Vos bebes de 4kg a la naissance etaient ils grands aussi?

Discussions

Auteur
Message
mellelilou 295 messages
mellelilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2008 à 09:24
Bonjour :) , J'attends une petite fille pour le 21 (j-7!!!! :D ) et à toutes les échos on prévoit un gros bébé d'environ 4kg, seulement je n'ai pas d'indication de taille :? . J'aimerais savoir si les bébés de 4kg sont généralement grands également (ou pas...) pour savoir quelle taille de vêtements prendre à la maternité (j'ai du naissance et du 1 mois en 50 ou 53 ou 56cm... oui j'ai prévu beaucoup!! :lol: ). Merci à celles qui ont eu des bébés potelés de me répondre! Biz à toutes :wink:
Guest296162
159 messages
Guest296162
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2008 à 09:26
salut !!! ben ecoute le mien faisait 4.200 kilos et mesurait 50.5 cm pour etre precise et n'a même pas mis un pied dans le naissance directement du un mois pendant 10 jours et hop du 3 mois ensuite car le premier mois il a grandi très vite ; il a pris 6 cm !!! donc nauissance pas possible !!! :wink:
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2008 à 09:32
Coucou ! Ma fille faisait 4kg280 et 52cm à la naissance. Pour ce qui est de la taille, gros bébé ne veut pas dire grand bébé, mais ce qu'il n'a pas en longueur il l'a en tour de taille lol ! Autrement dit, tu peux laisser tomber le naissance d'avance ! Moi j'ai habillé ma fille en 1 mois jusqu'à ses 1 mois, puis je suis passé au 3 mois. Elle n'est jamais rentrée dans le naissance, mais dans le fond j'en avais pas pris car même pour un bébé plus "normal", ça sert pas longtemps. Biz
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2008 à 09:32
laisse tomber le naissance tout de suite, le 1 mois ça te fera au mieux le séjour à la maternité... Mon fils faisait 3kg970 et il a porté tout de suite du 3 mois, il mesurait 52.5cm.
cptitbout 23 messages
cptitbout
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2008 à 09:34
salut! moi mon garçon pesait 4kg600 a la naissance et mesurait 51cm évite de prendre du naissance ou alors il le mettra que quelques jours!
nannoune 950 messages
nannoune
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2008 à 09:40
[quote:ef7258ecb7="mellelilou"]Bonjour :) , J'attends une petite fille pour le 21 (j-7!!!! :D ) et à toutes les échos on prévoit un gros bébé d'environ 4kg, seulement je n'ai pas d'indication de taille :? . J'aimerais savoir si les bébés de 4kg sont généralement grands également (ou pas...) pour savoir quelle taille de vêtements prendre à la maternité (j'ai du naissance et du 1 mois en 50 ou 53 ou 56cm... oui j'ai prévu beaucoup!! :lol: ). Merci à celles qui ont eu des bébés potelés de me répondre! Biz à toutes :wink:[/quote:ef7258ecb7] coucou prevoie plus tot du 1 -3 mois si il fait 4 kilo ou plus sa risque d'etre juste ... bonne fin de grosesse et bon accouchement :!:
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2008 à 09:50
hello, A ta place, je mettrais déjà le naissance en vente sur E bay :lol: :lol: car si elle fait + de 4kg, elle va être à l'étroit!!!!! Mes garçons à la naissance faisait 4kg700 pour 56 cm, le 2nd (nait avec 15 jours d'avance heureusement) faisait 3kg700 pour 55 cm........... le 1 mois était le + utilisé. D'ailleurs, l'échographe pour mon grand (nait à J+5) m'a demandé si j'avais du 3 mois dans la valise [img:b7bb6f7201]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/P_SHIN%7E1.GIF[/img:b7bb6f7201] Ca dépend aussi des marques car j'ai mis des pyj en 1 mois (genre Absorba) qui taillait comme de la naissance!!! Bizzzzzzzzzz 8) et bon accouchement :wink:
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2008 à 11:17
a mon tour b3 : 4.710kg pour 52cm et ma niece 4.970kg pour 51cm. mon filsa mis du 1 mois puis des ses 15j du 3 mios !
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2008 à 12:12
Hello Ma fille fesai 4.600 kg a la naissance pour 53 cm donc du 1 mois a la mat' et direct en 3 mois apres... Par contre maintenant ell est habillé normallement BIZ
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2008 à 14:22
coucou! ma nenette a la naissance (on m'avait annoncé 3k700) faisait 4k200, et 50 cm, alors en salle d'accouchement, l'auxiliaire de puer qd elle a voulu l'habiller, a bien rigolé qd elle a vu mon magnifique ensemble taille naissance de chez grain de blé!! (qui en + taille petit lol) heureusement j'avais prévu un pyj en 1 mois, et est passée tres vite (15j) au 3 mois
boune762 525 messages
boune762
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2008 à 21:43
coucou, Mon fils faisait 4kg et 53cm à la naissance et il n'a jamais mis ni de naissance ni de 1mois!!C'était trop petit!! Je dirais comme les filles, prévois du 1 mois plutot que du naissance car si ton bibou est pas à l'aise dedans, c'est pas top!! voilà bisous
missourie 34 messages
missourie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2008 à 13:58
[quote:e50dde20e5="mellelilou"]Bonjour :) , J'attends une petite fille pour le 21 (j-7!!!! :D ) et à toutes les échos on prévoit un gros bébé d'environ 4kg, seulement je n'ai pas d'indication de taille :? . J'aimerais savoir si les bébés de 4kg sont généralement grands également (ou pas...) pour savoir quelle taille de vêtements prendre à la maternité (j'ai du naissance et du 1 mois en 50 ou 53 ou 56cm... oui j'ai prévu beaucoup!! :lol: ). Merci à celles qui ont eu des bébés potelés de me répondre! Biz à toutes :wink:[/quote:e50dde20e5] Hello, :lol: Félicitations pour ce futur BB qui va arriver. :D En plus, le choix du roi (comme moi !!), un garçon et une fille ensuite. C'est génial ! :D Mon fils, qui a 3 ans et 4 mois, pesait avec 1 mois d'avance, 3,155 Kg et mesurait 49 cm et je n'avais pris que du 1 mois. Et bien, il flottait dedans. Gentiment ma famille est allée me chercher du naissance qui était beaucoup plus approprié et j'étais bien contente. Je lui ai mis 3 semaines et je suis passée au 1 mois ensuite. Et pour ma fille, qui a 6 mois 1/2, pesait à la naissance (à 1 semaine du terme), 3,760 Kg et mesurait 50 cm. Et donc, là, pas besoin de naissance. La sage femme l'a habillée directement en 1 mois et c'était très bien. Donc, effectivement au niveau de ton futur BB, même si elle n'est pas grande, il te faudra du 1 mois (à mon avis !!) :wink: Mais tu sais, je pense que les BB assez "potelés" à la naissance ne sont pas "petits". Donc, même 49 cm ou plus, il te faudra du 1 mois. Mais, pour être à l'aise, prends tout de même dans ta valise 1 ou 2 grenoullères de naissance au cas où. :wink: Voilà, si j'ai pu t'aider. Gros bisous et porte toi bien. :D
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2008 à 18:35
A mon avis tu peux oublier le naissance .... :lol: mon fils 4kg et 54cm à la naissance !
familledelcourt 307 messages
familledelcourt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2008 à 22:45
bonsoir pour ma part Matys est né il fesait 3kg890 et 53 cm, par contre le naissance j'en avais meme pas preparé par contre j'avais prevu le 1 mois mais mon mari a du retourne a la maison car dans le 1 mois Matys avait les jambes repliés du coup il a gardé le 1 mois environ 4 h et aprés on l'a mis en 3 mois . Maintenant il a 6 mois et 3 jours , il met du 18 mois c de la folie, il pése 10kg450 et mesure 71 cm. Je te souhaite un bon accouchement:!
jarsalex 330 messages
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2008 à 09:52
Mon fils pesait 4,080 pour 51 cm, et je ne lui ai pas beaucoup mis de vêtements naissance (ceux là devaient alors tailler grand !) A 1 mois, il s'habillait en 3 mois, A 2/3 mois, en 6 mois... Et là, certains 6 mois commencent à être justes... PAR CONTRE, IL FAUT SE MEFIER DES PREVISIONS DES ECHOS : je ne sais pas si tu as eu un contrôle écho récemment ou pas mais, à l'écho des 32 SA, on avait dit à une fille qui faisait les cours d'accouchement que, comme moi, son bébé ferait plus de 4kg. Nous nous sommes retrouvées à la mater en même temps, sa fille pesait... 2,9 kg...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.