Prise anti moustique, nocif ou pas ??

Discussions

Auteur
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2008 à 11:51
[color=darkred:d44344e218][size=18:d44344e218]bonjour à vous chères mamounettes ![/size:d44344e218] tout est dans le titre en fait ... ma princesse arrete pas de se faire bouffer par les moustiques et on aimerait savoir si on peut mettre une prise anti moustique dans sa chambre ... rien n'est noté sur la boite, pas de contre indications ... [u:d44344e218][i:d44344e218]à votre avis alors ???[/i:d44344e218][/u:d44344e218] merci de vos réponses :D [/color:d44344e218]
tidou34 522 messages
tidou34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2008 à 11:57
je ne sais pas pour les anti moustiques mais je sais que l'homéopathie marche très bien
celi60 44 messages
celi60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2008 à 12:00
Il deconseillé d'utiliser ces prises près des cages de petits animaux, d'un aquarium, ...(c'est ecrit sur les boites!) Moi si j'en ai une dans la piece ou je suis sans laisser la fenetre ouverte en grand j'ai la gorge qui gratte et j'arrive pas à dormir! Donc j'en mettrais pas dans la chambre d'un nourrisson! je preferais une moustiquaire et pourquoi pas une jardienere de citronnelle à la fenetre et/ou un bouquet près du lit
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2008 à 13:46
J'utilise les prises anti-moustiques depuis des années, dans la chambre des enfants et la mienne....... nous ne sonnons pas aux portiques anti-vol :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Tu en a à l'eucalyptus, il me semble! Bizzzzzzzzzzzzz 8)
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2008 à 14:30
[color=indigo:538bc0e37a]Salut! J´habite au Brésil et nous sommes très concernés ici par le sujet car il y a des cas de "Dengue" parfois même hémoragique qui peut être mortel chez les moins de 15 ans et chez les plus de 50ans! Mais moi non plus, j´ai jamais osé mettre une prise anti-moustique dans la chambre de mon fils et j´ai oublié de demander l´avis au pédiatre. Mathéo dort sous moustiquaire et lorsque certains soir apparaissent plus de moustiques que d´habitude, je lui passe de la crème (pour bébé) sur tout le corps, les moustiques détestent les crèmes, le parfum, la citronelle etc... C´est parfois utile de mettre de la crème lorsqu´on sort chez de la famille, amis, resto et qu´il n´y a pas d´autres moyens de les protégés des insectes. MAis je serais curieuse de savoir si on peut effectivement utiliser ses prises dans la chambre des bébés ou pas car il y´a rien d´inscrit sur les boîtes.[/color:538bc0e37a]
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2008 à 14:51
[b:7108fe473f]Elodie[/b:7108fe473f] Moi j'avais demandé à la puér. de la mater. avant de sortir, et à la pédiatre, toutes les 2 étaient OK pour leur utilisation. Qu'est-ce qu'il est beau ton fils, je fonds à chaque fois!
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2008 à 15:11
[quote:3837370cdf="mannye"][b:3837370cdf]Elodie[/b:3837370cdf] Moi j'avais demandé à la puér. de la mater. avant de sortir, et à la pédiatre, toutes les 2 étaient OK pour leur utilisation. Qu'est-ce qu'il est beau ton fils, je fonds à chaque fois![/quote:3837370cdf] [color=indigo:3837370cdf]Merci pour le compliment et pour l´info :wink: [/color:3837370cdf]
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2008 à 15:26
[img:c501228460]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Cligne/mini-clin-oeil-12892.gif[/img:c501228460]
missourie 34 messages
missourie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2008 à 11:41
[quote:9f8c463384="maxandine"][color=darkred:9f8c463384][size=18:9f8c463384]bonjour à vous chères mamounettes ![/size:9f8c463384] tout est dans le titre en fait ... ma princesse arrete pas de se faire bouffer par les moustiques et on aimerait savoir si on peut mettre une prise anti moustique dans sa chambre ... rien n'est noté sur la boite, pas de contre indications ... [u:9f8c463384][i:9f8c463384]à votre avis alors ???[/i:9f8c463384][/u:9f8c463384] merci de vos réponses :D [/color:9f8c463384][/quote:9f8c463384] Hello, :lol: Je viens juste de tomber sur ton post et il n'est pas contre indiqué d'utiliser une prise anti moustiques MAIS par contre :wink: , utilise celles au Pyrel (même pour les bombes anti insecte volants), c'est à base de pyrèthre végétal : c'est une essence de plante. C'est une plante naturellement insecticide. Que du naturel ! Donc pas de problème sauf :!: qu'il faut juste quitter la pièce (pour les bombes insecticides), il faut laisser agir 15 minutes puis ventiler. Voilà, si j'ai pu te renseigner. J'ai toujours utilisé ce genre de produit. :D Bizz.
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-05-2008 à 16:59
[color=darkblue:bfe0fa87fa]missourie[/color:bfe0fa87fa] :arrow: merci de l'info, on a pris des baygons aux huiles essentielles et ça marche pas ... pff [color=darkred:bfe0fa87fa]abf [/color:bfe0fa87fa]:arrow: ça t'as couté combien cette veilleuse miracle ??? car ça m'intéresse beaucoup ! :D
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-05-2008 à 18:22
[color=indigo:d7fa5b46c6]Merci pour l´info [b:d7fa5b46c6]missourie[/b:d7fa5b46c6]:wink: Sinon, je viens de me souvenir que les moustiques détestent les géraniums!! Ma mère qui en a partout aux fenêtres chez elle, dit qu´elle a jamais de moustiques qui viennent l´embêter.[/color:d7fa5b46c6]
missourie 34 messages
missourie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2008 à 19:09
[quote:122d612399="OoElodieOo"][color=indigo:122d612399]Merci pour l´info [b:122d612399]missourie[/b:122d612399]:wink: Sinon, je viens de me souvenir que les moustiques détestent les géraniums!! Ma mère qui en a partout aux fenêtres chez elle, dit qu´elle a jamais de moustiques qui viennent l´embêter.[/color:122d612399][/quote:122d612399] Coucou ! Oui, les géraniums sont réputés pour ça et moi aussi, ma maman en a sur sa terrasse et c'est relativement efficace. Mais, il existe plusieurs genres de géraniums, il faut que tu prennes des géramiums spécifiques contre les moustiques (il suffit de demander) ou à la jardinerie, c'est normalement indiqué. Voilà, à plus et bizzz
missourie 34 messages
missourie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2008 à 19:18
[quote:22e0695b0e="maxandine"][color=darkblue:22e0695b0e]missourie[/color:22e0695b0e] :arrow: merci de l'info, on a pris des baygons aux huiles essentielles et ça marche pas ... pff [color=darkred:22e0695b0e]abf [/color:22e0695b0e]:arrow: ça t'as couté combien cette veilleuse miracle ??? car ça m'intéresse beaucoup ! :D[/quote:22e0695b0e] Hello Maxandine, :D Les baygons aux huiles essentielles, je ne suis pas sûre que cela soit aussi naturel que ceux avec du pyrèthre végétal. Baygon, ce n'est pas Pyrel. Pyrel est la marque du produit et c'est marqué en gros normalement. :wink: Pyrel, c'est naturel et Baygon, c'est "chimique". Après, je ne connais pas cette veilleuse de chez Fnac Eveil & Jeux mais c'est très bon à savoir (merci abf :D). Les moustiques ne nous auront pas !! :!: Mais, cest vrai que dans notre région actuellement le temps est tellement entre "mouillé" et "sec" que les moustiques se plaisent et commencent à attaquer :evil: Alors, tout est bon à prendre pour éradiquer ce problème et protéger nos bouts d'chou et nous-mêmes par la même occasion. :wink: Merci à toutes. :lol:
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-05-2008 à 15:19
[color=darkblue:470eb6b133]bon j'ai commandé ce matin la fameuse veilleuse miracle sur le net !! merci du tuyau, j'espère que ça va marcher :wink: [/color:470eb6b133]
Guest1298160
1 messages
Guest1298160
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2012 à 18:16

salut les mamans

Attention au "greenwashing"... En bref, c'est pas parce que c'est habillé en vert et que ça commence par "pyr" que c'est naturel... Lisez bien les compositions avant de foncer dans le rayon. Le pyrèthre est effectivement un anti insecte naturel ayant la grande qualité de se dégrader sans polluer l'environnement, et de ne pas être toxique pour d'autres animaux comme le sont certains composés chimiques. Reste que c'est tout de même un neurotoxique.  Dans la nature, les poisons, même naturels, restent des poisons. Y a qu'à voir la digitale: très jolie fleur, qui vous tue en quelques minutes si vous en faites une tisane...

Pour en revenir au "pyr..": la pyréthrine est souvent synthétisée. Certains produits n'ont donc rien de naturel et n'utilisent pas toujours la pyrtéhrine naturelle. Et quand bien même, ces compositions rajoutent souvent d'autres produits chimiques. Perso, dès que je vois marqué : "n'utilisez pas près d'un aquarium, ou éloigner des aliments, ou aérer", je considère que c'est dangereux même pour moi. Je préfère me gratter que m'intoxiquer.

Pour le moment une solution assez efficace: un mélange HE répulsif anti-insecte qui pue très très fort, dont je mets quelques gouttes par terre à côté du lit. Florame en fait un plutôt costaud.

Pensez aussi aux moustiquaires: sur les fenêtres et au-dessus des lits. On a perdu cet usage, pourtant, c'est très efficace et non polluant. Pour la chambre, en "cure d'attaque", je vaporise un de ces insecticides au vrai pyrèthre, bien avant le dodo, histoire que tout soit évaporé au moment de tomber dans les bras de morphée. Je basarde aussi sur les encadrements de fenêtre. Je n'ouvre pas la porte de la chambre +  moustiquaire. Bon je n'évite pas toujours 1 ou 2 petites piqûres de temps en temps, mais de façon générale, je limite. Et si je suis piquée, vinaigre et salive sur la piqûre. ça soulage assez vite (selon les moustiques). Les grands pourront aussi mettre de la lavande aspic HE.

N'oubliez pas: jamais de HE sur la peau des bébés. Mettez les produits 1 h avant de le coucher et fermez bien porte et fenêtre tout le temps de la mise au lit. Ne rouvrez qu'une fois la lumière éteinte pour ne pas attirer les maudites bestioles.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.