Posté le : 15-05-2008 à 19:30
[quote:e164efc4e4="fanny318"]coucou!
ton chien n'est pas vraiment jaloux, enfin du moins pas comme nous on l'entend,
le chien est un animal de meute, donc il fonctionne selon une hiérarchie dans la famille, et c'est a son "adolescence" que tout se met en place, il est donc en plein dedans!
l'arrivée d'un nouveau membre dans sa "meute" remet tout en question,
vous etes ses maitres mais ce bébé? c'ets qui? quel est sa place par rapport a lui?
il s'attaque a tout ce qui concerne bébé pour montrer qu'il le domine, et oui, le bébé est petit, ne sait rien faire....donc inférieur a lui,
alors il faut etablir de bonnes regles de vie tout de suite:
- il vient s'interposer qd tu t'occupes du bébé: un "NON" bien ferme et un peu fort, eventuellement si tu le peux le prendre et le mettre dans son panier
- il s'attaque aux vetements/jouets, si tu le surprends (pas apres ca sert a rien) il faut le gronder, le remettre a sa place
- je te conseillerai aussi de lui interdire des choses autorisées au bébé, le bébé peut monter sur les canapés/aller dans les chambres/rester a coté de vous a table, pas le chien, pour lui montrer que le bébé fait partie des dominants
- il faut qd meme lui consacrer du temps, mais lui montrer que bébé passe avant lui
si tu veux d'autres conseils pas de souci :wink:
il y a juste une chose que tu n'as pas precisé: sa race? (et c'est un male?)[/quote:e164efc4e4]
oui c'est un male!!
par rapport au canapé, sa c'est l'enfer depuis qu'on l'a, la nuit, le soir il se couche dans son panier, mais quand je decend en pleine nuit, je le retrouve sur la canapé!! j'ai beau le gronder, l'enlever de dessus...meme lui bloquer l'acces en mettant le parc de BB devant et la table basse, bah non, le chien pousse le parc ou passe SUR la table basse pour aller dans le canaper!!!!! :shock:
il sait qu'il fait une bétise car quand je le tiens par son collier, il sais tout de suit que je vais le mettre dehors ou dans son panier pour le punir et donc il y va quasi tut seul
mais sa ne l'empeche pas de recommencer a chaque fois!!