Chambre de bebe

Discussions

Auteur
1 messages
Guest1989
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2008 à 17:49
Bonjour à toutes et à tous, j'aurais voulu savoir si quelques mamans pouvaient me donner des adresses pour que je puisse trouver des chambres de bébé fiable et à un prix raisonnable. merci pour vos reponses. A bientot
babelgirl 186 messages
babelgirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2008 à 22:08
Bonsoir, tous les magasins bebe ou puériculture. Un conseil, regarde quand ils font des offres promotionelles. C'est ainsi qu'on a acheté la chambre de ma fille (lit à barreaux, table à langer commode, armoire d'angle) pour moins de 700€.
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2008 à 15:19
hihihihi salut moi je le ferai :lol: sauf si c'est contre indiqué a l'allaitement le retour de couche est la consequence (comme toutes les fois ou on a ses regles), d'une desctruction du tissu utérin car l'ovule n'a as été fécondé. pour résumé, tu peux ovuler avant ton retour de couche et dc tomber enceinte!!! l'allaitement comme méthode contraceptive attention!!!!! il faut que bb tete vigoureusement au grd maximum espacé de 4h, meme la nuit, pour avoir une couverture, et c pas encore garantie à 100% en post accouchement, on est bourrée d'hormones qui facilitent +++ le venue de bb2 pour la petite histoire, j'ai eu mon retour de couches, j'allaitais en mixte, on utilisait tjs capote ou retrait anticipé, je souffrais de dysovulation (en gros j'ovule 3x/an), et paffff bb2 est arrivée 3 mois 1/2 apres!!! :lol:
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2008 à 15:55
:lol: maya c'est une tete de mule qui n'en fait qu'a sa tete ! :lol:
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-05-2008 à 18:14
J'ai parrainé civilement Andréa le jour de notre mariage et nous avons été très déçus....le Maire a seulement lu un texte ( 2mn) et a fait les signatures.....voilà, en 10mn chrono, on était tous sortis de la mairie....le parrain et la marraine ont été aussi très déçus....du coup, nous avons opté pour la baptiser religieusement en même temps que sa petite soeur Maëva, et là tout s'est mieux passé, elles ont été baptisées par un missionnaire qui revenait du Burkina et c'était vraiment génial ! Et le mois dernier nous avons fait baptiser Paloma, par un prêtre du Bénin et c'était encore une fois génial, pas de grand discours à l'ancienne, c'était très convivial, bref un régal ! L'église a été obligée de changer tu sais, car la vieille école ne fonctionne plus ! J'espère que ton parrainage civil se passera mieux que celui de ma première ! Bizouilles. Cécile.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2008 à 18:23
Bonjour! Alors j'ai lu un jour un article sur le baptême civil et il n'a aucune valeur juridique. C'est-à-dire que s'il venait à arriver quelque chose aux deux parents de l'enfant, ce serait d'abord à la famille de devenir responsable du petit. Il est conseillé de désigner le parrain comme tuteur par voie de testament notarié ou sous-seing privé (article 398 du code civil). Bises
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2008 à 11:55
bonjour tiens sa tombe bien ce sujet car g 1 question: on souhaite baptisé notre fils mé nous avons la marraine mé pas de parrain et une amiE ( fille) se propose d'etre le " parrain"" c possible??
Guest297812
87 messages
Guest297812
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2008 à 08:46
bonjour, Nous avons fait un baptême civil en même temps que notre mariage et ce qui nous a plus justement c'est que l'officier d'état civil à parlé des droits et des devoirs des parrains et marraines, le rôle etc.... contrairement au baptême religieux où on parle plus de la venue de l'enfant dans la religion. j'avais pas fait baptisé mes ainés justement parce que je ne voulais pas aller à l'église et ça ne se pratiquait pas encore à cette époque (enfin on en parlait pas) tous nos invités ont beaucoup appréciés ce baptême (peu courant c'est vrai) la mairie nous a d'ailleurs donné un parchemin qui fait 40 x 50 cm où est rappeler le rôle des parrains et marraines, date lieu etc.... les parrains ont signé ainsi que nous les parents. ensuite il en a été remis un à la marraine un au parrain et un aux parents. nous avons trouvés ça génial. je peux t'en envoyer une photo si tu me donnes ton mail car je sais pas mettre une photo ici. n'hésite pas c'est l'occasion de donner un parrain et marraine sans aller à l'église. je ne le regrette pas. Il est vrai que ça a durer environ 10 minutes mais bon chacun son truc. entre le mariage et le baptême nous sommes rester 30 minutes à mairie. expéditif la mairie mais c'est un choix. bonne journée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.