Posté le : 18-05-2008 à 21:36
Coucou !
Alors mon petit avis sur la question :
1/ J'ai eu des fessées dans ma vie, et ben franchement je ne m'en souviens pas..... Par contre, quand j'ai pris une gifle à 15 ans car je voulais me barrer en scout à 3h du mat, celle-là je m'en souviens.
2/ Je n'ai pas envie de mettre des fessées à ma fille, moi non plus je ne vois pas l'intérêt pédagogique derrière. Mais bon, il y a des fois où peut-être je ne garderai plus mon sang-froid et ça partira... Ben tant pis, je lui réexpliquerai après le pourquoi de mon geste.
3/ Je connais des enfants très, mais très turbulents. Le genre que quand ils arrivent chez vous, vous faites pas le ménage avant et vous surélevez les meubles. Et pourtant ils s'en prennent des fessées. Et les parents d'ajouter qu'ils ne peuvent pas non plus les taper tout le temps, et qu'il vaut mieux une fessée qu'un balançage contre le mur (oui ils sont vraiment très très durs). Et quand on y regarde mieux, on voit que c'est la façon de faire des parents qui ne va pas, pas d'explications, des jeux "bagarreurs", des paroles dégradantes.... donc on se pose plus de question à savoir pourquoi les enfants sont comme ça. Donc les fessées, c'est loin d'être un miracle.
4/ Je crois que l'autorité s'apprend très tôt, mais doucement et intelligemment (si je trouve la recette parfaite, promis je vous la donne :wink: ).
5/ Nan mais franchement, que les pays scandinaves que j'admire pour bien des choses (allaitement, conciliation travail des femmes et moyens de garde.....) ait fait une loi dessus, pourquoi pas. Ils sont très en avance et ont une culture bien bien différente de la notre. Mais on peut pas faire des lois plus urgentes avant ? Comme protéger nos enfants des pédophiles (et j'en sais quelque chose), des fous de la route, des personnes maltraitantes et j'en passe ? Ne peut-on pas déjà assurer à chaque enfant un foyer sain, au chaud et à manger avant de s'inquiéter qu'il ne prendra pas de fessées ? Car un enfant prostitué, pris en photo pour être mis sur le net, c'est pas de savoir qu'il n'aura plus de fessées de sa vie qui va l'aider je crois. Alors oui, quand on aura moins urgent à faire en France, on s'occupera de la fessée.
6/ Je ne parle même pas de l'application et des sanctions prévues pour une telle loi..................... l'état aurait-il tant besoin d'argent qu'il serait prêt à nous faire payer 45€ à chaque fessée sur nos enfants ? Business, business, business. D'ailleurs, on voit qu'ils en ont besoin, j'ai rarement vu autant de flics et de radars sur les routes.... Mais on s'éloigne là..
Bon, ben après ce pavé, je vous laisse et m'en vais une fois de plus faire une série de bisous à ma choupette :wink: !