10kg500,71 cm a 6 mois...Je ne sais plus quoi faire.SOS

Discussions

Auteur
familledelcourt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2008 à 21:15
Bonsoir Si je vous ecris c par depit car mon petit Matys qui a 6 mois fait 10kg450 pour 71 cm, a la naissance il fesait 3kg890 pour 53 cm. En faite sa courbe de poids grimpe actuellement a la vertical et je ne sais plus quoi reduire sur son alimentation car il hurle si j'esaye de reduire... Repas 1: Bledidej Repas 2:130 grammes de legumes+2 cuilleres à café de jambon ou autre viande blanche+1 petit yaourt+eau Repas 3:1 compote+1 bib 250 ml de lait Repas 4: 130 grammes legumes seuls+1 yaourt +eau. Donc voilà , si l'une d'entre vous a une solution pour faire baisser sa prise de poids ca m'aiderai beaucoup... Car le doc a part dire, faut reduire , il prend trop et bah il me donne pas plus de solution... Merci de votre aide. Sandrine
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2008 à 21:22
Moi je crois que tu devrais voir avec un autre pédiatre, voir ce qu'il en pense et que celui-ci adapte la nourriture par rapport au poids de ton bébé. Moi je sais que ma pédiatre m'aide toujours au niveau des repas. Elle me dit combien donner et quoi donner... Il abuse ton médecin de ne pas t'en dire plus! Pour ma part, j'ai commencé à introduire la viande plus tard, vers 9 mois seulement. A 6 mois, ma fille prenais juste un biberon de 210ml + 1 peu de légumes cuits le midi. pas dessert. Depuis seulement un mois, nous avons introduit le dessert (compote ou fromage blanc, ou yaourt) à la fin du repas du midi. Par contre, ma fille est toujours à 4 biberons de 210ml à tout les repas encore aujourd'hui comme tout ceux de la crèche.
pims3 153 messages
pims3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2008 à 21:24
Coucou, Personnelement je suis étonné de voir la quantité que tu lui donnes à 16h... (1 compote + 250ml de lait, si tu reflechit bien c'est plus que tout ses autres repas !) Je commencerai donc pas reduire celui ci... Pour comparer, voici les repas de mon fils de 7 mois et demi : - matin : 210ml de lait - midi : 100/130gr de legume viande + petit suisse ou yaourt - 16h : 130gr de fruit + petit suisse ou yaourt - soir : 240ml de lait - un bib de jus de fruit par jour quand Mr réclame Et il se porte plus que bien vu qu'a la visite des 7 mois il faisait 8kg Voila, si ca peux t'aider... Biz
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2008 à 21:25
salut je vois pas comment tu pourrais réduire il mange bien ton petit bonhomme !!! essaye un bib de soupe le soir sinon je vois pas autre chose, si il a bon appétit tu pourras pas le reduire aussi facilement moi alexis a presque 10 mois et il mange le matin : un bib de lait le midi un pot entier + 2 petit suisse + eau a 16h un petit pot de fruit et un petit bib de lait le soir un pot entier + 2 petits suisses +eau et il fait 11kg pour 75 cm et a sa naissance il faisait 3kg470 pour 53 cm
familledelcourt 307 messages
familledelcourt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2008 à 22:12
Bonsoir, merci pour ton message concernant mon fils hors normes.Il est vrai que tout le monde me culpabilise autour de moi , je ne c plus trop quoi faire mais si j'essaye de reduire il hurle de faim et je ne peux pas le laisser hurler famine...C pas une vie pour un petit de 6 mois que d'avoir faim...et d'en pleurer a chaude larme! Enfin la ce soir j'en peux plus je craque de toutes ses reflexions que l'on me lace des fois c gentil, des fois c moqueur, des fois c mechant sur ma quelité de maman...Mais j'y suis pour rien...Ca fait du bien d'etre comprise un peu et de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas!!! Merci de ton aide...Pour ma part je vais au fond du lit oublier toutes ces reflexions que l'on m'a faite aujourd'hui.Ca ira mieu demain et puis aprés tout je l'aime mon matys même s'il a un bon poids, c le plus beau des bébés... Merci pour tout!!! Sandrine
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2008 à 22:24
Je me retrouve entièrement dans ton discours....... mon grand faisait 4kg 700 pour 56 cm à la naissance. il buvait des bib toutes les 2h, hurlait quand il le finissait et j'augmentait les doses de bib tous les 15j.Jusqu'au jour où le pédiatre a dit "stop"! et là, l'hooreur, on a dû faire patienter Max toutes les 4h netre les bib donc on lui donnait de l'eau pour le caler. on est passé aux légumes à 6 mois mais les portions étaient "calculées" pour limiter la prise de poids. car l'obésité s'installe chez l'enfant dans ses réserves les 2 premières années. Si je peux me permettre, la seule chose que j'ai retenu c'est PAS de céréales dans les bib alors peut-être remplacé le Blédidéj. par 1 bib "normal, légumes + petit pot de fruits à midi, à 16h 1 bib. et le soir légumes + petit pot fruits........ car je trouve que tu donnes beaucoup trop de laitage par rapport aux fruits (qui eux ne font pas grossir). Bon courage, c'est galère. mais, dans notre course "à la non prise de poids" Max a eu 1 super pédiatre! N'hésite pas à me demander, j'ai tellement mal vécu cette période que si je peux t'aider, c'est volontier :wink: Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz 8)
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2008 à 14:57
C un bien beau poupon :wink: Je ne suis pas dans ton cas mais je ne pense pas qu'il faille diminuer les quantités lors d repas de ton loulou. Et puis il aura tout le temps de s'affiner lorsqu'il bougera plus et qu'il marchera. Le tout c de garder une alimentation équilibrée. Mais c vrai que si tu doutes le mieux c de changer de pédiatre. Biz
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
chupa2 375 messages
chupa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2008 à 18:40
je suis daccord de dire qu'il ne faut pas reduire s'il a faim. par contre, le bledidej, c'est bourré de sucres, les cereales infantiles aussi. deja le lait pour bébé est legerement sucré. je trouve que le supplément de sucres dans les bledidej ils peuvent s'en passer. ^^ pour le reste il se regulera bien ^^
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2008 à 10:57
c'est vrai que ça peut paraitre démesuré mais d'un autre coté, tous les enfants sont différents et ce, à tous points de vue. s'il a faim ce bébé, bein faut lui donner à manger quoi ! ça parait dingue de réduire les quantités d'un bébé qui a faim. probablement que lorsqu'il commencera à marcher il s'affinera, je pense meme que ça parait logique.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.