Sondage fessee (Page 2)

Discussions

Auteur
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2008 à 21:50
Ca n a pas grand chose a voir avec la fessée............
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2008 à 08:27
[quote:ed4a7ff7c7="liloue9"]on parle d'enfants et nous sommes des adultes, la difference et là. [/quote:ed4a7ff7c7] justement c'est nous les parents, c'est a nous de leur inculquer des valeurs et de leur montrer l'exemple, de leur montrer ce qui est bon pour eux, et donner une fessée pour regler un pbm alors que la veille on leur a dit "c'est pas bien de taper ton copain" je trouve pas ca coherent, c'est comme les bébés qui tapent leurs parents (je pense que c'est arrivé a tout le monde) et les parents repondent eux aussi par une tape en disant "au moins il sait ce que ca fait"...oui il sait ce que ca fait mais ou est la coherence? je veux pas que tu me tapes alors je te tape? (je m'eloigne du sujet de la fessée!) moi je ne jugerai jamais une maman qui donne la fessée car on ne sait pas ce qui se passe a la maison, comment est l'enfant etc.... et je ne suis pas sure de ne jamais en donner, car quand on est a bout.... mais je l'espere vraiment, comme je l'ai dit + haut quand je suis vraiment a bout je prefere m'isoler et isoler ma fille dans 2 pieces differentes, ca ne resout pas le pbm pour autant, mais au moins je ne m'en prends pas a elle physiquement, car meme si la fessée n'est pas forte, c'est une atteinte physique, je ne veux pas que ma fille ait peur de quoi que ce soit venant de moi, j'ai fait un enfant pour l'elever, l'eduquer, pas pour le commander pour ce qui est des pbm d'education, je ne crois pas qu'il y ait un manque de fessée, juste un manque d'implication des parents ce qui est bien different
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2008 à 12:59
[quote:16b6fca4ac="liloue9"]Je suis totalement contre une telle loi..mais ou irait -on? encore un peu moins de liberté, plus de flicage....je suis désolé mais il m'est arrivé parfois de voir un gamin infernal dans un magasin et les parents n'osant rien faire de peur du regard des autres...c'est navrant! Et le gamin du coup en profite. je ne suis pas pour la fessée, entendons nous bien et je suis pour le dialogue, l'explication ...mais une bonne féssée n'a jamais fait de mal pour remettre les idées en place parfois...et je vais sans doute attirer les foudres de beaucoup d'entre vous mais vu la façon dont les enfants se comportent de nos jours, je doute de l'efficacité de l'education actuelle: expliquer c'est bien et constructif mais parfois il ne faut pas tergiverser, c'est comme ça et pas autrement, l'enfant doit obeir a certaines regles basiques et sinon il en subira les consequences (je ne parle pas forcement de fessées mais ça peut arriver parfois). bref pour moi tout est dans la moderation.[/quote:16b6fca4ac] [color=blue:16b6fca4ac][b:16b6fca4ac]+1 encore :wink: Y a quand même d'autres choses à faire avant cette loi totalement débile !! petitekeops : y a aussi un très grand fossé entre une fessée de temps en temps pour remettre les idées en place et des fessées 15 fois par jour ou maltraiter son môme. :wink: [/b:16b6fca4ac][/color:16b6fca4ac]
Maman allaitante et travailleuse
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2008 à 16:34
bonjour, alors moi je suis pas fatalement pour ou contre, hein tout dépend des cas, ceci dit heu une loi contre ça je vois pas comment ils vont faire! et puis dans le genre inutile y'a pas mieux! ils feraient mieux en effet de faire respecter celles qui existent aussi en ce qui concerne la maltraitance mais aussi au niveau de la route! genre tous ceux qui se garent sur les trottoirs ou s'arretent pas au passages piétons en passant à tout allure... j'en passe et des meilleures :evil: bon dimanche, Cécile.

malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2008 à 21:36
Coucou ! Alors mon petit avis sur la question : 1/ J'ai eu des fessées dans ma vie, et ben franchement je ne m'en souviens pas..... Par contre, quand j'ai pris une gifle à 15 ans car je voulais me barrer en scout à 3h du mat, celle-là je m'en souviens. 2/ Je n'ai pas envie de mettre des fessées à ma fille, moi non plus je ne vois pas l'intérêt pédagogique derrière. Mais bon, il y a des fois où peut-être je ne garderai plus mon sang-froid et ça partira... Ben tant pis, je lui réexpliquerai après le pourquoi de mon geste. 3/ Je connais des enfants très, mais très turbulents. Le genre que quand ils arrivent chez vous, vous faites pas le ménage avant et vous surélevez les meubles. Et pourtant ils s'en prennent des fessées. Et les parents d'ajouter qu'ils ne peuvent pas non plus les taper tout le temps, et qu'il vaut mieux une fessée qu'un balançage contre le mur (oui ils sont vraiment très très durs). Et quand on y regarde mieux, on voit que c'est la façon de faire des parents qui ne va pas, pas d'explications, des jeux "bagarreurs", des paroles dégradantes.... donc on se pose plus de question à savoir pourquoi les enfants sont comme ça. Donc les fessées, c'est loin d'être un miracle. 4/ Je crois que l'autorité s'apprend très tôt, mais doucement et intelligemment (si je trouve la recette parfaite, promis je vous la donne :wink: ). 5/ Nan mais franchement, que les pays scandinaves que j'admire pour bien des choses (allaitement, conciliation travail des femmes et moyens de garde.....) ait fait une loi dessus, pourquoi pas. Ils sont très en avance et ont une culture bien bien différente de la notre. Mais on peut pas faire des lois plus urgentes avant ? Comme protéger nos enfants des pédophiles (et j'en sais quelque chose), des fous de la route, des personnes maltraitantes et j'en passe ? Ne peut-on pas déjà assurer à chaque enfant un foyer sain, au chaud et à manger avant de s'inquiéter qu'il ne prendra pas de fessées ? Car un enfant prostitué, pris en photo pour être mis sur le net, c'est pas de savoir qu'il n'aura plus de fessées de sa vie qui va l'aider je crois. Alors oui, quand on aura moins urgent à faire en France, on s'occupera de la fessée. 6/ Je ne parle même pas de l'application et des sanctions prévues pour une telle loi..................... l'état aurait-il tant besoin d'argent qu'il serait prêt à nous faire payer 45€ à chaque fessée sur nos enfants ? Business, business, business. D'ailleurs, on voit qu'ils en ont besoin, j'ai rarement vu autant de flics et de radars sur les routes.... Mais on s'éloigne là.. Bon, ben après ce pavé, je vous laisse et m'en vais une fois de plus faire une série de bisous à ma choupette :wink: !
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2008 à 11:58
HEllo Perso je ne pense pas que cette loi serve a grand chose... Chacun accompagne son enfant dans la vie comme il le souhaite donc punir les fessées n'empechera pas les parents d'en donner... Perso je suis contre toute forme de punition et de recompense... Je ne di pas que j'ai jamais mis une tape sur la couche a ma fille mais ce geste m'a plus soulager qu'aider ma fille a comprendre... Un enfant n'a pas la capacité avant 3 4 voir 5 ans d'obeir, ca lui est psychologiquement impossible donc je ne me voi pas la punir pour quelque chose qu'elle ne peu pas encore faire... J'apprend a ma fille a exprimer ses sentiments et si elle pleur en publique je n'essaye pas de la faire taire... Pour moi exprimer ses sentiments n'est pas "mal se conduir en public " au contraire il y a tres peu d'adultes qui arrivent a exprimer ce qu'ils pensent et ce qu'il ressente et je trouve ca triste... SI les gens sont si hypocrites et frustrés je pense que c parce quand ils etaient petit on leur disai " arrete de pleurer pour rien" alors qu'ils etaient reellement en souffrance... et que du coup ils ont appris a refouler leur ressenti ... Pour ce qui est de la fessée je ne pense pas que ce soi une solution car la violence ne résou rien... au contraire elle empire les choses... LA fessée soulage la tension du parent mais l'enfant ne la comprend pas ... La seule chose qu'il va assimilé c'est " si je fais ca maman va me faire mal ... " ca sera de la peur et non pas de l'education , a mon sens bien sur Moi je veux que ma fille se dise " fau pas que je fasse ca car c dangeureux ... " par exemple et non " parce que maman va me taper.." Apres c sur qu'une fessée echapée ne va pas la traumatiser... mais ca ne va pas non plus lui faire comprendre les choses... Enfin bon... chacun son point de vue ... BIZ
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-05-2008 à 16:38
Coucou, et bien moi je suis contre une telle loi... Les enfants sont déjà des enfants rois, si en plus ils savent ca! J'ai pris quelques fessées petite je ne m'en souviens pas et j'adore mes parents. Cela dit je ne suis pas non plus pour les fessées et j'espère ne pas avoir a en donné à ma fille. Je pense que la première chose à faire est d'expliquer les choses aux enfants à leur niveau. Mais je ne pense pas être à l'abri un jour de perdre patience et je ne pense pas que la police ou la loi aurait son mot à dire la dedans! Sinon estce que l'inverse serait vrai? Est ce que nous pauvre parents serions "protégés" de nos enfants? Non parce qu'en ce moment ma chérie m'arrache les cheveux, et mon petit cousin de 8 mois tape sa maman!!! Alors ils auront une amende? je plaisante bien sûr!!!
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-05-2008 à 21:27
[b:dd990c9e7f][color=olive:dd990c9e7f]coucou les filles, alors j'aurais tellement de choses a dire la dessus lol mais bon je vais essayer de resumer mon opinion Deja je suis totalement contre cette loi....pourquoi pas non plus creer une loi contre les femmes qui ne veulent pas allaiter?je pousse peut etre loin dans la comparaison certes mais donner une fessée et propre a chacun tout comme l'allaitement non? Dans ma vie mes parents ne m'ont jamais donné de fessées mais j'ai eu d'autres choses en plus j'étais un monstre meme pire que ca.....je mordais a sang mon frere, ma mere m'a remordu pour que je comprenne ce que ca faisait eh bien je n'ai plus jamais remordu J'ai eu aussi le droit a la douche froide seule chose qui me calmait ( une terreur je vous dis et c'est vrai!!) bref j'arrete la Mais je trouve quand meme que nous prenons une drole de tournure par rapport a moi par exemple quand j'étais petite et j'en suis pas morte loin de la j'ai eu une tres bonne education que je vais essayer de transmettre a ma fille....a mon epoque comme a la votre je pense on portait pas plainte contre l'instit ????loin de la je me suis prise des coups de regles sur le bout des doigts quand je faisais des conneries et j'en suis pas morte apres il ne faut pas confondre avec la maltraitance........ce qui est un autre sujet et ce n'est pas en faisant passer une loi comme ca que la maltrantance va cesser Humour noir desolé mais dans ce cas on a qu'a interdire la vente de congelateur.....oui je pousse loin mais pour resumé....[/color:dd990c9e7f][/b:dd990c9e7f]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.