Votre BB2 est-il ne a terme ?

Discussions

Auteur
milesse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2008 à 20:57
bonsoir à toutes , Ma question concerne toutes les mamans de 2 enfants ou plus ! Voilà , je suis enceinte de 21 sg de BB2 et ma petite fille a 16 mois , elle ne marche pas encore toute seule , mais c'est pour bientôt ! Cette 2e grossesse n'a rien à voir avec la 1ere , je suis angoissée assez souvent car j'ai eu une suite de pépins ( hématome , amniocenthèse ... ) et pourtant aujourd'hui , mon petit garçon a l'air de se porter comme un charme et à la dernière visite du gynéco , tout allait -enfin !- bien . Pourtant , je n'arrive pas à me raisonner , j'ai toujours peur de le perdre , ou d'accoucher prématurément ( je suis moi même un bébé préma mais ma fille est née à terme ) . Je suis en arrêt , mais je peux mener une vie normale , mais je ne peux pas me ménager comme pour ma 1ere grossese : je porte souvent ma fille -fatalement , je n'ai pas le choix , une maison avec étage , le bain et mon homme est en déplacement la semaine . Bref , je voulais connaître l'expérience de mamans ayant eu une deuxième grossesse ( ou troisième... ) avec un bébé de 10 kg dans les bras mais qui ont accouché à terme , malgré tout ! Rassurez-moi svp !
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2008 à 21:28
Ne t'inquiètes pas ! Je suis aussi un grand préma! née à 28 SA (1kg250) il y a 35 ans....ce n'est pas une fatalité, ni héréditaire! aujourd'hui je suis en pleine forme, à part que je suis le plus petite de la famille! se sont tous des géants!! Mon fils est né à 38 SA, ma deuxième fille à + de 41SA (terme dépassé et déclenchement!) et ma dernière est née à 39,5 SA....tous avec des poids de naissance normaux. Sauf avis contraire de ton gynéco, tu peux porter ton autre bébé....fais juste attention à la façon dont tu le prends...et bien sur, ne le garde pas trop longtemps.. Et garde le sourire :D biz agipa
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2008 à 21:35
Coucou! Ben écoutes moi je peux pas encore te dire puisque j'en suis à 30SA et que ma fille vient d'avoir ses 1 ans le 08 Mai. Moi aussi j'ai eu des soucis et j'ai faillit aussi avoir recours à l'amio (clarté nucale épaisse). Mais comme la PDS était bonne, il a fallut faire des tonnes d'exams à propos du coeur (échos cardiaques foetales en autres). Y'a de gros antécédents de coortation de l'aorte dans notre famille et de plus mon mari et moi sommes un mariage co-sanguin. je suis actuellement suivi par la diagnostic anté natal mais j'avoue que comme toi, je suis angoissée souvent. J'ai beaucoup pleuré depuis le début... Moi aussi c'est une petit garçon! :D Pourtant, tout comme toi, mon bébé à l'air d'aller bien, donc c'est déjà un grand soulagement pour moi. Ma fille vient juste d'avoir un an donc tout comme toi, je l'a porte toujours. Mon mari est aussi souvent absent, il est cheminot à la SNCF. Je suis aussi très souvent debout la nuit car ma fille perce ses dents et le jour, ben pas de repos car il faut s'occuper de la maison (même si j'y vais molo, faut quand même un jour le faire) et de ma fille. Moi aussi je trouve que cette grossesse est difficile. C'est les aléas des grossesses rapprochées. Elles sont dures mais hélas pas assez considérées par le service de santé. Notre congé maternité est le même que pour un premier enfant alors que la santé n'a rien à voir, on est super fatiguée. Comme des mamans de jujus en fait, nous allons avoir pratiquement les mêmes soucis, sauf que nous, nous vivons deux grossesses d'affilées et deux accouchements. Cependant, malgré tout ça, je suis sûr qu'on ira au bout. J'en suis convaincue!!! Courage ma belle, n'hésite pas si tu as besoin! Lolo
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2008 à 21:37
Moi aussi ej suis grande préma! Naissance à 31SA pour ma maman, y'a 27 ans bientôt de cela... Je suis née à Lonjgumeau (91) et transporté à St Vincent de Paul (75) en hélico, j'avais 2h de vie! Et ma fille est arrivée à terme, à J-3 exactement! :wink:
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2008 à 10:54
encore 1 pour te rassurer! bb1 et bb2 ont 12 mois d'écart la 2* grossesse a été vécue comme toi ds l'angoisse, peur d'accoucher prématurément etc... au 3* mois : hématome rétroplacentaire (le flipppppppp) avec des contractions jusqu'au 7* mois l'hématome s'est résorbé 3 sem apres bref, avec mon ainée ds les bras en permanence j'ai accouché a j-10, d'une "petite" poulette de 4k200 pour 50 cm alors tu vois c'est possible!!! entre autre, je te donnerais 2 conseils: - mettre un peu bb1 en halte garderie: ca va te detendre un peu, et puis aérer ton bb, qui va vivre 24h/24 avec toi, franchement ce sera bon pur lui, de voir autre chose - c'est pas la 1* fois que tu post autour de cette grossesse, qui t'angoisse +++, sache qu'a la pmi de ton quartier il y a des supers psychologues (c gratuit), qui peuvent en discuter avec toi, a mon avis, meme une fois, ca te ferait du bien :wink:
milesse 137 messages
milesse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2008 à 21:06
Merci pour vos messages ! Lollie94 , j'ai l'impression que l'on vit cette 2e grossesse de la même façon , c'est dingue ! Et ta 1ere grossesse a l'air de s'être déroulée exactement comme la mienne ! Bonne continuation dans ta grossesse ! Vaiana05 , ben oui , je stresse ! Mais vos messages me font un bien fou et en cas d'angoisse , je les relis et ça repart ! Peut être irais-je voir le psy de la pmi mais je n'en ressens pas le besoin pour l'instant ! C'est vous les psy et quand moi je rassure une autre je suis aussi un peu la psy ! On s'entraide dans les forums et je trouve ça sympa ! Ma choupie va encore chez sa nounou 3 après-midis malgré mon arrêt de travail et cela me soulage un peu même si je l'adore et , comme tu dis , pour elle , cela lui fait le plus grand bien d'être avec d'autres enfants . merci à toutes et à bientôt !
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2008 à 23:53
coucou [color=red:1bcd44f029]mylesse [/color:1bcd44f029] j'ai eu bb2 y'a 8 mois . mon fils avait 7 ans . j'ai eu trés peur moi aussi car il faut dire que bb2 était trés attendue (4 ans d'essai) et c'était la première avec mon mari cela dit, bb2 arrivée à 41 SA + 5 jours (donc 5 jours aprés le terme ) déclenchée par patch car elle ne voulait pas venir ....... et bb1 je l'ai eu 2 jours aprés le terme mais naturellement .... Donc pour résumer, tout ce qu'on entends, que bb2 arrive une semaine avant, que ça va être plus rapide etc etc il ne faut pas s'y fier !!! :D En tout cas, ce que tu vis là, c'est une grossesse qui plus est ta grossesse donc c'est un des meilleurs moments que tu vis là donc profite et cesse de penser à ce qui peut ou ne peut pas arriver !!!!!! il est vrai qu'avec ton bb1 tu dois être plus fatiguée et donc plus t'énerver mais bon, relativise et n'hésite pas à consulter ton docteur peut te prescrire des vitamines je pense courage, et n'hésite pas à venir papoter si t'as besoin !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.