Signes d'un bebe / enfant hyperactif

Discussions

Auteur
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2008 à 20:01
[b:c676163d34]Coucou à toutes, Tout est dans le titre. Pour celle qui ont un bébé ou enfant hyperactif, quels sont les signes? Je me pose beaucoup de question a propo de mon bébé qui est agé de 8 mois bientot. Merci à toutes Biz Vaness[/b:c676163d34]
CORENTIN75020 100 messages
CORENTIN75020
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2008 à 20:19
Coucou, C'est encore Cloé,je ne pense que ton fils soit hyper actif,je pense qu'il besoin de découvrir de nouvelles choses,essaye les parcs municipaux,moi il adore les bacs a sable et essaye de voir pour l'emmener dans des endroits nouveaux. Bon courage je sais que c'est pas évident.
chupa2 375 messages
chupa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2008 à 20:40
l'hyperactivité n'existe pas avant 6 ans ^^
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2008 à 20:52
Ahhh merci vous me redonné le sourir en ce dimanche soir!!!!! Merci a vous!!! C'est vrai que mon fils bouge beaucoup, il a besoin sans cesse d'etre debou, ou de bouger les jambes, mains bras dans tout les sens. Il y a beaucoup de gens qui me disent que je vais galerer apres, mais c'est encore un bébé, je ne connai pas beaucou de bébé de 8 mois alors je ne peux pas trop faire de compraison de se coté la et meme si je pouvais chaque bébé est differents. Depuis qu'il est né, il est tres eveillé, tres en avance selon le medecin. La prochaine fois que je reverrai le medecin je lui en parlerai. En tout cas merci beaucoup a vous toutes. Bonne soirée Bisoussssss Vaness
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2008 à 20:57
Bonsoir! Mon fils aîné ( 9 ans et demi) est un enfant hyperactif....en revanche, il n'a été "dépisté" vraiment qu'en CP/ CE1...j'avais déjà des signes dès l'entrée à l'école à 3 ans, mais il était trop tôt pour le confirmer vraiment. C'était un bébé très calme pourtant! il dormait énormément. L'hyperactivité est associée à plein d'autres signes: immaturité, hypersensibilité, caprices ....et cela traduit aussi un énorme manque de confiance en soi, car ils se rendent compte très tôt qu'ils sont différents des autres enfants de la classe, et ça génère du stress alors que leur cerveau est déjà en ébullition permanente. ce sont aussi des enfants très doués (intellos!!) pour la plupart, c'est le cas de Quentin. C'est pas facile au quotidien! Pour ton fils, il est très tôt pour pouvoir encore l'affirmer! il est simplement très curieux et c'est normal ! bizz agipa
chupa2 375 messages
chupa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2008 à 00:37
de toutes facons les gens ont toujours quelque chose a redire !! c'est fou ca !! ne t'en fais vraiment pas, un ptit bout de 8 mois, et t'en as encore pour un petit paquet d'années a avoir un petit monstre remuant ! et ca va etre de "pire en pire" dans le mouvement, car quand il va se deplacer, toucher a tout, marcher, courir, ca va remuer !!! :lol: :lol: t'as un bébé plein de vie, et curieux voila tout ^^
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2008 à 12:16
[b:d47ca816bc]Vaness[/b:d47ca816bc], ma belle, je pense aussi que ton bébénou a tout simplement bp d'énergie et de curiosité :!: :) ça n'a rien à voir avec l'hyperactivité et "les galères futures" comme te disent les gens! en tout cas, je suis contente d'avoir de tes nouvelles, c'est cool que tout aille bien pour Lorenzo et félicitation pour bb2, ma belle! c'est vraiment une magnifique nouvelle :!: :!: :D ça a marché très vite finalement :wink: :D
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2008 à 19:38
Coucou a toute, Merci beaucoup pour toutes ces réponses qui me reconforte!!! J'ai tendance à trop m'inquieter quand il s'agit de mon fils . Merci a vous toutes bisou
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-05-2008 à 21:21
[quote:65aa85a26a="agnesbfr"]coucou ! alors pour un enfant de 8 mois c'est un peu délicat,je ne sais pas si on peut faire un diagnostic d'hyperactivité à cette age là; mais ma soeur étant institutice et moi ayant travailler en collège comme surveillante je peux te dire deux choses : - les enfants hyperactifs que j'ai pu voir sont incapables de se poser 2 mn, ils bougent tous le temps mais de façon désorganisé, ils font 10 choses à la fois. des vraies piles électriques, mais c'est trés différent des enfants simplement turbulents. ils parlent tout le temps, mais on du mal à se fixer sur une idée.....ça part dans tout les sens, un hyperactif ne sait pas se fixer dans tous les sens du terme. et surtout, ils sont incapables de s'arreter même sous la menace ou malgré une grosse motivation ou récompense... c'est assez effarant à voir ces gamins ne s'arretent jamais jamais, jamais - ensuite, attention le terme 'hyperactif est utilisé aujourd'hui à toutes les sauces, dès qu'un enfant est trés turbulent et energique on le classe comme hyperactif, alors que cet enfant a simplement besoin de plus se dépenser que les autres, et souvent d'être cadré voilà donc je ne sais pas quel est le comportement de ton fils, mais pas d'affolement, discute en avec son pédiatre si tu es inquiète il te rassurera surement ! biiizz[/quote:65aa85a26a] +100000000 :wink: .....tout à fait d'accord.....on a voulu filer des antidépresseurs à ma grande quand elle avait 5 ans, car ils pensaient (les toubibs) qu'elle était hyperactive.....quand j'ai entendu antidépresseurs....j'ai pris ma gosse sous le bras et je me suis enfuie !!! .....ma fille n'est pas du tout hyperactive, c'est simplement une grande saucisse (ma knacky à moi) qui a besoin de se dépenser énormément, c'est tout !!!!
cecilepo 192 messages
cecilepo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2008 à 22:01
Mais t'inquiète pas comme ça ma belle!!! Il est vif ton loulou c'est tout, t'as voulu des garçons hein??? :lol: Manon va le calmer un peu en juillet, je vais lui dire! Bizzzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.