Besoin de conseils d'ass mat!!!

Discussions

Auteur
choupinette35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2008 à 15:15
Bonjour les filles!!! Je ne sais pas où mettre mon sujet alors je le mets là! Alors voilà, ça concerne les assistantes mat du site. Si vous pouviez me donner vos conseils, ça serait génial! J'ai fait une demande d'agrément en début de mois pour accueillir juste un enfant en plus que ma puce. Mais, je voudrais savoir combien vous gagnez par mois en moyenne (si c'est pas trop indiscret) car on m'a dit 600€ pour un enfant mais apparamment la réalité est tout autre... Et comme, je viens d'acheter, j'ai besoin de 600€ pour mon plan de financement!!! :( Avant, j'étais au chômage, j'ai un niveau 2ème année de psychologie et je souhaite finir mes études dès que je peux (donc dans quelques années). Merci beaucoup de :idea: Bisous et à bientôt.
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2008 à 15:28
Coucou , 600€ me parait bcp! mais bon après ca dépend combien d'heure tu le gardes. Je te conseille de prendre un enfant qui ne va pas à l'école et de fixer tes propres règles aux parents qui te confieront leur enfant , dans le genre c'est toi qui fait les repas et pas eux qui emmène ce qu'il faut (sinon tu y perds trop) et puis sache que maintenant c'est l'ass. mat qui fixe les tarifs au moment du contrat. J'espère que pour toi ca va aller vite. Moi j'avais posé mon dossier le 5 novembre 2007 et j'ai eu l'ass.sociale qui est passé fin février 2008 , j'ai eu mon agréement fin avril et je débute la formation de 60 heures lundi qui vient , ce qui fait que je serai prête a garder un bout'chou début juillet! Il y a de l'abus je trouve!!! Mais bon ... Bon courage a toi...
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-05-2008 à 15:29
[quote:401e272cd9="choupinette35"]Bonjour les filles!!! Je ne sais pas où mettre mon sujet alors je le mets là! Alors voilà, ça concerne les assistantes mat du site. Si vous pouviez me donner vos conseils, ça serait génial! J'ai fait une demande d'agrément en début de mois pour accueillir juste un enfant en plus que ma puce. Mais, je voudrais savoir combien vous gagnez par mois en moyenne (si c'est pas trop indiscret) car on m'a dit 600€ pour un enfant mais apparamment la réalité est tout autre... Et comme, je viens d'acheter, j'ai besoin de 600€ pour mon plan de financement!!! :( Avant, j'étais au chômage, j'ai un niveau 2ème année de psychologie et je souhaite finir mes études dès que je peux (donc dans quelques années). Merci beaucoup de :idea: Bisous et à bientôt.[/quote:401e272cd9] A savoir qu'une ass mat prend minimum 3.02€ net de l'heure + 2.70€ d'indemnité journaliere (pour EDF, JOUETS ETC) ... cela depend combien de tps tu garderai un bout de choux ?? Ma nounou me prend 705€ tout compris pour garder mon fils de 7h45 à 18h tous les jours sauf une demi journée par semaine.
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2008 à 15:35
A savoir qu'une ass mat prend minimum 3.02€ net de l'heure + 2.70€ d'indemnité journaliere (pour EDF, JOUETS ETC) ... cela depend combien de tps tu garderai un bout de choux ?? Ma nounou me prend 705€ tout compris pour garder mon fils de 7h45 à 18h tous les jours sauf une demi journée par semaine.[/quote] ouaou je la trouve chère la nourrice de ton bout'chou! Après c'est vrai que tout dépend de ce qu'elle peut offrir a l'enfant , si y'a du terrain chez elle , si y'as un coin spécial enfant , si elle achète régulièrement des choses pour l'amélioration du confort des petiots.... là ca se comprends , sinon ca fait chère.
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2008 à 16:23
moi ma nounou prend 2.43€ de l'heure + 2.75€ d'entretien par jour :wink: elle est dans une maison avec jardin.. mais je penses que le tarif dépend surtout de la région! moi je suis en Moselle donc moins cher que PAris par exemple! :wink:
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-05-2008 à 18:11
[quote:fb5f92b6b0="pticha"]A savoir qu'une ass mat prend minimum 3.02€ net de l'heure + 2.70€ d'indemnité journaliere (pour EDF, JOUETS ETC) ... cela depend combien de tps tu garderai un bout de choux ?? Ma nounou me prend 705€ tout compris pour garder mon fils de 7h45 à 18h tous les jours sauf une demi journée par semaine.[/quote:fb5f92b6b0] ouaou je la trouve chère la nourrice de ton bout'chou! Après c'est vrai que tout dépend de ce qu'elle peut offrir a l'enfant , si y'a du terrain chez elle , si y'as un coin spécial enfant , si elle achète régulièrement des choses pour l'amélioration du confort des petiots.... là ca se comprends , sinon ca fait chère.[/quote] A savoir que je suis de la région parisienne ... C est la moins chere que j ai trouvé qui accepte mes couches lavables et des horaires flexibles !
babelgirl 186 messages
babelgirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2008 à 22:06
Bonsoir, je juste pour info, ma nounou me coute ~600 € par mois pour 40h par semaine (4journées de 10h), ndemnité d'entretien comprises. Je suis dans le 92 (Levallois) et les ass mat prennent le tarif journalier maximal (soit 5*le smic pour avoir droit aux aides).
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-05-2008 à 22:40
et bien ça fait un sacré salaire pour celle qui ont trois ou qutre enfants a garder!
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-05-2008 à 23:17
[quote:f110632495="liloue9"]et bien ça fait un sacré salaire pour celle qui ont trois ou qutre enfants a garder![/quote:f110632495] Imagine la mienne en a 3 a tps plein et 2 a mi tps ;)
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2008 à 12:11
[color=blue:af26d7f63b][b:af26d7f63b]coucou tout dépend aussi de ta région : renseignes toi à la PMI ou au relais ass mat' :wink: Je paie ma nounou entre 450 et 480 € par mois, entretien et repas du midi compris pour 4 jours par semaine, et 10h30 de garde par jour. :wink: @+[/b:af26d7f63b][/color:af26d7f63b]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.