Bonsoir, surtout je te déconseille de la licencier, tu lui devrais ses congés payés et une indemnité de licenciement (au prorata du temps qu'elle a travaillé pour toi). Si elle ne veut plus garder ton bb, qu'elle démissionne. Ensuite vous avez un contrat, elle ne peut donc pas t'imposer d'augmnter les heures. Enfin pour ce qui concerne les congés, j'ai vu que tu devais payé les jours fériés lorsqu'ils tombent en semaine (journée qui normalement devait être travaillée). Voilà bon courage[/quote:c063a43c0b] [color=blue:c063a43c0b]je comprend pas, les jours fériés on les payent pas??? Moi les congés je les payent pas elle les prend...elle a déja pris 1 semaine...[/color:c063a43c0b]
medila 169 messages
medila
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2008 à 12:41
bonjour, moi j'etais noun ou (mai o domicile des paren ts). Pour les conger jours feriers ect ne n'ai jamais vraiment su !!!! En tt cas c kon fesai pour les jours ferier les parents netravaillent pas donc je vien pas,les vacancs on se mettai daccord (generalement c les parents ki decide) puisque ke tu vien pdt le boulot des parents donc fo etre a leru dispotition. Si elle a vraiment besoin de cette semaine la elle te demande et tu voi si tu peu t'otganiser. Je n'ai jamais ete payé en plus a la fin du moi pour co,ger ou jour ferier,c'etai tan par moi et voila. Par contre c vrai si tu la licencie fo payer une indemnité de licenciement et si elle est avec toi depuis lontem ça coutera cher. Et ossi les conger qui reste a prendre sur les 5 semaines seron a payer. C'est vrai si elle veut plus de ton bb eelle demissionne toi ta aucune envie de la licencier;et eel a pas le droit de rajouter des heures en plus si tu amene moin souvent ton bb.Elle veut des heures en plus pour compensation ?????????????? Si c'est une ass mat agree va a la pmi el save ossi sinon il te diron ou te renseigner(la ou elle fon leur formation ect...........) bon courage bise
babelgirl 186 messages
babelgirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2008 à 14:43
Bonjour, dans mon, mon assistante maternelle a un contrat sur une année complète (soit 52 semaines) donc les congés payés sont compris dans son saliare mensuel. J'ai donc un salaire de base mensuel; Si dans le mois il y a des jours fériés, je les paie. C'est comme pour nous, qu'il y ai des jours fériés ou des congés, vous êtes payés pareil à la fin du mois. Mais je suis bien sur une [b:acfc408b3a]année complète[/b:acfc408b3a]. Je sais que dans le cas des années incomplètes, les congés sont payés en dehors du salaire mensuel.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.