Oreilles percees

Discussions

Auteur
Message
mimidu54 19 messages
mimidu54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2008 à 22:48
Bonsoir les filles Je voulais savoir à quel age avez vous fais percé les oreilles de votre puce.
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2008 à 23:00
moi je lui ai fais percer pour ses un an. Certain perceur ne le font pa a cette age la car il ont a dire ke le lobe de l'enfant n'est pa fini de former. En tt cas ca n'a jamais causer aucun probleme pour ma fille
tidou34 522 messages
tidou34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2008 à 23:18
je lui fait percée à 5 mois.
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-05-2008 à 00:05
Nous ne comptons pas le faire avant qu'elle le demande. Deplus, la papa et moi n'aimons pas les boucles sur les petits de moins de 3 ans.
pinygirl 167 messages
pinygirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2008 à 00:43
Ma tante ma fait percé les oreilles alors que javais 2 mois... ma mere a meme du mentir au perceur en lui disant que jétais un peu plus vieille car a 2 mois il ne voulais pas
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2008 à 10:35
[quote:5dc1840c37="Lilyangel81"]Nous ne comptons pas le faire avant qu'elle le demande. Deplus, la papa et moi n'aimons pas les boucles sur les petits de moins de 3 ans.[/quote:5dc1840c37] idem ici
Guest61965
2644 messages
Guest61965
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2008 à 11:34
Juste un petit conseil, ne le faite pas trop tot. c'est sure, c bien mignon dailleurs j'ai trop hate de le faire a ma fille. Mais ma mere me la fait vachement tot et comme le dit les perceurs, le lobe n'est pas fini d'etre formé. Du coup, j'ai le trou vraiment très bas sur le lobe et ça fait moche je trouve. Perso, j'aurais preferé qu'elle ecoute le perceur et qu'elle le fasse plus tard. Le trou aurait été plus centré. Une fois j'ai posé la question a un perceur car sur les photos de moi petite, on voit que le trou est centré. Le perceur m'a repondu : vous avez été percé a quel age? car si c trop tot,il arrive que le trou soit decalé plus tard.
elomars 1615 messages
elomars
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2008 à 12:21
:) Coucou! Moi j'ai fait percer les oreilles de ma puce pour ses 8 ans, et il faut faire très attention aux fermoirs, utiliser des fermoirs ronds car elle a un des deux fermoirs qui s'est inséré totalement dans le trou et la pauvre elle s'est retrouvée aux urgences avec ansthésie locale pour l'enlever! C'est là bas que la chirurgien m'a dit qu'il fallait faire gaffe aux fermoirs, si ça peut aider des mamans! Du coup, plus de boucles pendant 6 mois et je dois dire que ma fille est un peu refroidie par l'expérience! :? Bisous
Guest297525
258 messages
Guest297525
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2008 à 17:51
Coucou Moi j'ai fait percé les oreilles de ma louloute à 6 mois.
isashyn 40 messages
isashyn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2008 à 19:00
ma mere m'a fait percer les oreilles à 1 mois et demi, le perceur n'a absolument rien dit (je viens du québec, peut-être qu'ici ils pensent autrement, j'en sais rien)... j'ai 25 ans aujourd'hui, les trous ne sont pas trop bas ni trop hauts, juste à la bonne place... alors je ne crois pas que ça soit trop jeune 2 mois!!!
fanou40 47 messages
fanou40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2008 à 09:37
Ma fille a eu ses oreilles percées à un an. Malheureusemet, malgré le fait que les boucles étaient en or, elle ne les a pas supportées . Elle avait de l'infection, et je ne te dis pas la galère pour qu'elle se laisse désinfecter...En plus à chaque fois qu'on lui enfilait un vêtement par la tête, il fallait tjs faire gaffe de ne pas les arracher. Du coup on a tout enlever. Elle a 6 ans aujourd'hui et ne veut plus en entendre parler. Je pense qu'il ne faut pas l'imposer à l'enfant et attendre qu'elle le demande. Mais je sais que dans les pays d'amérique latine (ma soeur est née au Chili), dès le 2è jour à la maternité on avait proposé à ma mère de les lui percer. Voilà mon avis, à toi de voir...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.