Posté le : 17-05-2008 à 22:24
Je me retrouve entièrement dans ton discours....... mon grand faisait 4kg 700 pour 56 cm à la naissance. il buvait des bib toutes les 2h, hurlait quand il le finissait et j'augmentait les doses de bib tous les 15j.Jusqu'au jour où le pédiatre a dit "stop"! et là, l'hooreur, on a dû faire patienter Max toutes les 4h netre les bib donc on lui donnait de l'eau pour le caler. on est passé aux légumes à 6 mois mais les portions étaient "calculées" pour limiter la prise de poids. car l'obésité s'installe chez l'enfant dans ses réserves les 2 premières années.
Si je peux me permettre, la seule chose que j'ai retenu c'est PAS de céréales dans les bib alors peut-être remplacé le Blédidéj. par 1 bib "normal, légumes + petit pot de fruits à midi, à 16h 1 bib. et le soir légumes + petit pot fruits........ car je trouve que tu donnes beaucoup trop de laitage par rapport aux fruits (qui eux ne font pas grossir).
Bon courage, c'est galère. mais, dans notre course "à la non prise de poids" Max a eu 1 super pédiatre!
N'hésite pas à me demander, j'ai tellement mal vécu cette période que si je peux t'aider, c'est volontier :wink:
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz 8)