Chien jaloux de BB +++!! (Page 2)

Discussions

Auteur
nannoune
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2008 à 20:10
[quote:8ebbaac9e2="manub95"]Bonjour, Ma belle fille de 4 ans est très gâtée. Aujourd'hui elle va dans le frigo et se prend un morceau de sausisson à l'ail d'au moins 8 cm je dit à son père t'a vu ta fille et là il me repond laisse la faire sa vie laisse là manger "elle est déjà beaucoup trop ronde pour son age" donc je laisse faire. Son père apres une belle crise dans un magasin lui a acheté des boules de coco et bien depuis notre arrive elle lès enchaines et elle à manger la moitié du sausisson. Et moi a coté de cela je dit non à mon fils car pour pour moi ils ont pris leur gouter donc maintenant rien jusqu'au diner. comment faire pour que mon fils ne prenne pas ça pour une injustice. Voilà en tout cas ça fait du bien d'en parler.[/quote:8ebbaac9e2] Je suis d'accord avec smalo expliqe lui tout simplement et par s'en avec ton mari tranquillement et dit lui se que tu ressent il faudrai peu etre adopter la meme regle pour tout l emonde pas de grignotage entrles repas.... je te souhaite bon courage bise
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2008 à 08:37
[quote:b83bffdf7e="Titeleo"]mais sa ne l'empeche pas de recommencer a chaque fois!![/quote:b83bffdf7e] oui parce que tu ne le prends pas sur le fait, il sait qu'il n'a pas le droit d'etre sur le canapé quand tu es dans la piece, mais il ne sait pas empecher son instinct de monter sur le canapé, chez un chien il faut corriger une betise au moment ou elle se produit, au moment ou son instinct le pousse a la faire, une fois que la betise sera faite il saura que c'est pas bien, mais le lendemain il recommencera car il ne fait pas le lien entre le moment ou il commence sa betise et le moment ou la betise est faite, compliqué a expliquer! et comme ce n'est pas tjrs possible de le gronder au moment ou il fait la betise, il faut lui donner des habitudes, ma chienne n'est jamais montée sur les canapés, quand ma fille est née on la retrouvait tous les matins sur les fauteuils!!!! on a donc mis des chaises....ca a bien marché si ton chien persiste a monter sur le canapé meme avec les chaises (ca existe!!! ils peuvent etre tres tetus!) il faut le faire dormir dans une piece ou il n'a pas d'autres choix que d'aller se coucher dans son panier, au bout de qqs semaines il aura pris l'habitude eduque-le fermement, avec de bonnes bases, de facon coherente, qqn a dit + haut "ce ne sont pas des chiens mechants" il n'y a pas de chiens mechants, il y a juste des chiens au caractere + dominants et moins dociles que d'autres, le berger (allemand, belge, de beauce etc....) en fait partie, en + c'est un male, donc il sont + dominants, tu as la chance qu'il n'ait que 7 mois, c'est justement le moment ou ils apprennent le + vite :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2008 à 10:24
pour le canapé, je n'arrive jamais a le prendre sur le fait, car c'est seulement la nuit! la journée, meme quand je ne suis pas dans la piece, il ne monte pas dessus! pour ce qui est de le mettre dans une autre piece pour dormir, c'est pas évident, car entre notre salle et notre salon, ya ps de porte, c'es une très grande piece séparé par des poutres sur les coté et une ouverture au milieu, et en bas, la seule piece qu'il reste c'est le bureau...avec tos les fils qui traine, j'aime mieux pas le faire dormir la dedans.. :? je vais essayé d'appeler un dresseur pour avoir des conseils par rapport a sa réaction pour BB, et ausi pour avoir ses tarifs, car je n'ai plus la patience ni la force de l'éduquer seule :( au moins, il apprendra les base (pas bouger, assis=sa il le fait assez bien, coucher....) et surtot il aprendra a écouter quand il y a d'autre animaux ou d'autre personnes que nous! en tout cas, merci pour tous vos conseils, je vais essayé les chaises sur le canapé!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.