Posté le : 21-05-2008 à 21:21
[quote:65aa85a26a="agnesbfr"]coucou !
alors pour un enfant de 8 mois c'est un peu délicat,je ne sais pas si on peut faire un diagnostic d'hyperactivité à cette age là; mais ma soeur étant institutice et moi ayant travailler en collège comme surveillante je peux te dire deux choses :
- les enfants hyperactifs que j'ai pu voir sont incapables de se poser 2 mn, ils bougent tous le temps mais de façon désorganisé, ils font 10 choses à la fois. des vraies piles électriques, mais c'est trés différent des enfants simplement turbulents. ils parlent tout le temps, mais on du mal à se fixer sur une idée.....ça part dans tout les sens, un hyperactif ne sait pas se fixer dans tous les sens du terme.
et surtout, ils sont incapables de s'arreter même sous la menace ou malgré une grosse motivation ou récompense... c'est assez effarant à voir
ces gamins ne s'arretent jamais jamais, jamais
- ensuite, attention le terme 'hyperactif est utilisé aujourd'hui à toutes les sauces, dès qu'un enfant est trés turbulent et energique on le classe comme hyperactif, alors que cet enfant a simplement besoin de plus se dépenser que les autres, et souvent d'être cadré
voilà donc je ne sais pas quel est le comportement de ton fils, mais pas d'affolement, discute en avec son pédiatre si tu es inquiète il te rassurera surement !
biiizz[/quote:65aa85a26a]
+100000000 :wink: .....tout à fait d'accord.....on a voulu filer des antidépresseurs à ma grande quand elle avait 5 ans, car ils pensaient (les toubibs) qu'elle était hyperactive.....quand j'ai entendu antidépresseurs....j'ai pris ma gosse sous le bras et je me suis enfuie !!! .....ma fille n'est pas du tout hyperactive, c'est simplement une grande saucisse (ma knacky à moi) qui a besoin de se dépenser énormément, c'est tout !!!!