Posté le : 15-05-2008 à 16:29
Je suis entièrement d'accord avec toi.
Je pense que si les explications ne permettent pas d'apaiser l'enfant, c'est qu'on n'a pas expliqué de la bonne manière, donc à nous parents de nous remettre en question.......... Il faut dire les vrais raisons, se tenir au "non".
Et si vraiment ça ne marche pas, personnellement j'opterai + pour une punition constructive (pas une punition débile, sinon ça ne sert à rien), que pour un châtiment corporel.
S'en prendre au corps de l'enfant, je trouve ça pas terrible, mais bon chacun fait ce qu'il peut! Parfois des parents sont à bout, ça m'arrivera peut être.
Mais avec le système de la fessée, l'enfant obéira par peur de la fessée, et non parce qu'il aura compris que ce qu'il fait n'est pas bien. Donc où est l'éducation?????
Voilà mon avis....................
[quote:b394df33b3="fanny318"]je sais pas si une loi comme ca est applicable?
moi je ne donne pas de fessées, et j'espere vraiment que je n'en donnerai jamais car je suis absolument contre
pourquoi? car selon moi la fessée soulage surtout les parents, et n'apprend rien aux enfants,
soit le geste arrive quand on est a bout, et qu'on a echoué sur un point,
soit c'est une maniere d'eduquer: une betise? pas d'explication: fessée!
c'est la facon dont on m'a eduquée, alors je ne suis pas traumatisée, je m'entends bien avec mes parents....bref, ca ne m'a pas fait "de mal" (comme j'entends souvent) mais c'est vraiment pas le genre de rapport que je veux avec mes enfants
quand ma fille me pousse a bout, que je ne peux plus rien en faire, plus rien lui expliquer je prefere qu'on s'isole chacune dans une piece differente pour laisser passer l'orage...
bon je me suis un peu etalée la :lol: mais c'est vraiment un sujet qui me tient a coeur...[/quote:b394df33b3]